thierry04 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 je constaté que ma vitre de fond sur laquelle il n'y a pas encore de substrat commence à ce couvrir de coralline. Je suposse que c'est bon non? Je pensais que ça prenait plus de temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Bon signe, certainement...maintenant c'est chiant car il faut souvent la nettoyer pour avoir un fond nickel...A moins que tu ne veuille la laisser. Perso, un fond propre fais bcp plus ressortir les coraux qu'un fond remplis d'algues calcaire de toutes sorte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 c es bon signe sans ancun doute preuve que ton bac tourne bien, comme lejoey je prefere nettoyer la vitre arriere, faut juste un peu d' huile de coude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedryque 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 c'est quoi ecxactement la coraline? quel methode vous utiliser pour bouger la coraline sur la vitre de fond? (je sais, je suis chiant avec mes questions de debutant :oops: ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 c est des taches +- rose pour les enkever faut gratter soit avec un grattoir ou une lame de rasoir en essayant de ne pas rayer les vitres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry04 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Hydrolithon boergesenii Coralline encroûtanteSyn. :Goniolithon boergesenii, Spongites sp.Algue rouge formant des croutes d'une épaisseur pouvant atteindre 5 mm,recouvrant des roches ou des fragments de coraux morts; elle est recherchée en aquarium, car elle entrave l'apparition d' autres types d'algues.Si elle vient à mourir , en cas de dégradation des conditions de milieu , elle devient à sont tour la proie des algues parasites visqueuses.Il faut alors rigoureusement rétablir la qualité de l'eau du milieu, en effectuant des renouvellements partiels ,en filtrant sur charbon actif et en lavant les croutes déposées sur les pierres sous un filet d'eau de mer, à l'aide d'une brosse douce.Particularités: Espece indispensable à l'équilibre à long terme de l'aquarium récifal , qui s'implante facilement par le biais des pierres vivantes.L'algues est utile aux madréporaires;Elles possede la faculté de former des croutes à l'aspect velouté,qui consolident les parties mortes du récif.Sporolithon episporum est une algue très ressemblante, à quelques differences de colorations et de structures près:son aspect est plus lisse et sa coloration davantage dans les tons bruns.descriptions tirées du Mergus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 sa c est une description precise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedryque 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 merci thierry pour cette description precise. si je comprends bien, la coraline apparait toute seul et c'est le resultat du bon fonctionnement de l'aquarium. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry04 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 exact cedrique de rien pour la fiche c'est normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry04 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 concernant les vitres qui se couvrent:moi a part les vitres qui me permet de regarder dans mon bac le reste, je laisse la coralline ou autre algue couvrir tout ,je trouve que ça fait tres naturel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites