Zebra99 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 lejoey a écrit:Légère régression des cyano aujourd'hui...mais bon encore trop tôt...on verra dans quelques jours si celà a été efficace... De toute manière ca peux pas faire de tort...en 3ans j'ai jamais enlever de Po4...Et je nourris comme un goret Je ne mesure pas de No3...j'en ai jamais mesuré en faite...Test Salifert, Sera. Courage, J'ai exactement le même problème. J'utilise depuis le début de mon bac du rowaphos en continu. Mais toujours cette cyano fluo. J'ai retirer le rowaphos et le charbon actif depuis une semaine. La seule différence que je note c'est une coloration plus soutenue de mes coraux. Je vais espacer mes changements d' eau, car effectivement après chaque changement, les cyanos repartent de plus belles. C'est avec impatiente que j'attends tes résultats suite à l'utilisation de la paille de fer. Suite au prochain numéro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Je viens de faire un changement d'eau. Et mes LPS fond la tête.......Je sais que d'ici se soir, ils seront de nouveau ouvert. Mais cela confirme ma théorie de l'espacement des changement d'au............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 la paille d'acier, c'est pareil? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Karji a écrit:Je viens de faire un changement d'eau. Et mes LPS fond la tête.......Je sais que d'ici se soir, ils seront de nouveau ouvert. Mais cela confirme ma théorie de l'espacement des changement d'au............. karji, quel sel utilises tu? personnellement, changement de 70l par semaine sur 500l brut (400l net) pas de cyano et mes coraux adorent le changement d'eau! ils sont superbes les 3 jours qui suivent. j'utilise tropic marin pro reef mais j'alterne avec red sea coral pro, reef cristal et j'aimerais essayer un sel si celebre en allemagne et chez freddy: deep blue d'aquaconnect Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
debleric 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 idem pour moi changement de +/- 80l par semaine et tout le monde se porte a merveille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 lasquale a écrit:Karji a écrit:Je viens de faire un changement d'eau. Et mes LPS fond la tête.......Je sais que d'ici se soir, ils seront de nouveau ouvert. Mais cela confirme ma théorie de l'espacement des changement d'au............. karji, quel sel utilises tu? personnellement, changement de 70l par semaine sur 500l brut (400l net) pas de cyano et mes coraux adorent le changement d'eau! ils sont superbes les 3 jours qui suivent. j'utilise tropic marin pro reef mais j'alterne avec red sea coral pro, reef cristal et j'aimerais essayer un sel si celebre en allemagne et chez freddy: deep blue d'aquaconnect De l'instant ocean.....J'ai arrêté le sel red sea, il est trop riche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 lasquale a écrit:la paille d'acier, c'est pareil? la paille d'acier c'est pas la meme la paille d'acier te fait une ecume grise et ne rouille pas la paille de fer une ecume rouille je sais, j'ai tester au debut, j'avais pris de la laine d'acier et bizzarement elle ne rouillait pas, j'ai vite compris que c'etait pas de la paille de fer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 ok, donc chez brico a flemalle,y'a pas de paille de fer. y'avait de la paille d'acier de la laine de fer laine d'acier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 si t'as un doute tu prend un petit morceau et le met dans l'eau salee et sa rouille c'es de la paille de fer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 merci mulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 j' oubliait il faut quelques heures a que ca commence a rouiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 j'avais trouvé la mienne au brico sur à coté du cora de rocourt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 lasquale a écrit:ok, donc chez brico a flemalle,y'a pas de paille de fer. y'avait de la paille d'acier de la laine de fer laine d'acier Chez HUBO a jemeppe, il y en as...la mienne vient de là bas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zebra99 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 Encore des changements notables dans le bac ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
debleric 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 Si vous avez un doute, utilisez des tampons jex Ca marche nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 J'ai lu ailleurs, que tu avais commandé de la solution "anti cyano". Tu as testé tes NO3, comme je te le disais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 J'ai commander du KNO3 (nitrate de potassium) Mon bac étant appauvrit en Po4...me reste plus qu'a augmenter un peu mes No3 vers 5-10... Je n'ai toujours pas changé d'eau depuis 2semaines...j'ai mis du perlon dans la décante histoire de faire un peu monter les No3... Hier j'ai enlever la paille de fer de la décantation après 4jours. Résultat sur le bac visible pour l'instant: -Très net régression des diatomées (voile sur les vitres) -Les couleurs de mes montipora ce sont accentuées -l'eau a l'air plus limpide Niveau cyano verte, toujours pareil...j'ai pas l'impression que celà diminue pour l'instant... Mais bon, encore trop tôt pour ce prononcer... J'espère que l'ajout de No3 arrivera a les stopper et les erradiquer :cherry: J'ai lu en me renseignant un peu sur les cyano, que le sel de base, genre Instant Ocean contient déjà 500x plus de OE que l'eau de mer naturel... Le fait de mettre un sel enrichis encore un peu plus n'est absolument pas recommander... On en apprend tous les jours!! Il parle aussi que les new modèles d'ecumeur, genre BBM, BBK, après un certains temps de le bac enlevait bcp trop de NO3 par rapport au Po4 et crée ce déséquilibre visible par l'apparition de cyano... Bref...pour bien faire...Zeolite, charbon actif, RAC, changement d'eau avec de l'instant ocean et ajout de nitrate de potassium pour nourrir les algues supérieurs ainsi que les coraux...de plus celà ajoute du potassium qui apparement fait défault dans nos bac ecumé par des écumeurs sur-puissant! Je sais pas si celà est la solution miracle pour être tranquille mais elle a l'air de porter ses fruits dans plus de 47 aquarium qui était envahis de cyano... Voici deux liens très intérressant écrit par Franck Senegas pour ceux qui connaisse http://monboutderecif.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=200 http://monboutderecif.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=322 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 Oui c'est la methode que je t'avais indiqué dans un autre post. Je pense qu'il est dans le juste. Et je pense que tu as absolument raison a quand tu écris cela......... par lejoey le Jeu 25 Déc - 17:40 Bref...pour bien faire...Zeolite, charbon actif, RAC, changement d'eau avec de l'instant ocean et ajout de nitrate de potassium pour nourrir les algues supérieurs ainsi que les coraux...de plus celà ajoute du potassium qui apparement fait défault dans nos bac ecumé par des écumeurs sur-puissant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benben030883 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 lejoey a écrit: J'ai lu en me renseignant un peu sur les cyano, que le sel de base, genre Instant Ocean contient déjà 500x plus de OE que l'eau de mer naturel... Le fait de mettre un sel enrichis encore un peu plus n'est absolument pas recommander... On en apprend tous les jours!! Salut, comme je t'avais expliqué !!! pas de sel enrichi simplement du sel de base et ça avais marché nickel pour mon bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordy_recif 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 Benben: le sel que tu utilises est de l'instant ocean? juste pour info car j'en ai vrmt marre des cyanos aussi. Lejoey: Ou as tu achetés ton nitrate de potassium si ce n'est pas trop indiscret. merci. Jordy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 Salut Kevin Benben utilise de l'instant Ocean et mon Nitrate de potassium je l'ai trouver sur ebay => http://cgi.befr.ebay.be/KNO3-nitrate-de-potassium-potasse-salpetre-1-KILO_W0QQitemZ300282698744QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_23?hash=item300282698744&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2%7C65%3A1%7C39%3A1%7C240%3A1318 Faire hyper gaffe avec ce produit car tu peux flingué ton bac en moins de deux si tu l'utilise pas bien... Pour mon bac 540L, il préconise de diluer 300gr dans un litre d'eau osmosée. Chaque ml de cette solution amenera 0.33mg/l de no3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 et ce n'est pas plus simple de nourrir plus les poissons? mettre en garde tout de meme que ceux qui ont de la cyano peuvent egalement avoir beaucoup de nitrate donc eviter d'utiliser ce produit... lejoey a quelques années derrière lui et lis beaucoup, donc il est averti. je pense que les debutants ne devrait pas jouer a l'apprenti chimiste... la methode de ben est bonne aussi: prendre un sel non enrichi (perso, un mois sur 2, je prends un sel light) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 Le problème en nourrissant plus les poipois tu n'apporte pas que des No3... Ce qui nourris les cyano... Ici tu ajoute uniquement des No3 et du potassium qui fait défault dans nos bac équipé d'ecumeur de course... De ce fait tu sais dosé toi meme avec exactitude le taux de No3 voulu et ainsi voir ta conso en no3... Maintenant c'est clair que ce procédé n'est pas destiné au novice...car très délicat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 mais en meme temps, si tu ajoutes une zeolithe, ca va de nouveau rendre ton bac pauvre en nitrate??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 Mais pas qu'en No3...tout le reste suit...ainsi pas de déséquilibre... De toute manière, je vais déjà voir ce que ca donne ainsi...perlon dans la décante, plus de changement d'eau et légèrement dosé en No3 de potassium... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 bonne chance a toi, j'espère que ca va marcher car tu te donnes a fond pour en etre quitte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 Pfff, j'en ai trop marre de ses cyano verte....si tu savais Mon bac est moche avec ses merdes....la lumière se reflete dessus et celà donne une eau couleurs jaunatre verte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 Pas tout les jours qu'on voit de la cyano verte comme ça Bonne chance pour ce que tu va tenter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 Merci, je croise un max de doigts :face: chose bizzare...ca pousse quasiment uniquement sur le sable... Quelques légère tâche a l'ombre sur 2-3 pv... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 dans ton malheur, tu as de la chance car cette cyano n'a pas l'air de s'attaquer aux coraux non plus. c'est vrai qu'elle commence a etre fortement envahissante. la haine! mais bon, ton bac est beau et ce n'est pas cette saloperie qui change qqchose! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 Oui c'est certain, encore bien qu'elle ne s'attaque pas a mes PV, coraux!!!! J'espère que celà n'évoluera pas dans ce sens là... Je fais bcp de recherche sur cette crasse...j'ai l'impression qu'on est pas enormement a avoir ça...pour l'instant 1 seule personne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 j'espere que va trouver la solution j'ai jamais vu des algues vert fluo comme ca c'est vraiment special comme "algue" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blade1 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 ben oui tu as encore de la chance moi suis en trin de perdre tout mes coraux et je ne sais vraiment pas quoi faire pour arreter ca ca s attaque au reste maintenant avant c etait juste les acro maintenant c est a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 lejoey a écrit:Oui c'est certain, encore bien qu'elle ne s'attaque pas a mes PV, coraux!!!! J'espère que celà n'évoluera pas dans ce sens là... Je fais bcp de recherche sur cette crasse...j'ai l'impression qu'on est pas enormement a avoir ça...pour l'instant 1 seule personne De cette couleur là, tu es le seul que je connaisse....Par contre de la rouge et de la marron, on voit partout.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 blade a écrit:ben oui tu as encore de la chance moi suis en trin de perdre tout mes coraux et je ne sais vraiment pas quoi faire pour arreter ca ca s attaque au reste maintenant avant c etait juste les acro maintenant c est a tous Ah la cyano va se déposer aussi sur les coraux en bonne santé :/ Augmenter le brassage sur les coraux n'y change rien ? :s:s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blade1 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 Ikola a écrit:blade a écrit:ben oui tu as encore de la chance moi suis en trin de perdre tout mes coraux et je ne sais vraiment pas quoi faire pour arreter ca ca s attaque au reste maintenant avant c etait juste les acro maintenant c est a tous Ah la cyano va se déposer aussi sur les coraux en bonne santé :/Augmenter le brassage sur les coraux n'y change rien ? :s:snon rien du tout meme quand je prends une pompe et que je souffle dessus totu ne s en va pas c est fraiment une saloperie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 Moi ça ne se dépose pas sur les coraux en bonne santé pourtant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 blade a écrit:ben oui tu as encore de la chance moi suis en trin de perdre tout mes coraux et je ne sais vraiment pas quoi faire pour arreter ca ca s attaque au reste maintenant avant c etait juste les acro maintenant c est a tous au pire laisser en depot chez qelqu'un le temps de trouver une solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zebra99 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 lejoey a écrit:Oui c'est certain, encore bien qu'elle ne s'attaque pas a mes PV, coraux!!!! J'espère que celà n'évoluera pas dans ce sens là... Je fais bcp de recherche sur cette crasse...j'ai l'impression qu'on est pas enormement a avoir ça...pour l'instant 1 seule personne Si cela te rassure, j'ai exactement la même cyano. Elle ne s'attaque pas au coraux sauf au espèces encroûtantes. Elles les recouvrent. Cela fait qql temps que j'essaie de m'en débarasser sans succès. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 Commencant a douter fortement de mes Aqualine cuvée 2008....je remis en place mes Aqualine Cuvé 2007... Que dire....hummm....j'ai l'impression de redécouvrir mon bac!!!! Il est bcp plus lumineux, les coraux montre leur vrai couleurs, c'est magnifique!!! GRRRRRRRRR...ca me fou vraiment les boules!!! 3 Paires d'Aqualine cuvée 2008 que je test et toujours le meme résultat verdâdre, jaune pisse Regarder par vous même, cliché pris il y a 20min...a comparée avec la photo plus haut dans le post!! Alors après ça, plus aucuns doute sur les Aqualine cuvée 2008...c'est de la merde!Q Et moi qui cherchait pourquoi les couleurs de mes coraux n'etait plus là!!!! Fallait pas chercher plus loin... Si ca se trouve, mon problème de cyano verte fluo vient de là... Laurent Caputo et un de ses amis a un problème +- similaire...ampoule Aqualine de chez HE également... J'ai envoyé un mail chez Aquamedic...il ne m'on jamais répondu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 C'est vrai que là c'est flagrant......Tes ampoules devaient êtres HS...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 Karji a écrit:C'est vrai que là c'est flagrant......Tes ampoules devaient êtres HS...... Le pire c'est que ce sont des neuves! Par 3 x j'ai essayé! Même résultat avec les 3... Les dernières sont sur le bac depuis le mois de septembre... C'elle que j'ai remise on plus d'un an et vont super bien comparé au neuve.... Je trouve tout de meme honteux de la part d'aquamedic de changer un produit sans prévenir la clientèle! Le rendû est vraiment identique au sylvania, verdâdre-jaune pisse...les anciennes etait bien blanc avec un pointe de rose... Apparement ce problème est ciblé sur les 250w...Notre amis Ikola possède une 150w qui n'a pas ce problème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 Et bien il ne te reste plus qu'a changer de marque......Va voir chez reef ocean..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 Pareil j'ai une 150W aqualine et pas de soucis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 c'est quand meme dingue la difference, y doivent quand meme les tester chez aquamedic avant de les mettre sur le marche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 Apparement non...ou alors ils sont au courant et essaye d'écouler ce stock merdique... D'après HE, pas grand monde s'en plein...j'ai du mal a les croirent...je ne pense pas qu'il m'aurait changer 3x les ampoules si il n'y avait pas de lézard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 Karji a écrit:Et bien il ne te reste plus qu'a changer de marque......Va voir chez reef ocean..... C'est ce que je compte faire Ce qui m'embête c'est que j'adorais le rendû des Aqualine... @ Notbad: Elle vient d'ou ton ampoule? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 Elle vient du Po Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 tu vois hien que j'avais raison. je trouve mon bac bien joli mais pas comme celui d'il y a 2ans...avec ta rampe! j'ai meme penser aller chercher des megachromes ou des reeflux pour avoir un rendu un peu plus bleuté. j'ai vider un peu d'eau de mon bac dans un verre transparente et l'eau est limpide!!!!!! donc, pas de jaunissement. les ampoules ont ete achetées y'a 1-2 mois chez histoires d'eaux egalement et vous avez bien vu la difference entre les blv 10000 et les aqualines 10000: aucunes!!!!! je vais aller chez reef corner et voir ce qu'il me propose comme ampoules. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 notbad, en 150w, y'a pas de probleme... c'est surtout les 250w qui merdent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites