Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lejoey

Le bac de LEJOEY ((New Pic's 25-02-10))

Messages recommandés

et pour la pompe booster, est-ce qu'elle est branchée sur le secteur en continu et est-ce qu'elle se met en route automatiquement lorsque l'on fait fonctionner l'osmoseur ?

bizarre cette histoire de pression scratch moi j'aurais dit le contraire, plus elle passe vite moins elle est filtrée Wink

Pour ce qui des NO3 et tous le reste je suis pas encore a la hauteur mais par contre le systeme voka et sucre (jamais mis de vinaigre) sa fonctionne très bien je l'ai fait il y a 1ans et demi et ce fu la chute des NO3 une fois disparu j'ai fait la même chose en diminuant les doses plus lentement afin de laisser les peirres et tous le reste refaire leurs boulot correctement et je suis tranquille depuis lors dumoins jusqu'a présent.
Pour les ampoules tu penses a combien de temps pour durée de vie car je suis aussi avec l'aqualine 10000K et je trouve aussi que la couleurs est trop jaune a mon gout.

Merci pour ton témoignage Gerard Wink
J'espère que tout ca portera ses fruits aussi dans mon bac

Pour les ampoules celà dépend du modèle...une Aqualine tiens facilement 1ans voir un peu plus...J'ai tenu avec les miennes 1 an et 6mois!!! Et ca poussait toujours!!! Smile
Mais bon...
Les chinoises 3-4mois...

Invité
lejoey a écrit:
Merci pour ton témoignage Gerard Wink
J'espère que tout ca portera ses fruits aussi dans mon bac

Pour les ampoules celà dépend du modèle...une Aqualine tiens facilement 1ans voir un peu plus...J'ai tenu avec les miennes 1 an et 6mois!!! Et ca poussait toujours!!! Smile
Mais bon...
Les chinoises 3-4mois...
perso 8 mois avec des reefshop............... des 10 k bien jaune lol! mais ca pousse!

Salut a tous ;o)

BIGGGG surprise aujourd'hui!!!
Je pensais que mon problème de No3 venait de mon osmoseur....Et bien non!!!!

Le problème vient du récipient dans lequel je stock mon eau!!!!!!! ET OUIII, cette connerie de tonneau de récupération d'eau de pluie de chez Superplastique relarge des merdes dans mon eau pure!!!
Dans une cuve en verre j'ai 11ppm...Dans le tonneau...15ppm le premier jour et 154ppm le 4eme!!!!!!!!!!
Etant donné que mes test No3 était fait a partir de cette eau...faut pas chercher plus loin!!

Test de mon eau osmosé aujourd'hui dans la reserve en verre...10ppm et 0No3 Smile
Je préfère ainsi!!!!
Donc j'en conclu que mon big changement d'eau de 200L préparer dans ce tonneau pendant 2jours aura relarger bien des merdes dans mon bac et n'aura pas agit bénéfiquement!!! normal que mon taux de No3 etait identique après!!! Mes euphyllia font la gueule depuis ainsi que mes palythoa mais bon ses dernières tant mieux looll
Les acropora et autres coraux, aucuns soucis....ouFFFFF

Donc MEFIANCE au sujet des tonneaux de recupération d'eau!!!

A propos de mon bac, mes No3 sont bien descendue Smile
Je suis entre 10-15mg/l a présent donc la méthode vodka-vinaigre-sucre-biodigest porte ses fruits Smile
Avec seulement 0,6ml par jours d'ajout....et 3 fioles de biodigest par semaines

Voilà pour mes péripéties looll
A bientot,
Lo

superbe ta photo lejoey !

tu étais a combien de nitrate ? et maintenant tu es a combien après combien de jour ?? car moi j'ai tjs la merde dans mon aqua ca me saoule ! ta méthode a l'air de fonctionner !

Yop Mike, merciii pour mon bac Wink

J'etait entre 40-60mg/l samedi dernier...et 10-15mg/l aujourd'hui ;o)
J'ai commencer la methode le lundi...donc 5jours et voilà cheers

Shocked

tu peux me donner la formule et les doses ????????? car j'en ai ras le bol de mon bac la j'en suis a la limite de le stoper...

j'ai beau faire des changements d'eau ca change pas grand chose..

Voici la formule magique :

-200ml de vodka
-50ml de vinaigre blanc d'alcool
-1 et demi a soupe de sucre

On commence par 0,6ml de cette mixture pendant 7jours
Puis 1,2ml la deuxieme...on double ainsi la dose chaque semaine (maxi 5ml par jour) jusqu'a ce que tu stabilise ton taux de no3 Wink
Les quantités de dosage donnée sont en fonction de mon volume 540L...Faut adapter au tiens bien entendu lol

Tu ajoutes également du biodigest 1 x par semaine en fonction de ton volume...

J'espère que celà marchera aussi chez toi Very Happy

vortex a écrit:
voilà une bonne nouvelle cheers

Merci Raoul Wink

J'ai vu que tu m'avais sonné, je te ressonne tout a l'heure Wink

salut laurent c est quoi comme bac en plastique que tu as?
car j en ai un aussi et ca me tracasse lol
t aurais une photo?

Salut Kevin, la paille de fer je suis pour mais lorsqu'il y a des Po4...ici c'est pas trop le probleme de mon bac donc j'évite pour le moment lol!
J ai vu aussi que tu m'avais sonné...sorry...la ptite est assez capricieuse pour le moment...j essaiais de l endormir Wink
je te resonne plus tard ou mp Wink

Salut Cedric, il s'agit d'un tonneau vert de 210L avec pied et robinet...je ferais une photo ce soir Wink

kévin a écrit:
super ca laurent la paill de fer tu n es pas pour

Paille de fer = phosphate et pas nitrate...

lejoey a écrit:
Salut Kevin, la paille de fer je suis pour mais lorsqu'il y a des Po4...ici c'est pas trop le probleme de mon bac donc j'évite pour le moment lol!
J ai vu aussi que tu m'avais sonné...sorry...la ptite est assez capricieuse pour le moment...j essaiais de l endormir Wink
je te resonne plus tard ou mp Wink

Salut Cedric, il s'agit d'un tonneau vert de 210L avec pied et robinet...je ferais une photo ce soir Wink

J'ai un tonneau identique... Vais aller mesurer ça..., je serai trop dégouté si ça vient de là...

Merci pour les proportion de la métode vodka,je vais certainement essayer,et encore une fois,ton bac est splendide prosternation langue coeur ecraseface

le vinaigre blanc d'alcool celui du lidl est aussi bon que celui d'une autre marque .

Ca confirme mes propos!!!! Saleté de tonneau, il va voler dans le jardin!!! boxe boxe

yves a écrit:
le vinaigre blanc d'alcool celui du lidl est aussi bon que celui d'une autre marque .

Oui peu importe...
La vodka pareil...pas besoin de prendre de l'Absolut, la moins chère fera l'affaire Wink

WARNING!!!
Pour tout ceux qui veulent essayer, respecter scrupuleusement le dosage et pas de précipitation...car ça tue les no3 mais ca peu aussi tuer vos coraux!!!

autant essaier le zeo en passif,

ca reviendra au meme lol

Pas exactement...la zeo absorbe entre autre les No3 mais aussi TOUT les oligo, acide aminée,ect...
Donc appauvrissement de l'eau du bac et nécrose des coraux si pas de supplémentation adéquat

Voila, je viens de me renseigner sur le tonneau...Il est fabriqué en polyéthylène (PP) traité contre les UV...
Ce plastique n'est pas plus toxique qu'un autre normalement mais maintenant ce dernier a reçu un traitement contre les UV avec soit du carbon et un antioxidant pour les températures élevée (tonneau extérieur)

Comprend pas trop pourquoi il relarge autant de merde dans l'eau...sans doute le fait que ça soit de l'eau osmosée...
Enfin...je vais le virer vite fait dans le jardin!!! c'est plus sure!!!

Voici une photo de l'intru (Maque GRAF site web: www.GRAF.FR) ===>

lejoey a écrit:

-200ml de vodka

Puis 1,2ml la deuxieme...on double ainsi la dose chaque semaine (maxi 5ml par jour) jusqu'a ce que tu stabilise ton taux de no3 Wink
Les quantités de dosage donnée sont en fonction de mon volume 540L...Faut adapter au tiens bien entendu lol

merci pour la formule, je vais aller me chercher du biodigest au po cet aprem et je tente directement ta méthode !

on peut ajouter la dose a n'importe quel moment de la journée, ou la meme heure tout les jours c'est mieux ??
ta 1,5 cuillère a soupe de sucre ( en poudre je suppose que c'est plus pratique ! lol! ) tu rase ta cuillère, ou tu laisse un peu bombé ??

merci en tout cas pour l'info,

et je suis dég aussi pour lilise qui a trouvé la raison de ces nitrates maintenant Neutral

Une cuillère et demi bien chargée de sucre en grain Wink

N'importe quel moment de la journée pour l'ajout Wink

Ahhh les No3!!! Quel plaie!!! courage dans ta lutte et tiens moi au courant Wink

lejoey a écrit:
Ca donne quoi chez toi Cedric pour finir???
j ai pas encore eu le temp de mesurer en plus j ai commander mes nouvelles cartouche pour mon osmoseur et un tds metre donc je te tien au courant des que j ai tout ca
mais dans mon bac je suis entre 0 et 2 de nitrate donc j ai aucun soucis avec les no3

lejoey a écrit:
yves a écrit:
il faudrait un fut de qualité alimentaire mai ou les trouver

En voilà un, mais a quel prix!!!!!!!!!!! 561.83 € TTC pour un 300L!!!! affraid affraid affraid affraid

http://www.cedeo.fr/plomberie/reservoir-d-eau-de-pluie-qualite-alimentaire-325-litres-rs32-A1047234p213S76R76c4141

A ce prix, je me fait un bac en verre bien plus grand et 100% sure!!!!

c'est dingue ton histoire de tonneau!
moi j'ai une grande poubelle noir,je vais faire le test pour voir

idem pour moi j'utilise une poubelle noir et je viens justement de tester car j'ai de l'eau depuis mon transfert de bac du weekend dernier et l'eau est toujours impecable.

lejoey a écrit:

-200ml de vodka

voila j'ai fait ma mixture a l'instant lol et vu que j'ai un bac de 300 litres je dois mettre 0,33 de la potion magique ! j'espère que ca va marcher, j'ai acheté hier au po le test de nitrate salifert, je suis a 50 ............... no comment lol je croise les doigts

RDV dans une semaine Wink
Tu devrais te situer vers 15mg/L si tout va bien Wink

que dieu t'entende mdr !

par contre, la dose de biodigest je la met qd ? aujourd'hui? milieu ? ou fin de semaine ??

pour mon volume c'est une ampoule je suppose vu qu'une ampoule est bonne pour 1000litres

j'ai également testé de l'eau osmosée ds de grandes poubelles achetées chez superplastic, RAS oufff

mike a écrit:
que dieu t'entende mdr !

par contre, la dose de biodigest je la met qd ? aujourd'hui? milieu ? ou fin de semaine ??

pour mon volume c'est une ampoule je suppose vu qu'une ampoule est bonne pour 1000litres

Met la dose aujourd hui Wink

@Seb: nickel Smile apparement...c'est rien que ce foutu tonneau!!!

Merci Harry Wink

Test eau hier soir => No3:15mg/l...

J'ai augmentée la dose cette semaine...j'suis passer à 1ml...normalement 1,2ml mais bon, je suis prudent car mon eau commence a être légèrement trouble dû a l'activité bactérienne intense lol

Aucunes réaction des coraux pour le moment...

Mise en place hier soir de nouveaux tubes, ATI Blue + et ATI Actinic ==>>

Je remarque ce soir que certaines couleurs commence a revenir tout doucement comme le rose, mauve de certains acropora qui était plutot brun Very Happy
De plus mes euphyllia sont + ouvert que les jours précédents Smile
Pourvu que ca dure!!!!

génial ! vraiment super ton aqua qd meme !

perso après 2 doses de 0,33 ml , pas vraiment de changement distinctif, j'ai l'impression que la coloration est légèrement moins rose foncée mais bon, lol je vais attendre encore quelques doses Smile je croise les doigts !

Invité
apres deux dose de 0.6 ml deja un pu + de couleur Very Happy

Merciii Mike Wink
Le changement n'est pas aussi rapide...patience les gars lol
Compter un bon mois pour voir vraiment une différence Wink

Invité
oui moi c'est surment du au loulise Wink et a la correction d'autre parametres, mais ca va marcher !!!

tjs pas d'amélioration pour moi... et mes accros continue a mourir.... j'en ai ras le bol Neutral

pas facile de recupéré un corail qui a commencé a necrosé.
tu peux aller chercher une nourriture speciale dynamisante pour tes coraux.
korallen zucht fait un tel produit nourrissant je pense.

ne baisse pas les bras

boutures les necroses au pire

• Créer...