lejoey 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Encore des mesures ce soir, je suis d'humeur a en faire...ça fais bien 3mois que je ne mesurais plus mon KH & Ca Ca donne : 350 Ca et 8 de Kh...Un peu faiblard tout ça...mon rac c'est bien vider, va falloir allez faire le plein de fingers chez blue coral Je vais faire un changement d'eau de 50L également ce week end, eau préparée avec de l'instant ocean bien entendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Test magnésium? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Je vais le faire aussi, j'avais oublié...Mercii steve Mais bon je me suis jamais trop basé la dessus...ma coraline à toujours très bien poussée et a une belle couleur rose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Bé voilà comme d'hab 980 de Mg, toujours aussi bas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 C'est un peu bas en effet tout cela........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Ca a toujours été bas chez moi...du moment que ca pousse, les test je m'en fou un peu Jamais dépassé les 400 de Ca, 1100 de mg...au grand max Mais bon ici en l'occurence mon rac presque vide n'arrange pas les choses Je vais mettre une petite dose de ganulat Mg de chez Grotech dans le rac...ca fera pas de tort :face: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 lejoey a écrit:Ca a toujours été bas chez moi...du moment que ca pousse, les test je m'en fou un peu Jamais dépassé les 400 de Ca, 1100 de mg...au grand max Mais bon ici en l'occurence mon rac presque vide n'arrange pas les choses Je vais mettre une petite dose de ganulat Mg de chez Grotech dans le rac...ca fera pas de tort :face: Tu parlait de faire des boutures.......Aller hop dans le RAC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kévin11 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 ces quoi le ganulat mg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 :face: :face: Ca serait tout de meme dommage que personne ne profite de mes boutures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 lejoey a écrit::face: :face: Ca serait tout de meme dommage que personne ne profite de mes boutures Oui moi le 1er x 200 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 kévin a écrit:ces quoi le ganulat mg C'est un substrat qui contient uniquement du Mg fabriqué par grotech ==> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 j'suis toujours preneur pour une ptite bouture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Karji a écrit:lejoey a écrit::face: :face: Ca serait tout de meme dommage que personne ne profite de mes boutures Oui moi le 1er x 200 Quand tu veux Karji Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 mulot a écrit:j'suis toujours preneur pour une ptite bouture Quand tu veux aussi Mulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 lejoey a écrit:Karji a écrit:lejoey a écrit::face: :face: Ca serait tout de meme dommage que personne ne profite de mes boutures Oui moi le 1er x 200 Quand tu veux Karji La distance mon bon Laurent, la distance.......Tu es loin du PO ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Ouufff, genre 200km... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 lejoey a écrit:Ouufff, genre 200km... A oui quand même........Un stage en ou des vacances en Normandie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Héhé ca me plairais bien mais bon avec madame enceinte, puis le bébé,ect... J'oublie les vacances pour 2ans minimum là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 lejoey a écrit:Héhé ca me plairais bien mais bon avec madame enceinte, puis le bébé,ect... J'oublie les vacances pour 2ans minimum là Mince moi aussi Bon un petit caisson isotherme alors..........Ou tatie Daniella, quand elle ira dans sa famille Bretonne........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Bonne idée ça On s'arrangera quand le temps sera plus clémente...c'est mieux pour les coraux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 lejoey a écrit:Bonne idée ça On s'arrangera quand le temps sera plus clémente...c'est mieux pour les coraux Voui, voui et voui......Il fait toujours aussi froid chez vous ? Nous ça se réchauffe. Hier matin -8 se matin 2......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Ca se réchauffe aussi, enfin!!! La neige commence a fondre, on tourne aux alentours des 3-4°c Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 lejoey a écrit:Ca se réchauffe aussi, enfin!!! La neige commence a fondre, on tourne aux alentours des 3-4°c Et bé......Nous il y a bien longtemps que l'on avait pas eu ça........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Karji a écrit:lejoey a écrit:Ca se réchauffe aussi, enfin!!! La neige commence a fondre, on tourne aux alentours des 3-4°c Et bé......Nous il y a bien longtemps que l'on avait pas eu ça........ idem, ca change de l'habituel hiver tropical :farao: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 lejoey a écrit:Karji a écrit:lejoey a écrit:Ca se réchauffe aussi, enfin!!! La neige commence a fondre, on tourne aux alentours des 3-4°c Et bé......Nous il y a bien longtemps que l'on avait pas eu ça........ idem, ca change de l'habituel hiver tropical :farao: Oui on aura peut être un vrai été.....Il n'y a plus de saison ma bonne dame........ :rendeer: :rendeer: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benben030883 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 serais intéressé aussi par des petites boutures Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 on va allez dévaliser son bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 mulot a écrit:on va allez dévaliser son bac Oui c'est ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 looll laissez moi le temps de couper d'abord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Je peux venir t'aider, j'ai une grosse masse dans la cave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Lilise a écrit:Je peux venir t'aider, j'ai une grosse masse dans la cave Là c'est plus couper c'est casser....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Je viens d'aller reserver un belle acropora chez Blue coral, avec son ptit crabe symbiotique Me rejouis de le mettre dans mon bac tout a l'heure :face: j'en ai profité pour prendre de l'instant ocean et du substrat pour mon rac que j'ai trouver en sac de 10kg A oui, bonne nouvelle!! Maria vend a présent des aqualine a un prix vraiment chouette, 67€ pour une 250w Apparement elles proviendrait d'allemagne, a tester Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 lejoey a écrit:Je viens d'aller reserver un belle acropora chez Blue coral, avec son ptit crabe symbiotique Me rejouis de le mettre dans mon bac tout a l'heure :face: Photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Photos ce soir, j'y suis aller pendant mon temps de midi...Je suis de nouveau au bureau là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Quoi elle a de beaux coraux à prix normal ? Sympas ca le crabe symbiotique... vivement les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Combien l'acropora? habituellement elle est cher sur les coraux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 60€ tout de même mais bon...j'ai craqué là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kévin11 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 il doitr etre tres joli alors vivement les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Voilà, il est dans le bac a la place du montipora vert fluo Désolé pour la qualité de la photo mais il est tellement fluo que la lumière se réflèchis donc obliger de diminuer la luminosité au détriment des couleurs qui sont vraiment différente et superbe en vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Cool Il n'a pas de polypes ? C'est un sp ? Il est où le crabe ? :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 je distingue du rose et les bouts sont bleus? ou le contraire...lollll c'est une fameuse pièce dis donc. j'ai hate de le voir en reel car la....................on voit rien. une photo d'ensemble peut etre avec un plan semi rapproché sur le coté ou est placé le corail donnerait peut etre qqchose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kévin11 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 il est superbe vivement que ca pousse tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Beau corail...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Merci Il est pas très grand, on dirait là mais j'ai fais un méga zoom De loin on le vois pas...on dirait qu'il est blanc Le petit crabe...cotisez-vous pour me payer un reflex numérique avec objectif macro, c'est bientot mon annif non sans déconner...mon appareil n'est pas capable de le prendre en photo...déjà avec le corail j'ai bcp de mal A propos de chez Blue coral, elle m'a dit qu'elle allais recevoir un gros arrivage ce jeudi :face: Pour le moment, elle a quelques coraux bien sympa genre Acropora pour 59€, turbinaria pour 30€. Je lui ai parlé des mauvaises expérience avec ses poissons...elle m'a dis que le problème venait d'un écumeur trop petit et du fait que le bac n'etait pas encore bien rôdé... A présent il on changer d'ecumeur et c'est vrai que homis quelque cas isolé les poissons on une bien meilleur mîne :face: Pourvu que ça dure!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Tant mieux si votre poissonnier sait corriger ses erreurs......Vous n'en serez que mieux servi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Voici une photo de plus loin...il se trouve au dessus de l'hystrix rose Il mesure environ 6-7cm de large comme de de haut. ps:l'euphyllia ne le touche pas...mais ça ne saurais tarder... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benben030883 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 lejoey a écrit:Voici une photo de plus loin...il se trouve au dessus de l'hystrix rose ps:l'euphyllia ne le touche pas...mais ça ne saurais tarder... bin recoupe un peu l'euphyllia, te reprendrai volontier la bouture lol sinon superbe photo de ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Je vois que l'hystrix va bien par la même occasion ^^ lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Tout va bien quoi....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Merci Ben Impossible de couper mon euphyllia...il s'agit d'une seule et unique tête de 25cm de long @Ikola: Oui, il va super bien, il pousse assez rapidement et devient bien rose!! Trop content c'est un de mes préféré Il venait de chez toi celui là ou de chez Notbad? je sais plou... :oops: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites