Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lejoey

Le bac de LEJOEY ((New Pic's 25-02-10))

Messages recommandés

Et le monti mauve ressort bien aussi sous t5 ou mieux sous HQI ?

Car je vois que le monti orange ressort bien mais ca a l'air moins marquer sur le mauve ? Razz

(Me renseigne comme suis plus quand t5 mtn^^)

heureux que tu soies satisfait de tes tubes, j'étais un peu mal à l'aise de t'avoir rapporter pas vraiment ce que tu m'avais demandé Wink

magnifique ton bac ! les kaudernis mangent bien ?

lejoey a écrit:
Merciii Fa et pas de soucis pour les boutures Wink

Comment va Hugo & maman?

Hugo va super bien...Merci
Maman se rétablit de jour en jour...

Et toi ta p'tite cocotte ?

Magnifique ton plateau mauve....et ton bac...comme d'hab, terrrrrrrrrrible... affraid affraid affraid

Ikola: En effet, le mauve ne ressortent pas trop sous cet éclairage...mais bon faut dire que mes montipora branchu mauve sont brun pour l'instant lol
Et rebelotte pour la nécrose a partir du pied de mon acropora jaune fluo :s

Seb: Ils mangent comme des ogres Wink

Fabrice: Tant mieux, c'est plus simple lorsque tout le monde se portent bien Wink
La ptite va bien, elle commence ses dents...

héhé ca doit les changer de ma décante les poipois Wink

Lejoey tes photos sont superbe !! Je ne m'en lasse pas, je sais que tu n'as pas bcp le temps mais si tu pouvais en metre plus souvent langue coeur

salut lejoey !!!!!!

ca fait plaisir de revoir ton superbe bac avec tes superbes photos !!! lol tu l'a tjs aussi bien en main dis donc !

d'ailleur je devais te demander quel mode tu fais pour avoir d'aussi belle photo, maintenant que j'ai la meme machine que toi :p lol et ou trouver la bague pour faire de bonne photo en macro ! j'ai l'objectif 18-55is et un 75-300 mais pas stabilisé malheureusement mais eu pas cher donc en attendant il me sert qd meme lool

en tout cas ca fait plaisir de revenir sur ce bon petit forum ca me manquait :p

Très beau tout ça je dirais même plus MAGNIFIQUE
Petite question a choisir pour les T5 tu reprendrais des comme tu as pour le moment ou tu rependrais des actinik.
Je t'envoies un MP

Merciiii a tous pour vos commentaires, ca fait plaisir Very Happy Very Happy

@Mike: Ah vii, juste, tu possède a la bête a présent!!! cheers
Au niveau des réglages, c'est simple, mode "M" je joue avec la vitesse et les iso...Pas de flash... Wink
Ah oui, je me suis crée aussi un mode couleurs spécial aquario, histoire que les photos soit les plus fidèle possible Wink

@Thiet: Je suis désolé mais je bouture pas pour le moment le plateau mauve...trop pitit....
Au sujet des T5, sans hésiter je reprendrais les mêmes!! Ils ont un rendu magnifique!!

@Ladynala: Je vais essayer de m'appliquer pour en poster plus souvent tongue tongue

lejoey a écrit:
Merciiii a tous pour vos commentaires, ca fait plaisir Very Happy Very Happy

@Mike: Ah vii, juste, tu possède a la bête a présent!!! cheers
Au niveau des réglages, c'est simple, mode "M" je joue avec la vitesse et les iso...Pas de flash... Wink
Ah oui, je me suis crée aussi un mode couleurs spécial aquario, histoire que les photos soit les plus fidèle possible Wink

@Thiet: Je suis désolé mais je bouture pas pour le moment le plateau mauve...trop pitit....
Au sujet des T5, sans hésiter je reprendrais les mêmes!! Ils ont un rendu magnifique!!

@Ladynala: Je vais essayer de m'appliquer pour en poster plus souvent tongue tongue

merci pour l'info! ah ca m'interesse aussi pour ton mode aquario lol, je fais ca aussi dans le mode P c'est ce que j'avais trouvé de mieux pour les réglage et avoir un bon rendu de couleur ! si jamais tu sais me filer ton tuyau pour que j'essai Wink car parfois ca manque de couleur, et d'autre fois c'est trop coloré lol, pas évident a manipuler cette bete
lol

mike a écrit:
c'est un mode avec un poisson dessus au lieu d'une fleur Cool

OK merci Mike moi j'ai un canon 400D et je n'ai pas ce mode, content de te revoir Mike comme je vois tu ratrappes ton retard dans les post Very Happy

mdr dsl vortex mais c'était une blague !!! le mode aquario de lejoey est un réglage qu'il a fait lui meme pour avoir un rendu optimum Wink

dsl pour la connerie ! c'était pas méchant Wink

oui effectivement j'essai de rattraper mon retard et du coup je refais vivre des sujets mdr

ca fait plaisir aussi de vous revoir tous meme si encore une fois malheureusement il en manque certain

donc on n'est toujours pas plus avancer sur les règlages de lejoey et avec tout ce tu post lorsqu'on rentre du travail on à encore du boulot à lire tout tes messages, courage pour Amèlie Very Happy

lol non dsl pour le réglage, faut attendre le pro de la photo

et désolé pour les heures sup !!! mdr le forum était calme mais c'est terminé !!! mdr Laughing merci pour ma femme je lui passe le message Wink

Mdr s est magnifique tout sa,il est extrat ton bac langue coeur prosternation ecraseface

splendide....... qu'est-ce que j'aimerai avoir des coraux de cette taille !!

toujours aussi beau ton bac couzzz !!!! j espere que mon ptit nano va devenir aussi beau Smile

Encore un grand merci a tous pour vos commentaires Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Une ptite photo de mon mandarin qui fait le beau ==>

Salut a tous,

Des news du bac...Nitrate contre attaque...
En effet, je bataille contre ses foutues No3...pas moyen de m'en défaire...
Hier j'ai changer alors 250L d'eau...résultat...aucuns changement niveau test mais les coraux font une autres tete Smile

J'ai alors fait quelques recherche sur le net et j'ai trouvé un produit miracle qui a fait ses preuves apparemment, AZNo3. En approfondissant mes recherches je constate que ce produit est relativement chère, 30€ le flacon de 250ml! et a exactement le même effet qu'une mixture anti No3 d'un américain qui a fait ses preuves également...

La mixture consiste a ajouter 200ml de vodka + 50ml de vinaigre d'alcool + 1 1/2 cuillères a soupe de sucre
Mélanger tout ça et mettre en bouteille.

7 premiers jours:

- 0,1ml pour 88,1Litres (20gallons) par jour
Et une fiole de biodigest par 250L

Puis on augmente chaque semaine la dose par 0,1ml supplémentaire...
-Donc 0,2ml pour 88,1Litres (20gallons) par jour
Pareil pour le biodigest...

Ainsi de suite jusqu'a ce que votre taux de no3 commence a diminuer puis on stabilise la dose...Avec tout de même comme maximum 0,5ml/20gallons...

Je viens de commencer aujourd'hui...je vous tiens au courant de l'évolution fin de la semaine Wink

salut laurent tu devrais vraiment te fairun refuge avec des algues,une bonne couche de sable et tu serais tranquil avec tes no3

langue coeur langue coeur langue coeur prosternation

je me demande si l'ati 200 et pas un peut limite pour une t'elle population ?

Invité
+1 car j'ai le meme osmoseur et il deconne!

La mixture consiste a ajouter 200ml de vodka + 50ml de vinaigre d'alcool + 1 1/2 cuillères a soupe de sucre
Mélanger tout ça et mettre en bouteille.
Et une fiole de biodigest par 250L

ca resemble beaucoup au protocole zeovit y manque plus q'un peut de zeolite et un réacteur Smile

J'avais testé l'eau de l'osmoseur qui me donne des No3...pas enorme mais y'en a...c'est en effet un osmoseur pas top...

Question refuge, j'ai pas la place...

Continuer le protocole vodka ne me dérange pas...suffit de l'automatiser avec une pompe doseuse et tranquille Wink

Et en effet Anthias, cela ressemble très fort au protocole zeovit version pauvre Smile
Vodka (ethanol) + Vinaigre (acetate) + Sucre (glucose) + Biodigest (bactéries)

L'ATI commence a me sembler un peu juste en effet loll
Je pense commander a papa noel un bubble king 200...ca ne ferai pas de tort au bac Smile

Mais bon, priorité a un osmoseur de compète et plus une crasse a 50€!
+ Methode Zeovit light DIY et de la patience Smile

hè la les modos, ce poste a été lu 11053 fois, va falloir penser à élargir la case adéquate, parce que sinon ca va déborder dans les cases annexes bounce

J'aime bien ton bac lejoey, Felicitation!, et bonne chance pour ta guerre contre les nitrates!

bonjour lejoey super ton bac.
pour tes nitrates tu peut mettre une cartouche anti nitrate en sortie de ton osmoseur.
regarde mon épuration d'eau,je viens de le réaliser,si avec cela jais encore des polluants en sortie de mon osmoseur,je ne comprend plus rien.
voici l'instalation .

Merci pour le tuyaux Yves ;o)

Je reviens de chez HE, j'ai achetée les MEGACHROME Marine 12,5°k...Le rendu est a la hauteur de mes espérances.
Pas jaune du tout, bien blanc avec une pointe de bleuté, magnifique!!! Very Happy Very Happy
Elle sont en promo en plus pour le moment -10%, ce qui n'est pas négligable au prix des ses ampoules Rolling Eyes

J'en ai profiter pour ramener mon osmoseur Aquariobest et il l'ont testé la bas...resultat...il fonctionne très bien chez eux!!!!! 40 en entrée et 0 No3 en sortie et un débit allucinant!!! Apparement le problème vient de chez moi, pas assez de pression d'eau!!
Je vais donc investir dans une pompe booster...Ainsi j'aurai une eau tip top cheers
Dingue tout de meme comme truc, je ne savais pas que la pression du reseau jouait sur la qualité de sortie...je pensais que celà jouait uniquement sur le débit...et bien non apparement lol! scratch
Rassuré tout de même...

Voici une ptite photo avec les news ampoules...le rendû est différent en vrai, un peu plus bleuté et moins sombre...Faut que je refasse un réglage de l'appareil Suspect

• Créer...