Ikola 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 Ben oui moi elle venait de chez Aquatop :/ Enfin d'un autre côté pas plus mal que tu aies trouvé peut-être la source des problèmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 lasquale a écrit:tu vois hien que j'avais raison. je trouve mon bac bien joli mais pas comme celui d'il y a 2ans...avec ta rampe! j'ai meme penser aller chercher des megachromes ou des reeflux pour avoir un rendu un peu plus bleuté. j'ai vider un peu d'eau de mon bac dans un verre transparente et l'eau est limpide!!!!!! donc, pas de jaunissement. les ampoules ont ete achetées y'a 1-2 mois chez histoires d'eaux egalement et vous avez bien vu la difference entre les blv 10000 et les aqualines 10000: aucunes!!!!! je vais aller chez reef corner et voir ce qu'il me propose comme ampoules. J'avais jamais dis le contraire J'espère que Reefcorner aura quelques chose de potable en HQI... Sinon reste les Marine Color 14.000°k qui on un rendû plutot semblable au ancienne Aqualine... En tout cas, pour l'instant, je laisse mes vieilles ampoules...mon bac ne peux que mieux s'en porter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 en fait, j'hesite -soit, je commande a 39e l'ampoule chez reefocean -soit, j'essaye les megachrome mais ouille, ca fait mal le portefeuille (105e) qui qui veut des ampoules chez reefocean avec moi? (meme ampoule que chez feu ET) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 Moi je suis partant pour les ReefOcean mais je sais pas ce que ca donne....10.000 ou 14.000?? Tu n'aurai pas des photo du rendu pour mettre dans ton post comparatif des ampoules? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 Je me corrige.... je viens de trouver plusieurs commentaires a propos de ses ampoules....Elles tiennent 4 à 6mois!! Ca vaut pas trop la peine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 tu peux voir le rendu des 14.000 sur le bac de bruno ls par contre, petit bemol: manque d'intensité apparemment et a remplacer plus souvent megachrome: verdissent apres 6 mois! quel dilemne les ampoules. moi, d'office, pascal ne voudra pas mettre 100e pour une ampoule! et moi qui voulait investir dans une pompe ce mois ci..ppppffffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 on a poster en meme temps mdddrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 quoi qu'il en est, c'est toujours aussi difficile de trouver une bonne ampoule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 lasquale a écrit:on a poster en meme temps mdddrrrr lool Syncro loll Je pense a celle de chez ReefShop alors, les MarineColor...Plusieurs personnes utilisent les 14.000°k avec grandes satisfaction... Puis à 18€ l'ampoules ca vaut la peine de tester non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 ok pour moi...tu en es ou avec la commande. je pars avec les memes que toi lejoey! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 J'ai un blem pour payer....j'ai pas paypal et le mec ne veut que ça... Va voir dans ton post de comparatif d'ampoule...j'ai mis une photo d'un bac éclairer par du 10.000 + T5 bleu...je trouve que ca donne super bien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 ca pourrait le faire en paypal pour moi mais faut voir combien. si c'est 300e, laisse tomber...ca va me couter bonbon en intérêt sur la visa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 lejoey a écrit:lasquale a écrit:on a poster en meme temps mdddrrrr lool Syncro loll Je pense a celle de chez ReefShop alors, les MarineColor...Plusieurs personnes utilisent les 14.000°k avec grandes satisfaction... Puis à 18€ l'ampoules ca vaut la peine de tester non? C'est ce que j'ai sur mon bac......Regarde mes photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 Voilà, je viens de préparer ma mixture => 300gr de nitrate de potassium dans 1l d'eau osmosée J'ai pris fais un test No3 avec 20ml d'eau de mon bac et seulement 3 gouttes de solution mis dans la fiole... Ca vire du jaune très clair (0mg) au rouge foncée en 2sec loll la solution marche donc très bien Je viens d'ajouter 4ml de solution dans l'aquarium...celà dois faire monter les no3 de 1.32mg/l...Je vais ajouter cette quantité pendant 1 semaine puis je ferais un test de l'eau voir si elle sont toujours pas détectée... Si non, j'augmenterai la dose jusqu'a trouver le bon dosage En espérent que celà face partir mes cyano verte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 Aller on s'en va les vilaines cyanos....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Salut a tous, Je viens vous donner des nouvelles de ma lutte contre la peste verte Je résume: -Bientôt 4 semaines sans changement d'eau -Filtration sous paille de fer 3jours -Ajout de perlon dans la décantation (nid à No3 apparement) -Ajout de KNO3 durant 7jours -Stoppé les ajouts divers (OE, IODE, AA) -Remise en place de mes vieille Aqualine 10K (1an et demi) Tout ça a l'air de marcher, les cyano regresse fortement, chaque jours elle perdent du terrain La remise en place des aqualine + ajouts de KNO3 a l'air de faire réagir en bien mes coraux, les polypes sont plus déployé et les couleurs sont plus intenses! Voili voilà...encore quelques semaines ainsi et j'espère en être débarrassé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 genial maintenant, il va falloir trouver la cause et pour cela: - arreter une chose a la fois! de toute facon, je pense vraiment que ce sont les ampoules car je commence a avoir des algues verts dans le bas du bac, sur les vitres. le rendu est uniformement "jaune" lol alors qu'a l'extinction des hqi, le bac sous bleu est limpide!!!!!!!!!!!!!! mike a des hqi qui trainent chez lui (des neuves qu'il avait pris au cas ou il mettait une rampe) ,je vais les essayer la semaine prochaine, on verra si y'a changement. le bac est trop laid avec ses ampoules la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benben030883 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 perso moi je pencherais pour les OE ou les changemens d'eau avec un sel trop "riche" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kévin11 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 moi j ai une chose a dire te connaissant deja un peut tu finira par trouver le comment tu pourquoi et tout ira encore mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Content pour toi,cette merde va partir entièrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordy_recif 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 t'es philosophe maintenant kevin? Apres 5 ans je ne te connaissais pas encore il faut croire... Perso je pense pas que ce soit les ampoules hqi parce que ses cyanos venaient a l'extinction de ceux ci...mais ca reste tjrs possible dans un autre bac. Un bac n'est pas l'autre de toute facon.. PS: J'arrive enfin a mes 100 messages ---> ptite etoile.:p ca fais vraiment chaud au coeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 jordy_recif a écrit:PS: J'arrive enfin a mes 100 messages ---> ptite etoile.:p ca fais vraiment chaud au coeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 jordy_recif a écrit:t'es philosophe maintenant kevin? Apres 5 ans je ne te connaissais pas encore il faut croire... Perso je pense pas que ce soit les ampoules hqi parce que ses cyanos venaient a l'extinction de ceux ci...mais ca reste tjrs possible dans un autre bac. Un bac n'est pas l'autre de toute facon.. PS: J'arrive enfin a mes 100 messages ---> ptite etoile.:p ca fais vraiment chaud au coeur. Faudrai retirer les messages envoyer par Kevin... T'es pas encore à 100... désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Pour moi, ton bac était devenu trop propre...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 bonne nouvelle ca! je croise les doigts pour toi, jpense comme karji, ton bac doit etre trop niquel ! c'est dingue de tellement bien faire que finalement c'est trop ! halala le récifal... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Mercii les gars Ca existe réellement des bac trop propre?? Je dirais plutot déséquilibrée :face: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 lejoey a écrit:Mercii les gars Ca existe réellement des bac trop propre?? Je dirais plutot déséquilibrée :face: +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 lejoey a écrit:Mercii les gars Ca existe réellement des bac trop propre?? Je dirais plutot déséquilibrée :face: Dans ce cas, ou est l'équilibre ? No3 à 0 ou NO3 à 20 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Karji a écrit:lejoey a écrit:Mercii les gars Ca existe réellement des bac trop propre?? Je dirais plutot déséquilibrée :face: Dans ce cas, ou est l'équilibre ? No3 à 0 ou NO3 à 20 ? Si je le savais Déjà faudrait un photometre pour avoir une analyse décente...ensuite étudier un peu la balance de Redfield... Mais bon rien n'est vraiment concret, tout est a l'état expérimentale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zebra99 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Ayant plus ou moins la même configuration d'aquarium que toi, je me bas aussi avec ces cyanos vertes fluo. Je suis arrivé à la même conclusion que toi, notre eau est trop 'propre'. J'ai discuté avec le biologiste de la marque PRODIBIO qui confirme cette hypothèse. J'ai lu, avec attention, tes différents posts et j'ai entrepris d'arrêter ma filtration sur charbon et stopper l'antiphosphate. Je suis occupé à remonter lentement mon niveau de Nitrate et phosphate et je dois avouer que je remarque une légère réggression des cyanos. J'ai entrepris de nourrir beaucoup plus les poissons afin d'augmenter légèrement la charge organique dans mon bac. C'est encore trop tôt pour dire que j'en suis quitte mais j'ai bon espoir. Le tous est de ne pas dépasser la limite du taux phosphates/nitrates nuisibles aux coraux. J'èspère que tu en sera quitte bientôt et encore merci de nous faire partager ton expérience bien utile aux autres membres du forum. Zebra99 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Mercii a toi Zebra de partager ton problème également Pour l'instant ca commence a bien disparaitre chez moi, merci le perlon dans la décante, l'arret des changements d'eau et les ajouts de KNO3 qui boost bien l'histoire Maintenant pour la suite...je sais pas trop...Je me demande si je ne devrais pas remettre un ptit H&S 150f2001 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benben030883 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 lejoey a écrit:Mercii a toi Zebra de partager ton problème également Pour l'instant ca commence a bien disparaitre chez moi, merci le perlon dans la décante, l'arret des changements d'eau et les ajouts de KNO3 qui boost bien l'histoire Maintenant pour la suite...je sais pas trop...Je me demande si je ne devrais pas remettre un ptit H&S 150f2001 mets plus de pollueur dans le bac et ca iras un petit imperator, ciliaris, ..... que du beau quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zebra99 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Tu veux changer ton BBK contre une H&S ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 benben030883 a écrit:lejoey a écrit:Mercii a toi Zebra de partager ton problème également Pour l'instant ca commence a bien disparaitre chez moi, merci le perlon dans la décante, l'arret des changements d'eau et les ajouts de KNO3 qui boost bien l'histoire Maintenant pour la suite...je sais pas trop...Je me demande si je ne devrais pas remettre un ptit H&S 150f2001 mets plus de pollueur dans le bac et ca iras un petit imperator, ciliaris, ..... que du beau quoi J'ai déjà 4 chirurgiens...L'impératore, a la rigueur @Zebra99 : Je sais pas encore, on vera comment ca va aller...sinon c'est une solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 c'est bbm pas bbk;) ca va aller lejoey... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Ouaip kif kif, un ecumeur qui dépotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Kevin vient de passer m'amener des coraux hyper mal en point afin d'essayer de les sauver...c'est pas gagnée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kévin11 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 a toi de jouer au docteur et j ai confiance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 ouille ouille ! catalaphylia le deuxieme ?? :pale: j'espere pour vous que ca va aller ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 kévin a écrit:a toi de jouer au docteur et j ai confiance Coraux de ton bac qui ont dépéri ? ou acheter déjà mal en point ? :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Perso j'ai plus d'espérence pour le cata que pour le monti...mais bon on sais jamais, j'ai déjà reussi a récupérer des coraux dans cette état là donc rien n'est perdu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Rien a voir mais au sujet des ampoules Aqualine, je viens d'envoyer un mail chez Poisson d'or pour avoir des info sur la provenance de leur ampoules...on sais jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kévin11 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 pour le catalaphylia il etait tombé sous les pierre donc pas de lumiere et ca pendant un certain temp et le monti ces la ciano mais merci a toi laurent pour cette petite affaire et ce depannage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 lejoey a écrit:Perso j'ai plus d'espérence pour le cata que pour le monti...mais bon on sais jamais, j'ai déjà reussi a récupérer des coraux dans cette état là donc rien n'est perdu Perso, je dirai le contraire... les monti ça reprend super bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Oui le monti est grand donc il vas reprendre. Le cataphylia je ne sais pas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 On vera Je viens de tester mes No3 et miracle, premiere fois que je vois ca!!! 10mg de No3 :face: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Tu pourrais me dire si tu as une l'impression d'une meilleur pousse des coraux avec le temps bien sur ? Certaines personnes disent que les no3 sont nécessaires pour la pousse des coraux... à faible taux bien sur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 lejoey a écrit:On vera Je viens de tester mes No3 et miracle, premiere fois que je vois ca!!! 10mg de No3 :face: tu peux t'arreter là, c'est bien 10! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 lejoey a écrit:On vera Je viens de tester mes No3 et miracle, premiere fois que je vois ca!!! 10mg de No3 :face: C'est cool ça.....Voila que maintenant on est heureux d'avoir des NO3....... Pour le catala, c'est pas gagné........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites