Zebra99 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Voici quelques photos ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zebra99 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Encore quelques photos. A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 tes photos sont nickel ca , j aime bien ton accro vert et hystrix rose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Très beau bac.Petits coraux deviendront GRAND!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 et puis un petit coup de pince et hop de nouveaux petits coraux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moes-le-monde-marin 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 tres joli bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Magnifique :face: :face: j'adore tes SPS, leurs couleurs ne sont pas agressives, limite pastel comme les bacs éclairé en T5 only top A+ Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry04 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 bravo très bon travail bac tres beau felicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zebra99 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Merci beaucoup pour vos avis et commentaires. Zebra99 (Philippe) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 J'avais pas bien lu ton descriptif...Le BBK300 est pour quelque chose dans la coloration de tes coraux J'aurai cru a la zeolith au début...mais le BBK ce charge du sale boulot looll Superbe bac dans tout les cas, il promet lorsque tout ca va grandir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedryque 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 magnifique ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 8 mars 2008 un mot: splendide!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zebra99 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 Enfin de nouvelles photos. Il était temps. Zebra99 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice casament 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 Et ben ... Félicitations ton bac est magnifique !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ikola 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 Très joli Et déjà de belles pièces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toch 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 une merveille,superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 on voit que ca a poussé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yrka2003 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 tres beau bac felicitation peut etre bientot petite bouture fabian + je t'ai envoye deux mp mais il reste dans ma boite d'envoye je te communique mon adresse mp ecrfabi@skynet.be ci tu ne recois pas mes email contact moi je suis tres interesse par des boutures merci a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zebra99 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 yrka2003 a écrit:tres beau bac felicitation peut etre bientot petite bouture fabian merci. Oui, j'ai pas mal de boutures de toutes sortes mais j'avoue que je ne fais pas énormément de publicité. Si cela te tente contacte moi par MP. A plus, Z99 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 Très joli bac!!! Bien intégré ps:Je vois que tu es infestée de cette algue verte fluo également...je n'arrive pas a m'en défaire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 Super bac. Un grand bravo....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 il est supers le bac s est quoi sur la 2eme edition de photo la N°2 sur le sable en vert ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zebra99 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 non non il s'agit d'une sorte de cyanobactérie qui évolue principalement dans des bacs très pauvres en nutriments. J'essaie de m'en débarasser mais pas évident. Cela pourrai provenir d'un surécumage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 s est celui la que je parle s est bien sa (cyanobactérie )?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 Pachyclavularia peu être ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
debleric 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 genial ton bac J'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 Je ne l'avait pas vu... Superbe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 Zebra99 a écrit:non non il s'agit d'une sorte de cyanobactérie qui évolue principalement dans des bacs très pauvres en nutriments. J'essaie de m'en débarasser mais pas évident. Cela pourrai provenir d'un surécumage. Merci pour ton info, toujours bon de savoir ce qu'on a dans nos bac lol Je vais essayer de polluer un peu...ca devrais disparaitre au profit des brunes lool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zebra99 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 zhom a écrit:s est celui la que je parle s est bien sa (cyanobactérie )?? Pachyclavularia effectivement. Et pas des cyano. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zebra99 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 lejoey a écrit:Zebra99 a écrit:non non il s'agit d'une sorte de cyanobactérie qui évolue principalement dans des bacs très pauvres en nutriments. J'essaie de m'en débarasser mais pas évident. Cela pourrai provenir d'un surécumage. Merci pour ton info, toujours bon de savoir ce qu'on a dans nos bac lol Je vais essayer de polluer un peu...ca devrais disparaitre au profit des brunes lool Pas évident de trouver le bon compromis. Je vais essayer avec du Prodibio. Il paraît que cela aide? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 j aime bien le Pachyclavularia vas falloir que j en trouve lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Zebra99 a écrit:lejoey a écrit:Zebra99 a écrit:non non il s'agit d'une sorte de cyanobactérie qui évolue principalement dans des bacs très pauvres en nutriments. J'essaie de m'en débarasser mais pas évident. Cela pourrai provenir d'un surécumage. Merci pour ton info, toujours bon de savoir ce qu'on a dans nos bac lol Je vais essayer de polluer un peu...ca devrais disparaitre au profit des brunes lool Pas évident de trouver le bon compromis. Je vais essayer avec du Prodibio. Il paraît que cela aide? Ca change que dalle...je pense que de moins changer d'eau pourrait les faire disparaitre...mais bon...faut'il encore voir comment les coraux réagiront.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Chez Tridacna, il y a un produit anti cyano....On ajoute en fait une faible dose de NO dans le bac....J'en ai commandé, je vais tester Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 KARJI !!! ne le fait pas !!!! sauf si tu as ta balance NO3/PO4 déséquilibrée, va voir du côté du ratio/balance de Redfield, ca donne les valeurs pour Carbon/Nitrate/Phosphate. Ca ne peut être utilisé que sur les bacs avec une valeur de NO3 indécelable au test colorimétrique . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Produit = pas bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Justement dans mon bac les test de détectent pas de NO3.......Le produit ne mont les NO que de 1.5mg, c'est suffisant pour faire partir les cyanos...... Voila deux articles très intéressant.... http://monboutderecif.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=200 et http://monboutderecif.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=322 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 ahh ben c'est parfait pour toi ds ce cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zebra99 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 lejoey a écrit:Zebra99 a écrit:lejoey a écrit:Zebra99 a écrit:non non il s'agit d'une sorte de cyanobactérie qui évolue principalement dans des bacs très pauvres en nutriments. J'essaie de m'en débarasser mais pas évident. Cela pourrai provenir d'un surécumage. Merci pour ton info, toujours bon de savoir ce qu'on a dans nos bac lol Je vais essayer de polluer un peu...ca devrais disparaitre au profit des brunes lool Pas évident de trouver le bon compromis. Je vais essayer avec du Prodibio. Il paraît que cela aide? Ca change que dalle...je pense que de moins changer d'eau pourrait les faire disparaitre...mais bon...faut'il encore voir comment les coraux réagiront.... Il est vrai que les cyanos repartent de plus belle après un changement d'eau. Mon osmoseur n'est pas en cause. J'ai un ami qui filtre son eau osmosée à travers de résine. Je vais essayé cette méthode. Peut-être que ? D'après les tests, tous les paramètres de mon eaux sont irréprochables. ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 l'eau osmosée n'est pas en cause a mon avis...je tourne au alentour de 12ppm pour le moment... J'ai changer de sel (Reef crystal => Tropic marin pro reef) mais je pense que celà n'y changera pas grand chose... Aujourd'hui j'ai baissé le niveau d'eau dans la colonne d'eau de l'écumeur ainsi j'écumerai plus sec... Je vais me limiter a 1 changement d'eau de 40L/2semaine voir par mois et supplémenter en AA, OE, vitamine,ect... J'avais stoppé mon RAC pendant 1 semaine pensent qu'il y serait pour quelque chose (co²) mais c'est encore pire sans!!! Va comprendre... La suite dans 1 ou 2 mois lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Moi j'ai du 0 ppm en sortie de l'osmoseur et j'ai de la cyano donc rien avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zebra99 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 quelle galère ces cyanos. Par contre j'ai cru remarqué un ralentissement de leur prolifération en augmentant la salinité et le kh. Je suis au alentour de 1026 et 8 kh. J'ose pas trop faire de gros changement de paramètre à cause des sps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthys rodolphe 0 Posté(e) le 13 février 2009 bonjour tu a un beau bac et des beau coraux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 13 février 2009 matthys rodolphe a écrit:bonjour tu a un beau bac et des beau coraux C'est vrai ça On veut des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike11 0 Posté(e) le 13 février 2009 sublime bac en pleine santé wahou ! j'étais passé au dessus je pense ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 13 février 2009 mike a écrit:sublime bac en pleine santé wahou ! j'étais passé au dessus je pense ! +1 honte sur nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjr1300 0 Posté(e) le 13 février 2009 Moi pas, je suis passé en dessous et je l'avait quand meme pas vu non plus , il est superbe en effet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal28 0 Posté(e) le 13 février 2009 oui très beau bac encastré et d'un silence,je serais rester des heures devant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélie02 0 Posté(e) le 13 février 2009 Il est magnifique se bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maniacodesrécifs 0 Posté(e) le 24 février 2009 Toujours aussi beau ton bac Philippe... Et les Cyanos avec le nitrate de potassium???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthys rodolphe 0 Posté(e) le 26 février 2009 c est vrais un bac dans le mur c est manifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites