mulot 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 tous est dans le titre, qui a deja deja essaye cette methode qui consiste a faire diminuer les nitrates dans les bacs en y rajoutant de la vodka tous les jours a petites dose sur base de 1ml/100 litre/jours.parait que c est efficace??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 J'ai déjà essayé le protocole vodka en vue d'exterminer une poussé de cyano récurante...Celà marche très bien, mais il faut s'y tenir et respecter avec exactitude le dosage...En cas d'arrêt de la méthode, celà provoque bien souvent une pollution du bac etant donner le nombre de bactérie qui ne sont plus nourrient en carbone, la population bactérienne revient donc a la normal et vos problème de Po4-No3 ne tardent pas a revenir également...Bref lorsqu'on commence la méthode vodka, il faut d'y tenir et celà marchera très bien...Mais je pense que le mieux a faire est de trouver avant tout la cause de l'apparition de ses Po4-No3...Nourriture trop abondante, trop de poissons, ecumeur sous dimensionné, pas assez de PV, sédimentation excessive,ect.....Les causes peuvent être multiple...Dans mon cas, le changement d'écumeur a résolut mon problème de cyanobactérie, hors les test du commerce ne mesurait aucune traçe de Po4-No3!! Mais bon, ces tests sont tout a fait imprécis et assez approximatifs...Voilà pour ma petite expérience vodka...A présent je la bois uniquement....A la vôtre,hic..hic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 euh tes poissons y nageaient toujours droits alors, methode efficace a utiliser seulement quand on ne connait pas la cause des no3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedryque 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 vous avez quand meme des droles de maniere de soigner vos bacs en marins. saouler vos poissons pour qu'ils oublient qu'il ne sont pas bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry04 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 je n'ai jamais essayé cette methode mais elle me plait beaucoup :drunken: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 je crois que je vais essayer cette methode mais sur moi hihihih:drunken: :drunken: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites