Lilise 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 pffff lol, j'ai récupéré la partie que j'avais donné a daniella, retour dans mon bac, elle tire de nouveau la tête... vais lui rendre pas le choix... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Fou comme sa changer d'un bac a l'autre et pour qu'elle raison d'ailleurs ? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Et encore une fois bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zebra99 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 lejoey a écrit:B"ahh, régulier...régulier....c'est juste la 3 eme fois que j'en met... Ca a l'air de porter ses fruits...j'ai bcp moins de cyano verte fluo...elle persiste juste a l'ombre.. Pour le dosage Moes...j'en ai aucunes idée... Tu as vu une grosse différence après avoir mis du sucre? J'ai les mêmes cyanos chez moi, et d'après ce que l'on m'a déjà dit, c'est probablement une déficiance en bactéries à cause d'une eau trop 'propre'. Moi j'en ai un peu partout pour l'instant. Si le sucre aide alors je suis preneur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 non ca marche pas hélas...Biodigest + sucre = aucun changement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 et bien malgrès ton desappointement concernant tes cyanos vertes fluos, je tiens a te dire que ton bac est tres tres beau comme d'habitude. pour info, je change 15 pourcent tout les 15 jours et la semaine ou je ne change pas l'eau, je mets le charbon. ca me permet d'espacer les changements d'eau. bonne continuation en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Laurent es tu toujours content de tes vitamines deca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 Moi en tout cas super content, j'ai remarqué un changement de couleur de certains coraux et surtout une pousse de fou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 lasquale a écrit:et bien malgrès ton desappointement concernant tes cyanos vertes fluos, je tiens a te dire que ton bac est tres tres beau comme d'habitude. pour info, je change 15 pourcent tout les 15 jours et la semaine ou je ne change pas l'eau, je mets le charbon. ca me permet d'espacer les changements d'eau. bonne continuation en tout cas Merci daniella, j'espère qu'elle disparaitront assez vite car c'est moche!!! Mais bon pour l'instant c'est plutot l'explosion...elle ne se limite plus aux zones d'ombre... Le sable en est remplis... Pas de changement d'eau au programme de cette semaine...j'ai ajouter hier soir 3 biodigest + 1 sucre... On vera ce que ca donnera dans 1 mois sans changement d'eau... Je continue a ajouter AA et OE...obliger pour que les coraux ne pâtisse pas d'un manque... Karji: Content de AA de chez déca, pas de soucis, couleurs plus vive, pousse accélérée & polypes encore plus sortit!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 Tu utilisais une autre marque de AA avant d'utiliser ceux de décathlon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 lejoey a écrit: Karji: Content de AA de chez déca, pas de soucis, couleurs plus vive, pousse accélérée & polypes encore plus sortit!!! Ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 NotBad a écrit:Tu utilisais une autre marque de AA avant d'utiliser ceux de décathlon ? J'utilisais des AA de la marque Fauna Marin mais ses derniers faisait réagir mes acropora...a chaque ajout ses derniers crachait du mucus... Je n'ai pas ce problème avec les déca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 Ce soir, j'ai ajouter de la paille de fer dans ma décantation afin de retirer un max de Po4... Je fais ça car mon sable est blindé de cyano verte et j'en ai plus que marre...depuis le mois d'avril que ca dure!! Regardé comme c'est boooo : 15min après avoir ajouter la paille de fer, l'eau se trouble et l'ecumeur stop d'ecumer... Les coraux & les poissons ne réagissent pas A présent l'ecumeur est bien repartit et ecume de la rouille... La chaussette remplie de paille de fer rouille egalement :face: Précipité foutue PO4 :pirat: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 Tu fais pas dans la dentelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 B'ahhh, paille de fer = Rowaphos.... Mais bon Rowaphos 45€ les 500ml....Paille de fer 2.5€ les 200gr...Y'a pas photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 lejoey a écrit:B'ahhh, paille de fer = Rowaphos.... Mais bon Rowaphos 45€ les 500ml....Paille de fer 2.5€ les 200gr...Y'a pas photo C'est vrai que c'est une sacrée différence...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 normalement le précipité apparait lors de la première utilisation, tu ne devrais plus avoir cette réaction les prochaines fois.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 Et lorsque tu vas enlever la paille de fer, pourquoi est ce que la cyano ne revient pas ? Je trouve ça étrange comme principe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 L'accumulation de Po4...on peux rien y faire... Le tout est d'en enlever de temps en temps afin de maintenir un faible taux et ainsi éviter que les cyano ne réapparaissent! Donc 1 fois par mois, 3jours de paille de fer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 Une petite cure de temps en temps. Ca fait pas de mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 Ha ok donc la cause des cyano dans ton cas serait les Po4 :geek: Tu ne les élimerais donc pas assez avec tes changements d'eau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 Je ne tire pas de conclusion hâtive...je te comfirmerais ca lorsque mes cyano auront disparuent :face: :face: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 Ok, j'espère que c'est ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 Et moi donc 9mois qu'elles sont dans mon bac!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 C'est pas à défaut d'avoir été patient loool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 C'est ça quoi....j'ai tout essayé... Il n'y a qu'aux Po4 que je jamais touché étant donnée que mon test m'affirme que j'en n'ai pas... Mais bon, pour en être certain faudrait un photometre...mais je connais personne qui en possède un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 C'est ça un photometre ? http://cgi.befr.ebay.be/J-Decoudun-Photometre-VIntage-Brass-exposure-meter-RARE_W0QQitemZ290284145661QQcmdZViewItemQQptZLight_Meters?hash=item290284145661&_trksid=p3286.m63.l1177#ebayphotohosting Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 non pas du tout...c'est plutot ça => http://www.edgb2b.com/Hanna_Instruments-1368-noprofil-1000636-192207-0-1-1-fr-societe.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 et pour eviter tout problemes, ce serait chouette que tu mettes une photo et la marque de la paille en question. certains serait interressés mais s'il se trompe de paille , ca pourrait faire des degats je croise les doigts pour doigts joey car c'est vrai que ca fait longtemps qu'elles sont la maintenant. (meme si je prefere cette couleur aux cyanos habituelles) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Merkiiii Resultat ce matin, eau limpide, ecumeur assez teinté d'orange...Tj mes cyano bien entendu.... Au sujet de la paille de fer elle provient de chez Hubo jemeppe, marque Color Expert, calibre moyenne/grossière...2.75€ exactement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Merci pour l'info.......Peut-être un jour sa me servira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 merci lejoey, et tu mets ca dans une chaussette a charbon? en passage forcé ou simplement dans le premier compartiment de la decante? constates-tu une reaction des coraux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Deux rien J'ai mis ca dans une chaussette (j'en avais plus...j'ai piqué des bas collant a madame lol) a la sortie d'eau de l'ecumeur. L'eau se trouble pendant 5-6h...les coraux ne réagissent pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 ok, donc après l'ecumeur. merci merci merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Il est tout de même conseillé de le mettre avant l'écumeur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Il ni avant, ni après....il est dans le compartiments de l'ecumeur...dessus donc L'ecumeur fait correctement sont boulot, il retire un max de rouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordy_recif 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 tjrs pas de difference pour les cyanos?.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Tu as combien de NO3 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Légère régression des cyano aujourd'hui...mais bon encore trop tôt...on verra dans quelques jours si celà a été efficace... De toute manière ca peux pas faire de tort...en 3ans j'ai jamais enlever de Po4...Et je nourris comme un goret Je ne mesure pas de No3...j'en ai jamais mesuré en faite...Test Salifert, Sera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Si tu es proche du 0 en NO3, tes cyanos peuvent aussi venir de là....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Je ne me base plus sur le test a vrai dire... Trop imprécis pour en tiré des conclusions... Les cyano apparaisse lorsqu'il y a des Po4 en suffisance pour leur développement...donc je supprime le superflux... Au sujet des No3, ca m'etonnerai que celà viennent de là étant donnée que ces dernières s'en nourrissent également Enfin, comme on est sur de rien...je ne change plus d'eau pour l'instant...en toute logique les No3 ne tarderons pas a pointer leurs nez... A partir de ce moment là, si je vois que les cyano reste ou se propage plus vite => changement d'eau Si je constate le contraire => changement d'eau uniquement 1 fois par moi afin de garder constant ce taux de no3... Je tire bcp de conclusion mais je suis dans l'inconnu pour l'instant...tout ça est entrain d'être réalisé et bien entendu pas assez de recule... Dans quelques jours/semaines on en saura plus là dessus, je croise un max de doigts pour qu'elles disparaissent En tout cas la paille de fer change deux trois truc pour l'instant... -Eau plus cristaline... -Vitre nickel, plus de film vert en fin de journée dessus. -Poissons plus zen....moins couillon...bizzare... Normalement le Fer ajouter avec la paille de fer devrait accentué les coloration rouge-orange-rose... Et peut etre booster les algues genre bryopsis, caulerpe de manière ephémère...le temps qu'il soit consommé et liquider par l'écumeur qui fais remarquablement bien son job Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Ok on attend ton retour d'expérience, dans quelque temps............... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 "L'aquarium récifal" tome 1 "La température peut influer sur le développement des algues. Selon notre expérience, les espèces indésirables en aquarium sont stimulés au-dessus de 25°C et inhibées en dessous de 24°C. Dans le milieu naturel, certaines algues ne prolifèrent que lorsque l'eau fraichit en hiver, mais la plupart ne sont luxuriantes qu'en été et périclitent en automne quand la température redescend" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 NotBad a écrit:"L'aquarium récifal" tome 1 "La température peut influer sur le développement des algues. Selon notre expérience, les espèces indésirables en aquarium sont stimulés au-dessus de 25°C et inhibées en dessous de 24°C. Dans le milieu naturel, certaines algues ne prolifèrent que lorsque l'eau fraichit en hiver, mais la plupart ne sont luxuriantes qu'en été et périclitent en automne quand la température redescend" Dans le cas présent il ne sagit pas d'algue mais bien de cyanobactérie... Merci tout de meme pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 lejoey a écrit:NotBad a écrit:"L'aquarium récifal" tome 1 "La température peut influer sur le développement des algues. Selon notre expérience, les espèces indésirables en aquarium sont stimulés au-dessus de 25°C et inhibées en dessous de 24°C. Dans le milieu naturel, certaines algues ne prolifèrent que lorsque l'eau fraichit en hiver, mais la plupart ne sont luxuriantes qu'en été et périclitent en automne quand la température redescend" Dans le cas présent il ne sagit pas d'algue mais bien de cyanobactérie... Merci tout de meme pour l'info La cyano n'est pas une algue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Non c'est une bactérie qui réagis a la photosynthèse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 lejoey a écrit:Non c'est une bactérie qui réagis a la photosynthèse... Ha bein oui Au fait j'ai également lu ceci "la cyano venait dans les bacs trop éclairé" Bizarre cette phrase Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Leur faut de la lumière bien entendu pour prospérer...Donc plus c'est lumineux mieux c'est pour elle...C'est qui est le cas de nos bac sur-éclairé :face: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 C'est pourquoi elles diminuent la nuit ........ Laurent, je suis également adepte du "mono changement d'eau mensuel". Perso 100l / mois pour un total de 800 litres ( bac + décante).....Je voudrais à terme maintenir un taux de NO3 de 2à5 mg......J'ai remarquer que mes LPS étaient moins gonflés quand l'eau est "trop propre"........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites