Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lejoey

Le bac de LEJOEY ((New Pic's 25-02-10))

Messages recommandés

Salut lejoey,
tu leurs donne quoi à mangé pour avoir une pousse si rapide?

:face: :face: :face: :face: :face:

Salut a tous,

Désolé d'avoir un peu déserté le forum ses derniers temps mais j'ai eu pas mal de soucis (bac, famille,ect...)

Alors les nouvelles du bac...Il commence a bien se remettre, les coraux reprennent des couleurs et leurs croissance continue Very Happy
Parcontre cyano is back!!! Et oui le sable se couvre inlassablement de ses saletées vertes et brunes Evil or Very Mad

J'ai eu quelques déboires suite au changement d'ampoules HQI...Etant fort ravis des mes Aqualine 10000 actuelle, je me suis dis, pourquoi changer de marque! Donc confiant, je plonge sur les mêmes ampoules.
A l'installation, ses dernières ont un rendû verdatre dégeux...je me dis que le rodâge de l'ampoule gommera cette couleurs au profit de la teinte blanche/rosé/bleuté...et bien non!!
Après 2 semaines...toujours pareil!! vert pas booo...
Je contacte HE qui on la gentillesse de m'echanger ses dernières...ce que je fit...
De retour a la maison...installation...bafff...re vert!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je recontacte HE qui accepte de me rembourser sous forme de bon ses ampoules déffectueuse selon moi...
Ni un, ni deux...direction Freddy en vue de lui acheter des Reeflux 12000°k qui elle ne sont pas verte au moins Twisted Evil
Le bac est ainsi très joli sous cette couleurs, les coraux vert/jaune/bleu sont bien mis en valeur parcontre les rouges, rose un peu moins dû a la forte dominance de bleu...
Pour palier a ce problème, je compte remplacer deux de mes T5 54W bleu par des blancs et ainsi gagner en intensité d'éclairage par la même occasion Arrow

Voici une photo du bac éclairer par les Aqualine "verte" + 4xT5 54W bleu=>>

Aqualine d'origine...le vrai rendû que j'ai toujours connu...

Ici éclairer par les Reeflux 12000 + 4xT5 54W bleu "Pas si bleu que ca en réalité...l'appareil bouffe le bleu!!"

je suis heureux pour toi que ton bac se remette
c'est vrai que le rendu des nouvelles aqualine 10000 beurk c'est vraiment moche c'est tous vert
les reeflux 12000 ont l'air pas mal un peu bleuté avec des les t5 blancs sa doit etre pas mal

Merci les gars Wink

Je vous tiens au courant de l'evolution de la chose :face:

Normalement je devrais changer de tube ce week-end mais je sais pas encore quoi prendre...
Pas envie de faire des bornes pour aller chez freddy ou HE bien que je préfèrais avoir des tubes ATI blanc ou encore Aquascience...
Dans le coin, y'a quoi de bon en T5 blanc pas trop chere max 20€?

c'est vrai que freddy ca fait loin je voulait y aller car il vide son bac mais bon pas envie de me taper 1h30 de route pour l'instant, pas le temps Crying or Very sad

Ca c'est certain...me suis taper le ring à 18h00.... :cherry: :cherry: :drunken: affraid
La galère...plus d'une heure dans les bouchons et 32,5°c a l'extérieur...vive la clim dans ses cas la pfff
Fo vraiment les vouloirs ses ampoules Suspect

tu pouvait toujours laisser les ampoules avec un joli effet vert lol! lol!

Impossible...d'ailleur j'avais remis mes anciennes ampoules car les nouvelles me rendait carrement malade Mad
Tout de meme bizzare cette histoire d'aqualine...
J'ai essayer de leur tiré les vers du nez chez HE, il m'on avoué avoir déjà eu ce problème il y a quelque temps...Problème au niveau production...
A mon avis il essaye tout de meme de les refiler...y'en a chez qui ca passe sans doute...
Chose bizzare chez HE aussi, les Aqualine sont vraiment bcp moins chere qu'au PO...pourquoi??

aucune idee, peut etre un defaut de production, peut etre reessaier d'en reprendre d'ici 2/3 mois
s

pas seulement moins cher qu'au po mais meme avec d'autres mag francais...un peu bizarre.
si je savais que tu allais chez freddy, je t'aurais dit de me prendre des reeflux ainsi que des coraux pour les 50e de bons que j'ai eu avec l'ecumeur.bah, faudra que je me decide a passer chez lui.

par contre, personne n'a essayer les megachrome marine?

j'aime bien ton bac ainsi par contre vert, c'etait pas beau du tout.

mais,je preferais qd meme l'ancienne version aqualine 10000...

Voilà le bac en remplacent deux tube bleu par deux blanc 10000°k

Perso je prefère 100x mieux Very Happy

ahh waiiiiiiiiiii...
la, le resultat est impecc.
la fluorescence des verts pete a fond
et les roses, mauve etc etc ressortent enfin.
donc, la solution avec les reeflux c'est de mettre du t5 blanc

tu as pris quel marque en t5?

nous on a des mégachrome marine...
Je poste tout de suite des nouvelles photos du bac...
Flo

lasquale a écrit:
ahh waiiiiiiiiiii...
la, le resultat est impecc.
la fluorescence des verts pete a fond
et les roses, mauve etc etc ressortent enfin.
donc, la solution avec les reeflux c'est de mettre du t5 blanc

tu as pris quel marque en t5?

Oui ca donne très bien ainsi Very Happy
Plus de problème avec les coraux rose bounce

J'ai installer des tube Aquamedic Ocean White 10000°k en combinaison avec des Aquamedic Ocean Blue.
Mais bon, a refaire je les remplacerais par des ATI Blue + en combinaison avec des ATI Blue Special, le top au niveau rendû des couleurs selon moi...mais bon pas encore envie de me taper jusque chez Freddy lol

y a pas photo,pour ma part je préfère nettement se rendu avec les t5 blancs

Allez une petit photo du bac Wink
J'ai installer pour finir des Aqualine + tube bleu...ca rend mieux je trouve...

rien a faire je préfère quand même le rendu des aqualines, plus lumineuse et quand je regarde sur les photos de l'accro mauve en haut a droite les couleurs resortent mieux je trouve

Ouaip du meme avis que vous les gars, c'est mieux en Aqualine :face:

Parcontre j'ai eu encore une connerie la semaine derniere, mes montipora mauve sont devenu brun...Et le nouveau seriato rose est de nouveau mort en deux jours!!!

J'utilise le sel Redsea depuis 1 mois et depuis un mois j'ai des couilles a chaque changement d'eau! il stress les coraux je sais pas trop pourquoi...
Je suis donc repassé récemment au Reef Crystal et ca a l'air d'aller mieux...reste plus qu'a attendre quelques semaines que les couleurs reviennent Very Happy

Depuis l'histoire du sinularia couper...il m'arrive que des conneries...grrrrrr
Bref je retourne a mes anciennes technique...Aqualine, Reef Crystal et je laisse pousser :face:

les coraux n aime pas le changement
tu fait bien de revenir a l'ancienne technique suis sur que sa va redéchirer
ton bac tu sais comme pour moi ton bac et une référence je l'adore ton bac Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Merciiii Momooeess c'est gentil Very Happy

J'espère vraiment qu'il ira mieux assez vite...car ca commence a faire long lool

tu utilises le red sea normal.
pour ma part, j'ai pris 7kg de redsea coralpro et pas de souci.
c'est le contraire, un acro acheter brun est devenu bleu a polype brun et un acro beige devient beige a pointe mauve Smile
bientot le rah, ca devient necessaire Wink

superbe le bac en aqualine,ca le fait comme ca!

superbe, il devient de plus en plus booooo,

Salut,

Quand est t-il de ton acro qui blanchissait à sa base ?

bah voila.....il est re devenu impeccable!
si tu veux un seriato rose, n'oublie pas que j'en ai 2 Wink

ton bac ne voulait pas que tu te reposes sur tes acquis,histoire de mettre un peu de piment Smile

bonne vacances a toi

Merciii a tous pour vos commentaires Very Happy

Notbad

Apparement ca se stabilise...C'est sans doute apparu du fait que ses deux SPS pousse fortement et commence vraiment a assombrir leurs pieds respectifs...
Je ne fais plus trop, on vera Arrow

Daniella

Tu veux dire qu'il on laisser tomber un tube d'arissa ouaii !!!! :face:
C'est gentil pour le seriato mais je préfère ne plus en remettre, il risque d'y passer encore une fois dès que mes acropora feront une petite crise de crachage de mucus scratch
Encor merciiiii Wink

de rien, tu sais bien que c'est de bon coeur.
au pire, si tu changes d'avis, il sera toujours a toi!

Allez, c'est repartit pour une nouvelle serie de photo faite ce soir Surprised)
Merci Seb pour les boutures, elle sont magnifique!!! :face:

Ps:Le bac va beaucoup mieux depuis que je filtre sous charbon actif...plus eu de problème de blanchiment Very Happy

incroyable ton bac :face: moi jai pas mal perdu aussi a cause de ces ampoule reeflux et j ai aussi remis deux aqualine 10000 j utilise aussi du charbon de bois aquatic nature exel ca fonctionne tres bien pascal

decidemment rien a redire toujours aussi beau, j'adoreeeeeee ❤ ❤ ❤ ❤

Mercii les gars Wink

Pascal, tu confirmes le problème que j'ai eu...Ce qui est bizzard, sur certains bacs, les reeflux font des merveilles...Va comprendre... confused

Mercii Zhom Wink

Voici la bouture d'Acropora hyacintus ramenée par Seb de chez KorallenFarm Very Happy

Ps:dans 6mois y'aura de la bouture 🤡

quand on voix ton bac sa donne envie dans faire plus dans le notre
pour cette année pour moi le dur s est rater j et pas encors de hqi j investit petit a petit .
faux bien payer les facture avant lol! en plus l electriciter m a tuer cette année 500euro en surplus .
puis j et pas encors les connaisances pour un telle bac je m en tient avec mais coraux mous Very Happy

Bon bas encore une fois, il est vraiment très beau ton bac bravo......

PS: si tu viens en france, du coté de la normandie, viens avec des boutures........Je t'offre le calva Very Happy Very Happy Very Happy

• Créer...