Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moes-le-monde-marin

les additifs

Messages recommandés

moes a écrit:
dite nous quel additif ajoutez vous dans vos bac .

oui quels sont vos additifs magique lol! lol!

merci a tous a++++++ Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Pour ma part tu est déjà au courant Moes mais je me repète pour les autres membres =>

Tous les jours j'ajoute des Acides Aminés (Ultra Min + de chez Fauna marin) + Ultra Organic (Fauna marin egalement) 3 fois semaine. Celà a pour effet de stimuler les polypes coraliens(UltraMin) et de les nourrir(Ultra Organic) de ce fais les coraux sont bcp plus colorés et s'épanouissent mieux.

2-3 fois semaine j'ajoute du Mg sous forme liquide (Aquamedic)

1 fois semaine j'ajoute les solutions oligo éléments 1-2-3 de chez Tridacna

Voilà pour ma pomme Wink

A+
Laurent

mulot a écrit:
tridacna 1 2 3 c est pas pour la methode balling

Non le balling consiste a l'ajout de Ca et de Buffer et de complement d'eau de mer sans sel lool pour eviter les déséquilibre ionique...

Ici je supplémente simplement en oligo...Par Tridacna, celà coute 20x moins chere que les produits Aquarium System pour une qualité supérieur...sinon c'est le même principe d'ajouts d'oligo. il y a 3 flacons pour eviter que certaines substances ne réagissent entre elles.

ok me disais aussi pourquoi du balling alors que tu as un rah,rac lol!

mulot a écrit:
ok me disais aussi pourquoi du balling alors que tu as un rah,rac lol!

Ouaip je suis pas encore a ce point là affraid affraid lol!

lejoey a écrit:
moes a écrit:
dite nous quel additif ajoutez vous dans vos bac .

oui quels sont vos additifs magique lol! lol!

merci a tous a++++++ Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Pour ma part tu est déjà au courant Moes mais je me repète pour les autres membres =>

Tous les jours j'ajoute des Acides Aminés (Ultra Min + de chez Fauna marin) + Ultra Organic (Fauna marin egalement) 3 fois semaine. Celà a pour effet de stimuler les polypes coraliens(UltraMin) et de les nourrir(Ultra Organic) de ce fais les coraux sont bcp plus colorés et s'épanouissent mieux.

2-3 fois semaine j'ajoute du Mg sous forme liquide (Aquamedic)

1 fois semaine j'ajoute les solutions oligo éléments 1-2-3 de chez Tridacna

Voilà pour ma pomme Wink

A+
Laurent

De mon côté, j'ajoute exactement les mêmes éléments que Laurent. J'ajoute tous les jours des acides aminés et de l'Ultra organic de chez Fauna marin.
Mon écumeur étant surpuissant, je suis obligé d'ajouter ces éléments tous les jours.
J'ajoute aussi chaque jour les solutions trace 1.2.3 de chez JBL.

A bientôt,
Philippe

A partir du moment où tu respectes les doses et en fonction de l'écumage/population du bac, non c'est pas de trop..

Zebra99

Zebra99 a écrit:
A partir du moment où tu respectes les doses et en fonction de l'écumage/population du bac, non c'est pas de trop..

Zebra99

Même avis, j'ecume aussi pas mal pour mon volume, j'ai besoin de faire des ajouts divers pour le bien être de mes coraux car l'ecumeur enleve bcp de mauvaise chose comme bcp de bonne chose utile pour une croissance saine des coraux...
Je connais certaines personne qui ajoute même des no3 volontairement dans leur bac pour nourrir leurs coraux...

vous allez sans doute dire pourquoi surécumer alors??? Bé pour avoir des coraux avec de jolie couleurs proche de leur couleur naturelle car les eaux des recif coralliens sont très pauvre en nutriment(No3-Po4) mais riche en oligo, zooplancton & phytoplancton,ect....
Avec un gros ecumeur + des ajouts on arrive +- a reproduire la même chose que dans la nature...A condition biensure de ne pas sur-dosé ni sous-dosé...Bref il faut trouver un certain équilibre et le réadapter au fur et a mesure de la croissance des coraux...

faudra peut etre que j essaie les produits magiques, juste pour voir la difference car pour l instant je suis pas trop produit a part quelque complements.
et puis pour mon volume faudra casser la tirelire Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

moi je vais aussi commencer a utiliser les produit miracle car je n'est pas encore beaucoup

de coraux car j'ai commence par le fo avant de commencer à ajouter des coraux je

me suis mis au coraux durs pouvait pas y echapper lol! lol! lol!

lejoey a écrit:
mulot a écrit:
tridacna 1 2 3 c est pas pour la methode balling

Non le balling consiste a l'ajout de Ca et de Buffer et de complement d'eau de mer sans sel lool pour eviter les déséquilibre ionique...

Ici je supplémente simplement en oligo...Par Tridacna, celà coute 20x moins chere que les produits Aquarium System pour une qualité supérieur...sinon c'est le même principe d'ajouts d'oligo. il y a 3 flacons pour eviter que certaines substances ne réagissent entre elles.

salut lo,tu c m'envoye le lien de tridacna stp,et tes additifs tropicmarin tu les prends chez fred? merci.....ma......poule ❤

Yop Chris Wink

Mes additifs tropic marin viennent de chez Freddy...maintenant Fred en a peut être...

Chez Tridacna, tu as également des Acides Aminées et autre produits nécessaire pour un peu moins chere... Arrow http://www.tridacna.fr/catalog/index.php
Perso je viens de commander des AA chez lui, on vera ce que ca donne...Mais j'utilise depuis plusieurs mois les Oligo Elements 1+2+3 avec succès :face:

A+++ mon poulet lol!

mes ajouts:
tout le jours vitaminoM de grotech (melange d'acides aminés et de vitamines) je divise la dose hebdomadaire par 7.
une fois semaine : biodigest
le rah s'occupe d'ajouter l'hydroxyde

c'est tout pour le moment, j'attends les solutions mg de chez tridacna ainsi que les oligo elements.

qui c'est fred? aquafauna?

Pour moi, un Rah + de balling sur 3 pompes doseuses. Mais je pense à prendre des AA chez Tridacna.......

• Créer...