Karji 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 lejoey a écrit:Merci Ben Impossible de couper mon euphyllia...il s'agit d'une seule et unique tête de 25cm de long @Ikola: Oui, il va super bien, il pousse assez rapidement et devient bien rose!! Trop content c'est un de mes préféré Il venait de chez toi celui là ou de chez Notbad? je sais plou... :oops: Oui bouturer une seule tête c'est chaud. Mais comment vas tu faire si il se touchent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Décaller légèrement l'acropora...mais difficile car pas bcp de place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 lejoey a écrit:Merci Ben Impossible de couper mon euphyllia...il s'agit d'une seule et unique tête de 25cm de long @Ikola: Oui, il va super bien, il pousse assez rapidement et devient bien rose!! Trop content c'est un de mes préféré Il venait de chez toi celui là ou de chez Notbad? je sais plou... :oops: De chez moi voyons ^^ Je crois que c'était la bouture contre la pv si je me souviens bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 lejoey a écrit:Décaller légèrement l'acropora...mais difficile car pas bcp de place Oui j'imagine.....Et les euphyllias ont des grands filaments..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Ikola a écrit:lejoey a écrit:Merci Ben Impossible de couper mon euphyllia...il s'agit d'une seule et unique tête de 25cm de long @Ikola: Oui, il va super bien, il pousse assez rapidement et devient bien rose!! Trop content c'est un de mes préféré Il venait de chez toi celui là ou de chez Notbad? je sais plou... :oops: De chez moi voyons ^^ Je crois que c'était la bouture contre la pv si je me souviens bien Ahhh vi c'est vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 voici mon euphyllia mono tête by night Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Ce matin...plus de petit crabe dans l'acropora Soit il c'est fait la malle...soit il c'est fait bouffé ou alors la cuite d'y hier soir n'est pas encore passée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toch 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 lejoey a écrit:Photos ce soir, j'y suis aller pendant mon temps de midi...Je suis de nouveau au bureau là Il me semble que tu t'eclipse bien souvent du boulot toi....lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Ouaip, on fais un peu ce que l'on veux ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kévin11 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 tu as trop bon toi et ton joli horraire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Superbe ton euphyllia..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordy_recif 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Oui moi aussi j'avais un crabe dans un accro...je sais plus ou il est. A mon avis il s'est fait mangé le pauvre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Karji a écrit:Superbe ton euphyllia..... Il est moche sur la photo car il est fermé, c'etais juste pour montrer qu'il est contitué d'une seule tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 lejoey a écrit:Karji a écrit:Superbe ton euphyllia..... Il est moche sur la photo car il est fermé, c'etais juste pour montrer qu'il est contitué d'une seule tête Oui mais justement on peu voir sa belle forme....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordy_recif 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 C'est pas une euphyllia qu'on voit a gauche de la premiere photo page 24?? C'est quand elle est ouverte la non?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 oui c'est bien ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kévin11 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 salut lejoey mes deux pensionnaires vont ils bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Bof bof...Le cata est mort le lendemain... Le montipora...toujours aussi blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 dommage pour le cata Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Cette aprem j'ai fait un big changement d'eau + vider mon RAC... En tirant hors de mon meuble le RAC...la bouteilles de Co2 a été déstabilisée et est tombé sur mon bac de reserve d'eau osmosée Resultat, étant donné que je venait de la remplir, 30L de flotte dans les cables, transfo,ect... Enfin tout est bien qui fini bien, pas de court circuit, tout fonctionne toujours...juste la réserve qui est pèté... Alalala...les joie du recifal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 ca c'est amusant ca me beaucoup rire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice casament 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 C'est madame lejoey qui devait être contante. Quand je pense que la mienne devient folle pour une goutte d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 oh merde! en depannage, j'ai un petit bac de 20-25l en plastique transparent avec des roulettes (tu vois le genre de coffre a jouet). je ne m'en sert pas puisque j'ai mis la decante au sous sol et que j'ai une reserve de 70l maintenant. si tu la veux, y'a pas de soucis, tu peux passer la chercher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 B'ah ca va, madame a très bien réagit et m'a même aidé C'est gentil Daniella mais j'irai demain voir après un petit aquarium en plastique ou un bac de rangement au mesure adéquate Pour l'instant j'ai même plus d'eau osmosée en plus car je venait de la remplir avec ce qu'il me restant lool Y'a pas le feu de toute manière, je compense avec un peu d'eau salée de mon changement d'eau...ca fera pas de mal pour remonter un peu la densitée De plus ma bouteille de co2 est quasiment vide...donc demain avant de remettre la nouvelle cuve, j'irai recherche une nouvelle bouteille Pas envie de la pèter a nouveau :face: Pour en revenir au modif du jour... J'ai donc changer 70L d'eau préparée avec de l'instant ocean => mes coraux font la fête là!!! Les LPS style fungia sont tout gonflé polypes hyper long et la bouche ouverte lors de la distribution de bouffe J'ai remplis mon RAC a ras bord d'aragonite sous forme de finger avec une petite couche de 3cm au milieu de substrat Magnésium Pro de Grotech Lorsque j'ai vider de le RAC, j'ai bien vu la merde qu'il y avait dedant!!! L'eau était laiteuse tellement elle était dégeulasse...et de couleurs brune...beurkk J'en ai profité pour calibrer la sonde PH...Elle commence a etre loin celà dit...enfin elle se règle toujours, c'est déjà ça Un ptit règlage à 6.9 de PH et c'est repartit, j'espère voir une différence car j'était un peu bas pour l'instant en KH, Ca, Mg et la pousse est stoppée depuis quelques semaines... A+ Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 ok laurent, pareil pour l'eau osmosée, je peux te preparer un bidon de 20l maintenant et encore demain si tu veux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 C'est super gentil Daniella mais tracasse pas Mon osmoseur est en route...j'aurai de l'eau demain matin et demain soir je metterai ma nouvelle reserve en place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 ok m'sieur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 euphyllia est supers beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu celui que je vient de recuperer a une seul tete aussi on verra si il reprend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Heureux pour toi qu'il n'y ai pas eu plus de dégats.... Tu veux que je te passe mon surnom de Pierre Richard? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Je t'ai toujours dit de ne pas faire tes changements d'eau saoul...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 MDRRR Je sais Karji, j'aurai mieux fait de t'écouter :drunken: Le Pierre Richard de l'aquario Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Allais, place aux photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Ce bac est fort surfait savez vous, il ne faut pas se fier aux photos ... Je suis ignoble, je sais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kévin11 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 moi j ai une chose a dire superbe superbe et encore bravo digne d un grand chef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2009 quand tu cassera dans tes acro tiens moi au courant, il sont trop beaux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Désolé lejoey,de ne pas te dire à chaques fois que tu poste des photos que ton bac est SUPER,MAGNIFIQUE,MERVEILLEUX...................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 tout simplement superbe et les coraux ont l'air sublime, un bac qui vaudrait le coup de voir en vrai !! lol d'ailleur je vais devoir passer dans pas longtemps sur liège :oops: pas de bol pour la réserve, heureusement pas trop de dégat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Oui rien avoir le bac en vrai et les photos Enfin les photos donnent un petit aperçu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blade1 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 lejoey a écrit:B'ah ca va, madame a très bien réagit et m'a même aidé C'est gentil Daniella mais j'irai demain voir après un petit aquarium en plastique ou un bac de rangement au mesure adéquate Pour l'instant j'ai même plus d'eau osmosée en plus car je venait de la remplir avec ce qu'il me restant loolY'a pas le feu de toute manière, je compense avec un peu d'eau salée de mon changement d'eau...ca fera pas de mal pour remonter un peu la densitée De plus ma bouteille de co2 est quasiment vide...donc demain avant de remettre la nouvelle cuve, j'irai recherche une nouvelle bouteille Pas envie de la pèter a nouveau :face: Pour en revenir au modif du jour...J'ai donc changer 70L d'eau préparée avec de l'instant ocean => mes coraux font la fête là!!! Les LPS style fungia sont tout gonflé polypes hyper long et la bouche ouverte lors de la distribution de bouffe J'ai remplis mon RAC a ras bord d'aragonite sous forme de finger avec une petite couche de 3cm au milieu de substrat Magnésium Pro de Grotech Lorsque j'ai vider de le RAC, j'ai bien vu la merde qu'il y avait dedant!!! L'eau était laiteuse tellement elle était dégeulasse...et de couleurs brune...beurkkJ'en ai profité pour calibrer la sonde PH...Elle commence a etre loin celà dit...enfin elle se règle toujours, c'est déjà ça Un ptit règlage à 6.9 de PH et c'est repartit, j'espère voir une différence car j'était un peu bas pour l'instant en KH, Ca, Mg et la pousse est stoppée depuis quelques semaines...A+Laurenttu serais me faire unn tite photo du sac d aragonite pour voir si c est la meme que moi car moi avec celle la j arrive pas a descendre en dessous de 10-12 de kh tu as quoi comme debit d eau en sortie de rac? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Merciii a tous pour vos charmant commentaires :face: :face: J'irai te faire une photo tout a l'heure...c'est du CoraPet WS-10 ( www.corapet.com ) Lorsque tu dis que tu n'arrive pas a descendre en dessous de 10-12kh c'est dans ton bac ou a la sortie du rac? Pour ce qui est de mes règlages...Ph 6.85 et sortie d'eau: fin filet d'eau... @mike: quand tu veux mike Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blade1 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 lejoey a écrit:Merciii a tous pour vos charmant commentaires :face: :face: J'irai te faire une photo tout a l'heure...c'est du CoraPet WS-10 ( www.corapet.com )Lorsque tu dis que tu n'arrive pas a descendre en dessous de 10-12kh c'est dans ton bac ou a la sortie du rac?Pour ce qui est de mes règlages...Ph 6.85 et sortie d'eau: fin filet d'eau...@mike: quand tu veux mike oui dans mon bac et je suis entre le fin fillet et le goute a goute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Remonte le PH du RAC alors, tu devrais diminuer la dissolution du substrat et donc diminuer le KH du bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blade1 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 je suis deja a 7.0 et si je remonte bin mon ca descend j ai aussi de l aragonite de chez aquafauna des gros morceau de coraux je sais plus quel marque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Moi avec les gros morceau de chez blue coral, je suis à 13 de kh, impossible de descendre également... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 lejoey a écrit: @mike: quand tu veux mike merchi c gentil alors je te tiendrai au courant qd je vais sur liège Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Sans doute vous n'avez pas assez de consommation par rapport a la production du RAC... @Mike: Ok mike, pas de blem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Voilà, bouteille de Co2 changée & nouvelle réserve d'eau osmosée en plastique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 En fait toute ta cyano est partie ? Tu as repris t'es habitude d'avant ou tu continues le traitement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Non hélas tout n'est pas partit...reste encore quelque plaque qui reviennent.... Je suis a quasiment 20mg/l de No3 a présent...j'ai stoppé depuis plus d'une semaine les ajouts de KNO3... A présent je vais recommencer mes changements d'eau hebdomadaire mais pour l'instant uniquement avec de l'instant Ocean... On vera ce que ca va donner... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Ok moi j'avais fait mon dernier changement d'eau avec du reef crystal et ça avait été, samedi je refais un changement d'eau avec du Red sea pro, bam, j'en ai de nouveau plein partout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites