moes-le-monde-marin 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 comme toujours moi suis fan de ton bac il dechire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Merci a tous pour vos commentaires Ca en fais des boutures a préparer dans 6mois lolll A propos de Joe KorallenFarm...Il dis qu'il n'ajoute rien...humhum...Sur son site il dis le contraire... Il ajoute toute sorte d'Oligo-éléments, Acides Aminée et Zeolith fabrication maison... Il ecume avec un mega BBK et éclaire avec du T5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordy_recif 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 apres avoir vu ton bacs samedi je te dit bravo tres tres beau ta bouture va bien dans mon bacs et me rejouis d en mettre d autre et vivement le nouveaux bacs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal03 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 bonsoir pour moi impossible d avoir une coloration aussi flach sans produit et de zeolite pour moi avec le temp ca va merder mais bon meme en mer rouge tu ne vois pas ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 pascal a écrit:bonsoir pour moi impossible d avoir une coloration aussi flach sans produit et de zeolite pour moi avec le temp ca va merder mais bon meme en mer rouge tu ne vois pas ca Bonsoir Pascal, Pas trop d'accord avec tes propos...en mer rouge y'a des coraux hyper flashy...dans mon bac aussi :face: :face: Pas de zeo pourtant...juste RAC, BBM200 et AA + 10% d'eau 1x semaine mais bon les polypes des coraux sortent BCPP plus chez korallenfarm...dois y avoir un secret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 jordy_recif a écrit:apres avoir vu ton bacs samedi je te dit bravo tres tres beau ta bouture va bien dans mon bacs et me rejouis d en mettre d autre et vivement le nouveaux bacs Mercii Jordy Pas de problème pour les boutures...dès que j'en aurais, je metterais une annonce sur le site Ps: Saurais-tu nous présenter ton bac ? avec des photos :face: :face: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Je suis chaud aussi pour des boutures fortement colorées Je vais aller de ce pas me présenter dans la bonne section, et les photos surement pour fin de semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice casament 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 salut, D'abord je dois te dire que tu as beaucoup de goûts il est superbe. Félicitations ! J'ai installé la bouture dans le mien, j'espère que pour mon premier corail dur tout va bien se passer. Merci en tout cas. Je mettrais bientôt quelques photo. Lorsque tu feras de nouvelles boutures de couleurs assez flash, je suis interessé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Merci Fabrice, je suis sûre que la bouture tiendra, c'est un corail relativement facile a maintenir Pour les autres boutures...j'ai toujours pas eu le temps d'aller chercher ma pince a corail...et impossible de les couper autrement, ils sont trop dur!!! Dès que j'en aurai faites, je metterais une annonce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordy_recif 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 bonjour a toi prof je suis en conge ce vendredi c etais pour savoir si tu etais chez toi pour faire analiser l eau merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 salut jordy, tu n'as pas de tests? c'est une priorité car si chaque semaine tu dois te rendre chez qqun pour tester ton eau, c'est galère. sinon, tout les magasins le font: blue coral, histoires d'eaux, ans aquarium . a bientot he, lejoey, pour ton annif je te payerais une paire de lunette et un bonnet a pompom...ref: voir plus haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordy_recif 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 si j en ai mais pour la qualite de l eau sortant de mon osmoseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 jordy_recif a écrit:bonjour a toi prof je suis en conge ce vendredi c etais pour savoir si tu etais chez toi pour faire analiser l eau merci Salut Jordy, Non je bose aujourd'hui...(dur comme tu peux le constater lol) Le week-end ça pas être possible non plus....On remet ça a la semaine prochaine J'espère qu'on aura pas encore des valeurs de fou! lool he, lejoey, pour ton annif je te payerais une paire de lunette et un bonnet a pompom...ref: voir plus haut et une blouse blanche aussi :joker: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordy_recif 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 j espere si c'est le cas je comprend pas vais sonner au gars des eaux et lui dire que son eau est pourrie enfin j ai ete demander prix pour mon nouveaux bac je cherche plus ou moins 1m40 sur 70 de large et plus ou moin 60 de haut et il faut 600 euros au magasin il sont fous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 C'est le prix...j'ai payer le miens ce prix là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 le mien: 100*80*55(haut) en 12mm sans ceinturage, sans renfort .....>398e au poisson d'or Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordy_recif 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 salut j ai une bouture que tu n'a pas dans ton bac et qui ne va pas trop bien dans le mien je sais pas le nom mais ses joli si sa te dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 Salut Jordy, Oui ça peux m'interresser il s'agit de corail dur ou mou? T'aurais pas une photo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordy_recif 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 ses du dure mais pas de photo desoler et ah oui ses quoi une dolabela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 une limace super broutteuse de gazon (à bon entendeur lol ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 Mercii Jordy pour la grosse bouture d'hystrix orange Petite photo de profile faite aujourd'hui arpès un big nettoyage (sable dégeux => clochage) ps:J'ai viré entièrement le gros Lobophython et remplacer par quelques PV et plein de jolie boutures, vite vite que ca pousse!!! Grand format => http://apu.mabul.org/up/apu/2008/11/01/img-204852llde9.jpg.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blade1 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 je paie le mien +-720€ 180/l85/h65 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 Superbe ton bac.....Vraiment cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 Voilà la bouture de gorgone de Lilise, elle sort de plus en plus ses polypes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 symbiotique la gorgonne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 suis dégouté lol... tu vas avoir une autre boutures pour bientôt lol. Même si celle qui me reste me fait des phases comme ça en sortant un peu les polypses, mais jamais autant que quand je l'avais acheté chez corail passion... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 Quelques réaménagement de coraux cette aprem...un peu de casse... Changement 10% d'eau Arrêt de l'ecumeur et nettoyage Ajout de 2 fioles de Biodigest diluées dans 1 litres d'eau du bac + 1/2 sucre Ajout de 0,6ml d'iode tridacna remise en marche de l'ecumeur 4h après Pour les personnes intéressées j'ai de l'acropora bleu ciel, acropora rosé pastel pointe mauve et 3-4 boutures de montipora mauve... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blade1 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 salut laurent tu sais me garde une bouture de rose et pastel pointe mauve stp merci Cédric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 Y'en a qu'une...elle est a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blade1 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 merci laurent elle est comment la taille +-? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moes-le-monde-marin 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 un demi sucre pour quoi sa fait quoi lesucre sur le bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blade1 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 moes a écrit:un demi sucre pour quoi sa fait quoi lesucre sur le bac ca augmente les bacterie ca les nourit enfin je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 ca booste les bactéries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 Elle mesure environ 5cm... Voilà une photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 mulot a écrit:ca booste les bactéries Juste Mulot, c'est pour nourir les bactéries, donc augmenter la production... C'est comme la vodka en faite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moes-le-monde-marin 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 il y a une dose pour le volume d un bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 tu vas te lancer dans un sucrage régulier ? pas peur de le rendre glucido-dépendant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 moes a écrit:il y a une dose pour le volume d un bac le meme dosage que pour le cafe 2 sucre par tasse ok je sort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 B"ahh, régulier...régulier....c'est juste la 3 eme fois que j'en met... Ca a l'air de porter ses fruits...j'ai bcp moins de cyano verte fluo...elle persiste juste a l'ombre.. Pour le dosage Moes...j'en ai aucunes idée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 mulot a écrit:moes a écrit:il y a une dose pour le volume d un bac le meme dosage que pour le cafe 2 sucre par tasse ok je sort Mouarrffff, tout a fais Dim!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Ca boost les bactéries. Mais il parait que c'est plus simple à stopper que la vodka.....C'est vérifié ça ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blade1 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 lejoey a écrit:Elle mesure environ 5cm... Voilà une photo ok super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benben030883 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 salut laurent, je te prends aussi une bouture de chaque acro si tu as encore comme je t'avais dis par mp a+ ben Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 Laurent, je crois que tu filtre avec du charbon. Tu le met en filtre, ou juste en passif dans une "chaussette" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 Salut Karji Je met du charbon en "semi" passif a vrai dire...dans une chaussette juste a la sortie de mon ecumeur...Ainsi c'est tout de même passsage forcé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 Ok. Merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Petite photo du jour ps: les petites loupiotte à droite, c'est le sapin lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Super comme toujours, en bas a gauche c'est ma gorgone? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 toujours aussi magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Lilise a écrit:Super comme toujours, en bas a gauche c'est ma gorgone? Merci merci Oui il s'agit bien te ta gorgone Elle se porte très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites