Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Serge04

Le Bac de Serge

Messages recommandés

Voilà, après quelques adaptations (suppression d'une partie des particules en suspension et des coralines sur la vitre arière)

J'ai mon sinularia qui ne va pas très bien depuis très longtemps (polypes toujours fermés). J'ai une densité de 1025, n'est-ce pas un peu trop? Mon calcium est assez bas, j'essaye de le remonter.
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance

c est mieux sans particules
densite a 1025 ca va meme si je prefere une densite de 1024, normalement ton calcium doit etre a un peu pres 420, verifie tes parametres, s il est ferme depuis assez longtemps essaie de le deplacer car il y peut etre trop ou pas assez de brassage ou trop ou pas assez de lumiere
tiens nous au courant

mulot a écrit:
c est mieux sans particules
densite a 1025 ca va meme si je prefere une densite de 1024, normalement ton calcium doit etre a un peu pres 420, verifie tes parametres, s il est ferme depuis assez longtemps essaie de le deplacer car il y peut etre trop ou pas assez de brassage ou trop ou pas assez de lumiere
tiens nous au courant

Comme je bouquine beaucoup pour l'instant, je viens de trouver dans un aquaplaisir quelque chose d'intéressant: "un mauvais calage, faisant bouger de temps en temps le pied, entraîne un réflexe chez la colonie, qui se referme. Cela explique souvent le mal-être de certains individus."

Je pense que mon souci vient peut être de là car cela fait un mois et demi que je le change de temps en temps de place et il ne veut rien entendre. Je viens de caler son support fermement en dessous d'un pierre mais il a tellement souffert que je me demande si je vais pouvoir le récupérer.

Quelle est d'après vous la meilleure solution, la moins onéreuse sans RAC pour ajouter du calcium facilement?
Merci d'avance

d y nous d abord a combien est ton calcium et place ton sinularia a un endroit et laisse le tranquille quelques temps
et verifie en meme tes parametres no3 no2 po4 ph kh

mulot a écrit:
d y nous d abord a combien est ton calcium et place ton sinularia a un endroit et laisse le tranquille quelques temps
et verifie en meme tes parametres no3 no2 po4 ph kh

Mon calcium était hier soir à 310, je viens d'ajouter du reefkalk aujourd'hui. Je mesurerai tous les paramètres tantôt.
Merci

tu as le choix entre plusieurs possibilités tu as les ajouts manuels qui sont vendus souvent en bidon methode balling 1 2 3 ,ou alors tu as l eau de chaux y a un post a ce sujet tres simple a realiser ou une derniere methode il s agit du rah, pour moi la methode la fiable et la plus tranquille, mais un peu plus chere au depart vu le prix d'un rah, quoique si tu est un peu bricoleur tu peut le faire toi meme.
vu que tu est a 310 de ca j opterais plutot pour un rah car tes coraux vont consommer pas mal de ca
et si tu fais le calcul le rah te reviendras moi cher.
dans un premier temps opte pour l'eau de chaux c'est simplemet de l'hydroxyde de calcium melangee a de l eau osmosee voir le post ou ajout manuel a toi de voir, puis quand tu peut prend un rah

Voici mes paramètres relevés cette après-midi:
Température: 26°
Densité: 1024 à 1025
KH: 11
Ca: 345 (un peu augmenté!)
Mg: 1200
PH: 8,63
NO2: 0
NO3: < 12,5
PO4: < 0,03
Iodide: < 0,05
NH3/NH4+: 0

Je vais bien sur essayer de faire remonter de nouveau le Ca. Mon sinularia a tiré la tronche toute la journée et n'a pas l'air de vouloir revenir à lui.
Merci

descent tes nitrates,ton ph me parait un peut haut laisse ton sinularia tranquille il va s en remettre laisse lui le temps et fait un changement d'eau pour descendre tes no3 et continue a remonter ton calcium,
pense qu'en meme a investir dans un rah ou au moins de l'eau de chaux

mulot a écrit:
descent tes nitrates,ton ph me parait un peut haut laisse ton sinularia tranquille il va s en remettre laisse lui le temps et fait un changement d'eau pour descendre tes no3 et continue a remonter ton calcium,
pense qu'en meme a investir dans un rah ou au moins de l'eau de chaux

Le reefkalk n'est pas suffisant dans un premier temps?

je ne sais pas ce que tu as comme eclairage mais le sinularia n'est pas tres gourmand en lumière.
deplace le pour voir si une place "en bas" ne lui conviendrait pas mieux.

• Créer...