moes-le-monde-marin 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 voila la photo de ton bac est a sa place a+++ l'ami ps : tres joli bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serge04 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Merci mais il y a encore du travail quand je regarde les bacs des autres membres. Avec le temps et des boutures, je pense que tout cela s'améliorera! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedryque 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 tres beau bac. juste une question, est ce normal toute les particules que l'on voit en suspension (ne te tracasse pas ma question est peut etre idiote, mais je suis nul en marin) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 cedryque a écrit:tres beau bac. juste une questions, est ce normal toute les paricules que l'on voit en suspension (ne te tracasse pas ma questions est peut etre idiote, mais je suis nul en marin) Il s'agit de sans doute de la coraline sur la vitre du fond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serge04 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 lejoey a écrit:cedryque a écrit:tres beau bac. juste une questions, est ce normal toute les paricules que l'on voit en suspension (ne te tracasse pas ma questions est peut etre idiote, mais je suis nul en marin) Il s'agit de sans doute de la coraline sur la vitre du fond j'utilise un écumeur qui rejette directement une partie d'eau dans l'aquarium ce qui engendre beaucoup de bulles qui sont projetées par les pompes de brassage et c'est ce que l'on voit sur la photo mais en réalité, cela se voit très peu. Sur la vitre du fond, ce sont bien des coralines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 salut serge un bac qui promet il ne manque que boutures de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serge04 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 Merci, je m'en doute, mais au début, j'ai regardé au budget; maintenant que tout est parti et en voyant les photos des autres bacs, j'ai quelques ambitions!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 dommage pour tes particules qui sont en suspension, pourquoi tu ne met pas la sortie de l'ecumeur dans une decante et ensuite la pompe de remontée rejette le tout dans le bac, comme ca fini les particules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serge04 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 mulot a écrit:dommage pour tes particules qui sont en suspension, pourquoi tu ne met pas la sortie de l'ecumeur dans une decante et ensuite la pompe de remontée rejette le tout dans le bac, comme ca fini les particules Au début, cétait un aquarium d'eau douce. Je l'ai placé sur un meuble JUWEL mais je n'ai pas de décante et je ne vois pas comment en créer une, car c'est vrai que c'est un inconvénient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Il s'agit d'un ecumeur de quel marque? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serge04 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 lejoey a écrit:Il s'agit d'un ecumeur de quel marque? Il s'agit d'un WAVE 400P. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 t a pas une decante interne?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serge04 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 [quote="mulot"]t a pas une decante interne??[/quot Malheuresement, non. C'est un aquarium monobloc qui possédait un filtre interne sur le côté, mais je l'ai décollé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 tu ne sait pas mettre un peu de perlon a la sortie de l ecumeur avant le passage dans le bac, comme ca fini les particules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serge04 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 mulot a écrit:tu ne sait pas mettre un peu de perlon a la sortie de l ecumeur avant le passage dans le bac, comme ca fini les particules Idée à laquelle je n'avais pas pensé, mais n'y a t'il pas un risque de phosphates ou alors changer ce perlon très souvent. C'est à essayer. Merci à toi pour ces conseils, je te tiens au courant. En ce qui concerne les coralines derrière, je les ai enlevées et c'est beaucoup mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 pour les phosphates , si tu change le perlon tous les 4 jours a 1 semaine maximum ca devrait aller, et si jamais tu t apercois que tu as des phosphates, tu met un peu de paille de fer pendant 1 a 2 jours et tu n'en auras plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 8 mars 2008 oula, avant de jouer les apprentis chimiste, il suffit de bien entretenir. tu peux mettre du perlon que tu changes tres tres souvent(tout les 2 jours par exemple) la paille de fer n'est pas n'importe quelle paille de fer..il vaut mieux ne pas la conseiller sans donner la reference exacte du produit. ca evitera bien des catastrophes. pour ma part, je ne pourrais pas vous dire ce que c'est car je n'en ai jamais utilisé. pour ton ecumeur, jamais entendu cette marque, desolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 8 mars 2008 d accord avec le perlon a changer assez souvent pour la paille de fer c'est simple quand elle s'oxyde elle doit être de couleur rouille si la couleur est noire c'est pas de la paille de fer mais de la laine d'acier qui est a proscrire ne pas confondre paille de fer et paille(laine) d'acier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 8 mars 2008 merci mulot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites