Ikola 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Et le monti mauve ressort bien aussi sous t5 ou mieux sous HQI ? Car je vois que le monti orange ressort bien mais ca a l'air moins marquer sur le mauve ? (Me renseigne comme suis plus quand t5 mtn^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 super photos comme d'habitude :r1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 heureux que tu soies satisfait de tes tubes, j'étais un peu mal à l'aise de t'avoir rapporter pas vraiment ce que tu m'avais demandé magnifique ton bac ! les kaudernis mangent bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice casament 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 lejoey a écrit:Merciii Fa et pas de soucis pour les boutures Comment va Hugo & maman? Hugo va super bien...Merci Maman se rétablit de jour en jour... Et toi ta p'tite cocotte ? Magnifique ton plateau mauve....et ton bac...comme d'hab, terrrrrrrrrrible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Ikola: En effet, le mauve ne ressortent pas trop sous cet éclairage...mais bon faut dire que mes montipora branchu mauve sont brun pour l'instant lol Et rebelotte pour la nécrose a partir du pied de mon acropora jaune fluo :s Seb: Ils mangent comme des ogres Fabrice: Tant mieux, c'est plus simple lorsque tout le monde se portent bien La ptite va bien, elle commence ses dents... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 héhé ca doit les changer de ma décante les poipois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Voici quelques photos faite hier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthias 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 super le photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Lejoey tes photos sont superbe !! Je ne m'en lasse pas, je sais que tu n'as pas bcp le temps mais si tu pouvais en metre plus souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 que dire y a plus rien a dire chui scotché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 salut lejoey !!!!!! ca fait plaisir de revoir ton superbe bac avec tes superbes photos !!! lol tu l'a tjs aussi bien en main dis donc ! d'ailleur je devais te demander quel mode tu fais pour avoir d'aussi belle photo, maintenant que j'ai la meme machine que toi :p lol et ou trouver la bague pour faire de bonne photo en macro ! j'ai l'objectif 18-55is et un 75-300 mais pas stabilisé malheureusement mais eu pas cher donc en attendant il me sert qd meme lool en tout cas ca fait plaisir de revenir sur ce bon petit forum ca me manquait :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thiet 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Très beau tout ça je dirais même plus MAGNIFIQUE Petite question a choisir pour les T5 tu reprendrais des comme tu as pour le moment ou tu rependrais des actinik. Je t'envoies un MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Merciiii a tous pour vos commentaires, ca fait plaisir @Mike: Ah vii, juste, tu possède a la bête a présent!!! Au niveau des réglages, c'est simple, mode "M" je joue avec la vitesse et les iso...Pas de flash... Ah oui, je me suis crée aussi un mode couleurs spécial aquario, histoire que les photos soit les plus fidèle possible @Thiet: Je suis désolé mais je bouture pas pour le moment le plateau mauve...trop pitit.... Au sujet des T5, sans hésiter je reprendrais les mêmes!! Ils ont un rendu magnifique!! @Ladynala: Je vais essayer de m'appliquer pour en poster plus souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice casament 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 I like it.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 lejoey a écrit:Merciiii a tous pour vos commentaires, ca fait plaisir @Mike: Ah vii, juste, tu possède a la bête a présent!!! Au niveau des réglages, c'est simple, mode "M" je joue avec la vitesse et les iso...Pas de flash... Ah oui, je me suis crée aussi un mode couleurs spécial aquario, histoire que les photos soit les plus fidèle possible @Thiet: Je suis désolé mais je bouture pas pour le moment le plateau mauve...trop pitit.... Au sujet des T5, sans hésiter je reprendrais les mêmes!! Ils ont un rendu magnifique!! @Ladynala: Je vais essayer de m'appliquer pour en poster plus souvent merci pour l'info! ah ca m'interesse aussi pour ton mode aquario lol, je fais ca aussi dans le mode P c'est ce que j'avais trouvé de mieux pour les réglage et avoir un bon rendu de couleur ! si jamais tu sais me filer ton tuyau pour que j'essai car parfois ca manque de couleur, et d'autre fois c'est trop coloré lol, pas évident a manipuler cette bete lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 @ lejoey, c'est quoi ce mode aquario Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 c'est un mode avec un poisson dessus au lieu d'une fleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 mike a écrit:c'est un mode avec un poisson dessus au lieu d'une fleur OK merci Mike moi j'ai un canon 400D et je n'ai pas ce mode, content de te revoir Mike comme je vois tu ratrappes ton retard dans les post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 mdr dsl vortex mais c'était une blague !!! le mode aquario de lejoey est un réglage qu'il a fait lui meme pour avoir un rendu optimum dsl pour la connerie ! c'était pas méchant oui effectivement j'essai de rattraper mon retard et du coup je refais vivre des sujets mdr ca fait plaisir aussi de vous revoir tous meme si encore une fois malheureusement il en manque certain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 donc on n'est toujours pas plus avancer sur les règlages de lejoey et avec tout ce tu post lorsqu'on rentre du travail on à encore du boulot à lire tout tes messages, courage pour Amèlie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 lol non dsl pour le réglage, faut attendre le pro de la photo et désolé pour les heures sup !!! mdr le forum était calme mais c'est terminé !!! mdr merci pour ma femme je lui passe le message Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Allez encore quelques petites photos faites ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Mdr s est magnifique tout sa,il est extrat ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice casament 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Waawww....le plus beau.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 j'en suis toujours aussi fan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Toujour aussi beau et trés propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 splendide....... qu'est-ce que j'aimerai avoir des coraux de cette taille !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 toujours aussi beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tousmic 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 toujours aussi beau ton bac couzzz !!!! j espere que mon ptit nano va devenir aussi beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 super beau rien à redire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris1402 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 ton bac est toujours aussi joli félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Encore un grand merci a tous pour vos commentaires Une ptite photo de mon mandarin qui fait le beau ==> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moes-le-monde-marin 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 bell photo les couleur son extra tu et un grand photographe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 Salut a tous, Des news du bac...Nitrate contre attaque... En effet, je bataille contre ses foutues No3...pas moyen de m'en défaire... Hier j'ai changer alors 250L d'eau...résultat...aucuns changement niveau test mais les coraux font une autres tete J'ai alors fait quelques recherche sur le net et j'ai trouvé un produit miracle qui a fait ses preuves apparemment, AZNo3. En approfondissant mes recherches je constate que ce produit est relativement chère, 30€ le flacon de 250ml! et a exactement le même effet qu'une mixture anti No3 d'un américain qui a fait ses preuves également... La mixture consiste a ajouter 200ml de vodka + 50ml de vinaigre d'alcool + 1 1/2 cuillères a soupe de sucre Mélanger tout ça et mettre en bouteille. 7 premiers jours: - 0,1ml pour 88,1Litres (20gallons) par jour Et une fiole de biodigest par 250L Puis on augmente chaque semaine la dose par 0,1ml supplémentaire... -Donc 0,2ml pour 88,1Litres (20gallons) par jour Pareil pour le biodigest... Ainsi de suite jusqu'a ce que votre taux de no3 commence a diminuer puis on stabilise la dose...Avec tout de même comme maximum 0,5ml/20gallons... Je viens de commencer aujourd'hui...je vous tiens au courant de l'évolution fin de la semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blade1 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 salut laurent tu devrais vraiment te fairun refuge avec des algues,une bonne couche de sable et tu serais tranquil avec tes no3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 +1 pour un refuge avec caulerpe comme chez patlezèbre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 Laurent as tu teste les nitrates ds ton eau osmosee? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOLO08 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 je me demande si l'ati 200 et pas un peut limite pour une t'elle population ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2009 +1 car j'ai le meme osmoseur et il deconne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 tu n'as pas peur que ton bac soit dépendant du traitement après cella? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthias 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 La mixture consiste a ajouter 200ml de vodka + 50ml de vinaigre d'alcool + 1 1/2 cuillères a soupe de sucre Mélanger tout ça et mettre en bouteille. Et une fiole de biodigest par 250L ca resemble beaucoup au protocole zeovit y manque plus q'un peut de zeolite et un réacteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 J'avais testé l'eau de l'osmoseur qui me donne des No3...pas enorme mais y'en a...c'est en effet un osmoseur pas top... Question refuge, j'ai pas la place... Continuer le protocole vodka ne me dérange pas...suffit de l'automatiser avec une pompe doseuse et tranquille Et en effet Anthias, cela ressemble très fort au protocole zeovit version pauvre Vodka (ethanol) + Vinaigre (acetate) + Sucre (glucose) + Biodigest (bactéries) L'ATI commence a me sembler un peu juste en effet loll Je pense commander a papa noel un bubble king 200...ca ne ferai pas de tort au bac Mais bon, priorité a un osmoseur de compète et plus une crasse a 50€! + Methode Zeovit light DIY et de la patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjr1300 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 hè la les modos, ce poste a été lu 11053 fois, va falloir penser à élargir la case adéquate, parce que sinon ca va déborder dans les cases annexes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 B'ahhh les 100000 sont encore loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 J'aime bien ton bac lejoey, Felicitation!, et bonne chance pour ta guerre contre les nitrates! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves01 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 bonjour lejoey super ton bac. pour tes nitrates tu peut mettre une cartouche anti nitrate en sortie de ton osmoseur. regarde mon épuration d'eau,je viens de le réaliser,si avec cela jais encore des polluants en sortie de mon osmoseur,je ne comprend plus rien. voici l'instalation . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Merci pour le tuyaux Yves ;o) Je reviens de chez HE, j'ai achetée les MEGACHROME Marine 12,5°k...Le rendu est a la hauteur de mes espérances. Pas jaune du tout, bien blanc avec une pointe de bleuté, magnifique!!! Elle sont en promo en plus pour le moment -10%, ce qui n'est pas négligable au prix des ses ampoules J'en ai profiter pour ramener mon osmoseur Aquariobest et il l'ont testé la bas...resultat...il fonctionne très bien chez eux!!!!! 40 en entrée et 0 No3 en sortie et un débit allucinant!!! Apparement le problème vient de chez moi, pas assez de pression d'eau!! Je vais donc investir dans une pompe booster...Ainsi j'aurai une eau tip top Dingue tout de meme comme truc, je ne savais pas que la pression du reseau jouait sur la qualité de sortie...je pensais que celà jouait uniquement sur le débit...et bien non apparement Rassuré tout de même... Voici une ptite photo avec les news ampoules...le rendû est différent en vrai, un peu plus bleuté et moins sombre...Faut que je refasse un réglage de l'appareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
p'tit lou 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 wahoooooooooo, super ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 c'est dingue ça que cella joue avec la pression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites