thierry04 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 comment préparez vous votre eau? Dans quel recipient? Dites moi tout. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Je prépare mon eau de mer d'un un bac Juwel de 200L, dans lequel mon osmoseur deverse son contenu... J'ai marqué quelques repère correspondant au nombre de litres et ainsi je sais dosé mon sel avec +- de précision... J'ai installer ds ce bac une pompe de brassage de 2000l/H type powerhead et un chauffage de 100w. Pour la préparation je pèse tout d'abord le sel a l'aide du balance electronique, je met en marche le brassage+chauffage de l'eau et j'ajoute délicatement le sel a l'eau du bac. Je laisse le tout mijoter durant 8h (une nuit) puis le lendemain je mesure la densité a l'aide de mon réfractomètre puis j'ajuste si nécessaire... Voili pour ma part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 je prepare l eau 1 jours ou 2 a l avance dans une ancienne decante chauffee et brasse ou j ai fait trait au niveau des 200litre et un autre au niveau de 250l ainsi je sais quand j ai 200 litres d eau ensuite je rajoute le sel quasiment toujours la meme quantite, puis je verifie avec un densimetre et je reverifie le lendemain pour voir si la densite est correcte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry04 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 oki merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites