Zebra99 0 Posté(e) le 31 août 2010 Voici quelques nouvelles photos et habitants.Pas facile d'apprivoiser mon appareil photo....Z99 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yacine06 0 Posté(e) le 31 août 2010 Super bac pour l avoir vu bravo phil :r Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mumu02 0 Posté(e) le 31 août 2010 superbe vivement les boutures! tu as ravage theo? les photos sont aux top, belle maitrise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zebra99 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Bien vu Mumu. Il y a qqls pièces de chez Théo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LyliYan1 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 vraiment top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivette (olivier) 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 super bac et super photos , félicitation à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maniacodesrécifs 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Trop top le bac mais le mec aussi!!! Trop sympa...toute la famille d'ailleurs....Belles photos mon ami..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zebra99 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Tu va me faire rougir Maniaco.... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vortex 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 très belles pièces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Superbe coraux.....Belle pièce.....Une p'tit vue de l'ensemble du bac!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zebra99 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 Super nouvelle,Depuis peu je suis "papa" pour la première fois de bébés Kauderni. Le mâle incubait depuis pas mal de temps. Je l'ai attrapé mais mauvaise idée. De stress, il a avorté de tous lesoeufs. A première vue je me suis dit, que j'avais fait une grosse bêtise. A travers les oeufs, je distinguais clairement les jeunes kauderni entièrement formés avec le sac vitellin. Foutu pour foutu, j'ai mis les oeufs dans un pondoir. Hier matin oh surprise, ils ont éclos mais restaient dans le fond comme-ci le sac vitellin était trop lourd.Ce matin les jeunes kaudernis étaient mieux formés et commancaient à nager en pleine eau.J'ai enfin récupéré mon appareil et espère mettre des photos ce soir.Pour l'instant ils n'acceptent pas encore de nourriture car je suppose qu'ils doivent encore résorber le sac vitellin, vu que qu'ils sont nés prématurément. Suite au prochain n° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 Zebra99 a écrit:Super nouvelle,Depuis peu je suis "papa" pour la première fois de bébés Kauderni. Le mâle incubait depuis pas mal de temps. Je l'ai attrapé mais mauvaise idée. De stress, il a avorté de tous lesoeufs. A première vue je me suis dit, que j'avais fait une grosse bêtise. A travers les oeufs, je distinguais clairement les jeunes kauderni entièrement formés avec le sac vitellin. Foutu pour foutu, j'ai mis les oeufs dans un pondoir. Hier matin oh surprise, ils ont éclos mais restaient dans le fond comme-ci le sac vitellin était trop lourd.Ce matin les jeunes kaudernis étaient mieux formés et commancaient à nager en pleine eau.J'ai enfin récupéré mon appareil et espère mettre des photos ce soir.Pour l'instant ils n'acceptent pas encore de nourriture car je suppose qu'ils doivent encore résorber le sac vitellin, vu que qu'ils sont nés prématurément. Suite au prochain n°Hello, j'ai eu la même blague que toi, j'ai peché le papa un jour trop tôt, et les petits était tjs enveloppé dans leurs sacs vitellin, je pensais que c'était foutu mais non. Ils ont mnt 3 semaines et j'en ai une trentaine...Le papa à d'ailleurs de nouveau des oeufs depuis ajd. Au cas ou si tu n'a pas le temps de t'en occuper je suis preneuse ( j'ai un bac d'élevage ) L'éleveuse de kauderni lol tu peux avoir des infos ici: http://le-monde-marin.euro-talk.net/bavardages-f26/baby-kauderni-news-photos-24-08-t3357.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zebra99 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 Merci pour les conseils Ladynala. Mon soucis c'est que je dois encore préparer des artémias. Je pensais avoir le temps. je met tout en route ce soir en espérant que les jeunes peuvent encore attendrent jusque demain. En attendant j'imagine qu'ils survivront jusqu'à résorbation du sac vitellin. Je te tiens au courant de l'évolution.A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 Zebra99 a écrit:Merci pour les conseils Ladynala. Mon soucis c'est que je dois encore préparer des artémias. Je pensais avoir le temps. je met tout en route ce soir en espérant que les jeunes peuvent encore attendrent jusque demain. En attendant j'imagine qu'ils survivront jusqu'à résorbation du sac vitellin. Je te tiens au courant de l'évolution.A plusOui, si il y a toujours le sac vitellin il ne mangeront pas, les miens ne mange pas le 1ier jours donc ne te tracasse pas... Tu en as combien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zebra99 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 Pour l'instant j'ai 17 petits jeunes qui continuent à grandir. Ils ont 3 jours. Comme sur les photos, le sac vitellin est toujours là. Pour l'instant ils ne se nourissent tjrs pas mais commencent à nager en "pleine" eau. Les bandes noires comments à apparaître clairement. J'attends avec impatiente l'éclosion de mes nauplies d'artémias. J'essaierai demain matin avec des cyclops. En attendant voici les premières photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morlock 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 Slt,Cool, tu peux aussi essayer de donner du jaune d'oeuf cuit dur.En l'emiettant.Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 genial zebramorlock, je ne connaissais pas du tout: merci pour les infos, c'est interressant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 J'ai déjà essayer du cylcops ou rotifères mais ils ne veulent rien savoir, une fois qu'on donne des nauplies ils ne veulent rien d'autres lol... Par contre je ne savais pas pour les jaunes d'oeufs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zebra99 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 Oui c'est intéressant pour les jaunes oeufs mais j'imagine qu'il faut faire gaffe. Car la charge organique que l'on ajoute au bac est non négligeable. Je pense au Nitrate et phosphate. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zebra99 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 Bon ben voici que les petits Kaudernis ont une semaine. Pour l'instant ils se développent très rapidement et mangent 3x/jour des nauplies d'artemias. Ils mesurent presque 1 cm.En guise d'oursin, j'ai utiliser des piques à fromage (en plastique). Cela fonctionne plutôt pas mal.Ce matin le pondoir à coulé, mais les petits kaudernis sont réstés à l'abri de l'oursin de substitution. OUFVoici qql photos.Z99 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 tous se passe bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zebra99 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 oui oui, content du résultat. Pourvu que cela dure.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 Tu as eu des pertes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zebra99 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 Je pensais avoir 17 jeunes mais en définitive j'en ai 15. Aucunes pertes depuis le début, si ce n'est 3 ou 4 oeufs non éclos lorsque le papa a rejeté sa progéniture.Pour le moment ils ont l'air de se porter bien. Je nourri juste avant de partir au boulot. Une seconde fois vers 18.00 et une dernière fois vers 22.30. Le plus dur c'est de bien calculer pour ne pas arriver à cours de nauplies d'artémia. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 Ok c'est cool. ps : Chez moi mon couple a paradé une fois et le mal a incubé quelques jours et depuis lors, plus rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zebra99 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 Cela viendra. Patiente. Dame nature est parfois imprévisible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 Au début il est rare d'avoir des pertes, j'ai seulement des pertes dans la 3ieme semaine...Tu comptes les mettre ou par après? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zebra99 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 Ladynala a écrit:Au début il est rare d'avoir des pertes, j'ai seulement des pertes dans la 3ieme semaine...Tu comptes les mettre ou par après?Alors là aucune idée en ce moment. Pour l'instant ils sont dans mon bac à boutures où il sont relativement en sécurité. Dans mon bac (1000l) j'ai déjà 4 Kaudernis et je pense pas en ajouter.On verra. D'ici 2 semaines je vais faire de la plongée en Egypte. C'est ma femme qui s'occupera de la progéniture avec l'aide de magnacodérecif s'il le faut. J'epère qu'il n'y aura pas trop de dégât. ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mumu02 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 tres ingenieux les cures dents en plastique, bonnes vacances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zebra99 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 mumu a écrit:tres ingenieux les cures dents en plastique, bonnes vacancesMerci Mumu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 j'ai peut etre loupe une etape, mais il serve a quoi les cures dents? a eviter que les poissons ne viennent siphonner par le dessous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 normalement, dans la nature, les petits bb kauderni se refugient dans un oursin diademe.le role des cures dents est l'imitation de l'oursin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quelo 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 ha oki, merci pour l'info. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zebra99 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 oui simple et pas chèr. ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 Oui mais le rôle de l'oursin est qu'ils s'y réfugie des prédateurs ou des parents qui pourrait les manger, alors que dans ton cas ils n'en n'ont pas besoin étant déjà a l'abris... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 Zebra99 a écrit:Cela viendra. Patiente. Dame nature est parfois imprévisible. J'espère mais ça fait déjà quelque mois que j'attends Ladynala a écrit:Oui mais le rôle de l'oursin est qu'ils s'y réfugie des prédateurs ou des parents qui pourrait les manger, alors que dans ton cas ils n'en n'ont pas besoin étant déjà a l'abris...Oui mais eux ne le savent pas qu'ils sont en sécurité... Je pense qu'en laissant les picots, cela permet aux jeunes d'être un peu moins stressé (Surtout dans le bac à bouture où les jeunes voient les autres poissons...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 J'ai eu un oursin diadema et ils n'y ont jamais été, même pour s'y réfugier dans le bac principale...Par contre la caulerpe ils adorent lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 Ha bein c'est cool alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zebra99 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Voici quelques nouvelles des BB Kaudernis.Jusqu'à présent je ne déplore qu'un seul mort. C'est ma faute. Le bac d'alevin s'est renversé dans mon bac à boutures et en attrappant l'un d'eux, celui-ci m'a fait une petite crise cardiaque. Fragile ces petites bêtes.Pour le reste, ils se portent à merveilles et mangent uniquement des nauplies d'artemia. Ils ne se nourrissent pas encore avec autre chose.Voici les photos, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Les miens commence seulement a accepter des oeufs de homard et des petits artémia, ils ont 1 mois lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zebra99 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 En tous cas voraces ces petites bêtes là. J'adore observer leurs comportement. C'est rigolo la façon dont ils se réfugient entre les cures dents de substitution. Cela fonctionne bien. D'après mes observations c'est essentiel qu'ils se croient protégé. Si j'enlève les piques, ils se rassemblent tous dans un petit coin et ne bougent plus. Enfin bon patience, patience pour voir grandir ces petites bêtes. J'en ai 2 qui ont 3 mois et qui ont déjà 3 cm. Je me demande si c'est une bonne idée de les mettre dans le bac de 1000L en sachant qu'il y a déjà 2 couples de KauderniCf Photo ci-dessous, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maniacodesrécifs 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Trop mignons!!!!Félicitation , tu es un chef. Vivement que l'on vienne les voir!!!Gini & JF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Pareil, bcp de patience pour les voir grandir, j'en ai un qui a plus de 6 mois mnt et il est encore tellement petit je trouve...Par contre comme tu dis, ce n'est pas une bonne idée si tu as déjà 2 couples d'en rajouter, ça risque de très mal ce passer pour les 2 petits.Au faite, ceux qui ont 3 mois sont dans un eclosoir aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maniacodesrécifs 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Alors, il paraît que tu vas faire un drink pour la naissance des petits? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zebra99 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Oui Ladynala,Les petits de 3 mois sont dans un éclosoir aussi. Ils se nourissent de tout. Je pensais les lacher dans le gd bac mais pas une bonne idée je pense. Donc je vais probablement les lacher dans le bac à boutures avec mon chirurgien -. En espérant que cela se passe bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zebra99 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Maniacodesrécifs a écrit:Alors, il paraît que tu vas faire un drink pour la naissance des petits? n'importe quoi pour un mohito hein ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladynala 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Zebra99 a écrit:Oui Ladynala,Les petits de 3 mois sont dans un éclosoir aussi. Ils se nourissent de tout. Je pensais les lacher dans le gd bac mais pas une bonne idée je pense. Donc je vais probablement les lacher dans le bac à boutures avec mon chirurgien -. En espérant que cela se passe bienOui essaye toujours parce que ils doivent être à l'étroit dans l'éclosoir lolDans le grand bac non je ne prendrais pas le risque lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zebra99 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 ok je vais les lacher ce soir. On verra bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maniacodesrécifs 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 T'as une crépine?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites