Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lejoey

Le bac de LEJOEY ((New Pic's 25-02-10))

Messages recommandés

lasquale a écrit:
pas facile de recupéré un corail qui a commencé a necrosé.
tu peux aller chercher une nourriture speciale dynamisante pour tes coraux.
korallen zucht fait un tel produit nourrissant je pense.

ne baisse pas les bras

boutures les necroses au pire

Ou fait comme moi, chez un pote qui veut bien te les garder le temps de stabiliser le bac... (Merci MULOT Smile

ben j'ai acheté la "soupe" orange spécial nourriture vivante pour coraux, mais j'ai peur de polluer encore plus mon bac avec ca ! mouarf, je ne sais plus quoi faire...

et meme les accros qui n'avait pas de nécrose en attrape, ca continue quoi en gros ..

j'ai deja tenté de couper les nécroses, coupé plus bac que la nécrose, le corail continue de mourir tout de meme...

lilise-> oui mais non lol, car j'ai deja tenté avec le bac d'amélie, le corail a blanchi directement, y a un truc pas net dans mon aqua je pense

dsl pour le vrillage lejoey..

Pas de blem mike Wink

Aujourd'hui, reception des pompes doseuses Aquamedic Reef Doser Quattro (merci Lillise) Smile
Remise en état...Une membrane a changer car croquée (celle de droite), un peu de décrottage, un ptit entretien vaseline pour les membranes restante...on programme (un jeu d'enfant) et c'est partit!!!!!

Ptit bémol, j'ai pas le matos pour l'accrocher ce soir...ca sera pour demain soir la mise en route Smile

Sinon le bac est vraiment nickel, il devient de plus en plus colorée et beau!!! Je suis trop content que cette cure intensive de Vodka, Biodigest, changement d'eau et ajouts de AA tous les jours, new ampoules et T5, ca marche d'enfer!!!!
Les montipora reprennent du poil de la bête, les polypes sortent BCP plus, idem pour les Acropora et les Euphyllia, bref tout le bac respire la santé...Ca fait plaisir Very Happy

Invité
content que ca marche!!!! je vais changer d'ampoule aussi!

Woaw Laurent,

depuis le temps que je n'avais plus vu ton bac ... Il est MAGNIFIQUE !
Tu te rappelles, la fois où j'étais venu, je t'avais dit que ce serait joli d'enlever les coraux mous de la partie droite pour les remplacer par des durs ... Ca semble avoir porté ses fruits !!!!!
Fécilictation en tout cas !

Bonne soirée ...

Jejeco

Mercii les gars Smile

En effet jerome, il a pas mal changer depuis lolll j'ai enlever petit a petit les mous au profit des SPS Smile
Entre temps, il y a +- 10mois j'ai perdu pas mal de beau SPS coloré suite, justement, au coraux mous qui on libérer du mucus dans le bac...RTN de mes SPS en 2h de temps...rien su faire...depuis je me bat pour qu'il redevienne comme avant.
Pas encore gagné mais je m'en approche loll
Ca fait un ptit temps qu'il est ainsi, ca pousse pas mal mais je me bat encore contre les No3 Very Happy Very Happy

il est super ton bac couzzz ca va servire a quoi l appareil que tu a acheter a lilise ?

On veux encore des photos langue coeur langue coeur il est trop beau c'est pas possibl!!!
Vivement que mes coraux poussent beurrk

Encore merciii a tous Smile

@Couzzz : Il s'agit de pompes doseuses qui permettent d'automatiser les ajouts...dans mon cas vodka, AA, iode et puis je verais Wink

@Gerard : Le bac à été mis en eau le 1er Janvier 2007!!! Oui dur dur le lendemain de la veille Smile
Regarde l'évolution depuis...la photo date de juillet 2007...Il était remplis a 70% de mous...
La croissance la plus flagrante, c'est l'acropora vert au milieu lol

C'est quand même impressionant l'évolution et surtout l'empleur que cela peut prendre. Et surtout il faut de la patience au démarage, mais comme je vois la patience doit continuer tout au long de la vie de l'aqua. En tous cas très joli bac il représente bien un petit morceau de récif. Bonne continuation.

Mercii Gerard et Oli Wink
C'est vrai qu'il en faut de la patience...le voici il y a bientot 5ans...en 2005 =>>

Je vois que vous avez tous des algues verte qui poussent en début de vie du bac crois-tu que ce soit normale après maintenant 2 ans en janvier de n'en avoir jamais eu même pas une ptit pousse de 2mm?

Sa fait quand même une violante évolution quand tu superpose les nouvelle photo
En tous cas beau travaille

Merci Karji Smile

Pompes doseuses en place...mais pas encore opérationnelles...
Je viens de remarqué qui me dégommait les pointes de mes acropora!!! voir petites branches!!!
Un foutu crabe noir poilu!!!! Demain, opération viré le corail dans lequel il crèche!!! Puis virer le crabe!!! Twisted Evil Twisted Evil

lol! lol! pour finir le crabe est resté looll

Ce matin, j'ai commencé la paille de fer...une petite portion, genre boule de tennis...
L'eau commence a se troubler, l 'ecumeur s'emballe, bref tout roule jusqu'a present Smile précipitée mes petite po4, précipitée!!!!!!!Twisted Evil Twisted Evil
Les coraux ne reagissent pas Smile

1er jour avec la paille de fer...
L'eau c'est légèrement troublée (précipitation des Po4)...rien de bien méchant...Y'avais sans doute pas grand chose a faire précipiter...je me demande si celà valait la peine de le faire lol
L'ecumeur ne me crache pas encore un jus noir...mais toujours le même jus verdâtre habituelle...
Ce soir je retire la paille de fer car l'effet est immédiat...ça ne sert a rien de la laisser hormis augmenter le taux de Fe du bac...ce qui est néfaste et inutile...

Sinon j'ai remarqué tout de même une amélioration de l'etat de mes LPS Smile
Ils sont hyper gonflés!!!!! Et c'est tant mieux Smile
L'hystrix est un peu plus rose...pour le reste...on vera...

Rien a voir avec tout ça, hier soir avec la lampe torche, j'ai repéré un autre crabe dans un acropora Smile
Cette fois ci, il s'agit d'un symbiotique, tout blanc Smile

Allez, une ptite photo du bac qui commence a reprendre un peu de couleurs Smile

Je post pas souvent... mais là je dois te dire que tu as vraiment un très beau récifal... J'aimerais te rendre visite un jour pour voir tout ce petit monde en vrai Smile

A bientot max

lasquale a écrit:
pas de mot laurent..comme le vin, il se bonifie avec le temps....

C'est de famille ca tir la lange

c'est vraiment un beau bac je m'empresse de voir le mien évoluer.
Par contre ou trouves tu de la paille de fer par ce que moi je ne trouve que de la paille d'acier ?

Au 02/01/2010 :

Waouwwwww, ke dire de plus.........

Superbe bac , magnifique acros, ................

Accueil chaleureux, magnifiques boutures, mon bac se rempli doucement.................

Encore merci, très bon troc pour moi.

A bientot, j'espère...

Pat

Merciii Pat, le RAH est déjà en route, tip top comme matos Smile

Très chouette visite, Pat & family sont vraiment très très sympa cheers cheers cheers
La prochaine, je passerai chez toi voir un peu ton installe qui a l'air de dégommer Very Happy
J'espère que tout va bien ce passer avec les acro...Tiens moi au courant Smile

Pas de soucis Ladynala...dès que j'ai quelques boutures en stock...tu sera mise au courant Wink

moi non pluuuuuuuuuuus !!!

maude, on a failli hein lolllllll mais finalement non lol!

Ladynala a écrit:
Merci Lejoey Very Happy
Et dire que je n'ai toujours pas vu ton bac Shocked

et bien tu rates quelque chose, rien que pour le bac et en plus la gentillesse de Laurent celà vaut le détour prosternation

Merci Raoul Wink

Rien de particulier...du sel "Reef Blue d'Aquaconnect" qui parait il est excellent et de la résine pour mettre en sortie d'osmoseur (bouteille 10kg consignée) Wink

Tousmic était de la partie, il a prit quelques boutures, test et sel également Smile

Sinon le bac a freddy est vraiment top, les coraux sont hallucinant!!! hyper flashy!!! J'adore!!

A avoir une eau top nickel en sortie d'osmoseur...0ppm Smile
Valable 1 à 2ans ce qui est enorme en comparaison a ce que l'on peut trouver dans le commerce Smile

Coucou Laurent!

Suis contente de te retrouver sur un forum Smile
Quel bac!!! Quelle pousse!! Cela fait bien longtemps que je n'avais vu de tes nouvelles, et je vois que tout va à merveille!! Faut que je fouille ton topic pour trouver des photos de plus près, pour admirer tout ça en détail Smile

amitiés,
sabine

Héhéé Sabine Smile
Bienvenue sur notre sympathique forum!!!! Very Happy

Content d'avoir de tes nouvelles aussi!!! Ca faisait longtemps!!! Very Happy
Le bac va bien, il y a eu des haut et des bas...comme chez tout le monde, mais dans l'ensemble, c'est plus de positif que de négatif loll
Je vais reposter une série de photo "Macro" d'ici peu...ca t'évitera de fouiller dans la soixantaine de pages lolll

Et toi comment va tu?? Le bac?? La gallerie??

ps:N'hésite pas a nous faire un ptit post pour nous présenté ton fabuleux bac ainsi que tes magnifiques photos prosternation

Résine mise en place après l'osmoseur...0PPM en sortie, 0 no3 et 0 Po4...que veut le peuple Smile

Toujours 15mg de No3 dans le bac...5ML de VSV par jour...je sais pas trop si je vais augmenter la dose car mes coraux sont magnifique ainsi Smile

C'est là que je me demande si le BBK serais vraiment utile?? Car claqué 900€ pour du plastique...ca me fait tout de même mal si c'est pour avoir le même résultat que l'ATI qui fonctionne déjà superbement bien...
Enfin le BBK MINI 200 GEN.2 à 1700l/H d'air injecté (réel) contre 1000l/h ATI...
Dilemme...dommage que l'on puisse pas les essayer avant pendant 6mois Smile

Ont pourraient déjà les avoir 15 jours sa pouraient éviter beaaucoup de malheureux ... je suis dans le cas... merci les marchants

salut cest vrai que le bbk 200 est assez cher Mad si tu est satisfait des ati et que tu cherche un meilleur écumage pourquoi pas opter pour le modéle 250 ?

Parce qu'il est trop gros et consomme 2x plus..

46 watt au lieu des 38 du mini bbk 200 tu cherche la petite béte la .. lol!

• Créer...