moes-le-monde-marin 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 petit site pour le bouturage http://oprhardy.free.fr/article/bouturage/boutures.html faite nous profiter de vos technique les amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 je les coupe, je les fixes avec une pate sur une petite pierre et hop une bouture et vous comment faites vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 y a personne qui bouture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry04 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Pour faire mes boutures => Coraux mous: Je coupe a l'aide d'un cutter quelques morceaux du corail, je fixe ses morceaux sur des fragments de PV a l'aide d'elastique ou d'un cure-dent. Coraux dur SPS: Je coupe un branche si possible ramifier a l'aide d'une pince coupante d'electricien, je fixe la bouture a l'aide de pâte epoxy bi-composants (Aquascape) sur un fragment de PV. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben87 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 pour moi au niveau du bouturage pour les moux couper au cutter puis collé a l'aide d'un elastique sur le nouveau support pour les durs comme tout le monde je coupe une ramification à l'aide d'une pince puis je colle la bouture sur une pierre à l'aide d'un pistolet à colle (colle à chaud) ça marche tres bien et coute bien moins cher que la pate et l'ecumeur ne s'emballe pas pour autant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 salut ben, tu mets quoi comme colle dans le pistolet a colle? car j'avais essayer avec un genre de glue mais ca ne marchait pas bien. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Perso pour le bouturage des SPS, je prend une petite pierre, que je perce pour entrer le corail dedans.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Moi de même pour les durs : trou dans une pierre, et je colle a la super glue. Sinon pour collage dans le bac, epoxy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Idem pour les mous,avec elastique. Pour les durs,super glue en GEL,sans faire de trous. L'avantage de la glue en GEL,on peu collé directement dans l'eau car elle se fige et ne coule pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Tu as déjà testé sous l'eau? Me suis dit qu'il faudrait que j'essaie un de ces jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Lilise a écrit:Tu as déjà testé sous l'eau? Me suis dit qu'il faudrait que j'essaie un de ces jours. Oui sans blème,tu peu y allé,mais fait attention de ne pas collé tes doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Bon a savoir ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
debleric 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 oui bon a savoir le truc (super glue sous l'eau) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 debleric a écrit:oui bon a savoir le truc (super glue sous l'eau) Oui mais en GEL. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 fred a écrit:debleric a écrit:oui bon a savoir le truc (super glue sous l'eau) Oui mais en GEL.Testé. C'est vrai que ça colle bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 t'as pris quelle marque? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 lasquale a écrit:t'as pris quelle marque?De la Loctitehttp://www.toutcoller.com/quelle_colle/fiche_produit.php?espace=pro&pro_id=82 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 mici... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites