cedryque 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 bonjour a tous je me pose la quetion si c'est possible d'eclairer avec un HQI avec des vitres de couverture (transparente), pour eviter l'evaporation? est ce le rendu d'eclairage seras le meme? (les vitres transparente un peur incliner pour eviter les goutellettes) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 Celà n'est pas très indiqué du fais que tu va faire bouillir l'eau de ton bac dans un premier temps... Ensuite les vitres absorbe une bonne partie du rayonnement, au final ton éclairage sera moins performant... Question, pourquoi veut tu limiter l'évaporation de ton bac? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 hum mauvaise de l idee le hqi avec le couvercle car ton eau va chauffer un max avec les hqi et tu obtiendra comme resultat une hausse de ta temperature de plusieurs degres.une bonne soupe de poisson en persepective Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedryque 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 lejoey a écrit: Question, pourquoi veut tu limiter l'évaporation de ton bac? cette questions n'etait pas trop pour le marin parce que je fais en eau douce je met au point mon futur projet et l'evaporation n'est pas tres conseiller parce que l'eau qui s'evapore est pure alors quand on fait des changement d'eau (du robinet) les parametres ne font qu'augmenter! pourquoi ca chaufferais l'eau? voila le style d'eclairage que je voudrais bien reproduire et comme vous en marin vous etes caler questions eclairage, je me suis dit que je pouvais poser ma questions ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 d apres les reflets sur le sable ca me parait bien etre des hqil eau va chauffer car les hqi degage pas de chaleur, un peu comme les spots halogene, c est bien prend un hqi qui fonctionne et met ta main dessus , on verra combien de temps tu la laissera dessus:P .si tu laisse la chaleur des hqi enfermée l eau va absorber une partie de la chaleur degagée et faire monter la temperature de l eau.une seule solution si tu veut mettre des hqi enfermés faut mettre des extracteurs d air.pour compenser l evaporation pourquoi tu met un osmolateur?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedryque 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 je ne veux pas enfermer les HQI. je veux les mettre a une distances correct du bac (+- 50 cm) mais avec des vitres sur le bacs :idea: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 c est possible mais faut faire a ce que tes vitres ne chauffent pas de trop et viennent a se briser,autre inconvenient tu as interets a nettoyer tes vitres souvent, tes vitres vont retenir une partie de la lumiere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedryque 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 a oulier alors, merci pour les infos je continuerais avec les tubes neons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 non, pourquoi oublie???????tu met des hqi et pour compenser l evaporation tu met un osmolateur dans une decante et ca te compense automatiquement l evaporation de l eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedryque 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 ca risque pas d'etre beaucoup pour un bac de 250*60*60 dans une maison tres seche. (et avec deux chats ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 Le vitres ne peuvent mal d'exploser car les HQI sont trop loin... Le mieux a faire pour toi, si tu tiens absolument a mettre des vitre, c'est d'installer un groupe froid...Ainsi pas de problème de chaleur... je met au point mon futur projet et l'evaporation n'est pas tres conseiller parce que l'eau qui s'evapore est pure alors quand on fait des changement d'eau (du robinet) les parametres ne font qu'augmenter Tu montre des photos de biotope des grands lacs africains, si c'est vraiment ce type de bac que tu veux monter, je ne pense pas que l'évaporation puisse porter préjudice a l'eau du bac etant donné que leur eau est déjà fortement charger en oligo et assez dur... Pour moi, un bac ouvert devrais fonctionner sans problème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 pourquoi?????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 j allais oublieeau du robinet PAS BON Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 mulot a écrit:j allais oublie eau du robinet PAS BON +1 Eau osmosée + sel minéraux et oligo pour ce type de bac Si tu comble ton évaporation avec de l'eau osmosée...tu n'ajouter rien dans l'eau du bac tu ne fais que remplacer de l'eau pure par de l'eau pure . Ainsi plus de vitre ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedryque 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 pour cichlidées si si voir meme recommander merci je vais y mediter, parce que j'ais encore le temps mais c'etait une questions parmis d'autres que je me pose. un grand merci pour les infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry04 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 un conseil pour les cichlides met des couvercles!!!!!sinon ils sautent dehors lorsque les tubes s'allument Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedryque 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 thierry a écrit:un conseil pour les cichlides met des couvercles!!!!!sinon ils sautent dehors lorsque les tubes s'allument je sais je sais , mais je ne voulais pas venir sur les details du pourquoi du comment. je sais pourquoi je veux laisser un couvercle. mais je trouve que l'eclairage avec des HQI est tellement magnifique merci quand meme de m'avoir prevenu PS: les poissons ne sautent pas hors du bac en marin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 non, a part un ou deux, moes en a fait la triste experience il a retrouve un scooter blennie seché sur le renfort en dessous de la lumiere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry04 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 si tu aime ça tente le avec des couvercles nikels se seras très beau ou essaie deja avec des t5 c'est deja un gros plus ,fait moi confiance. A longueur egal puissance elevé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites