Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thierry04

help!!!!!

Messages recommandés

j'ai un poisson qui ne bouge plus beaucoup et qui respire très très fort et vite.
Il s'agit de mon mandarin.
J'ai changé tout mon décor ce week end est ce du stress?

peut etre le stress est ce que ton mandarin mange , a tu verifier tes parametres.

pas d autre symptomes tel que taches, point blancs...

parametres bons
aucun signe visible
je l'ai deja vu chercher dans les pierres et fouiller dans les sédiments donc je pense qu'il se nourris,il est bien (pas maigre).
Je l'ai cherché ce matin à la lampe de poche et je ne l'ai pas trouver,je vous tiens au courant.
Merci

yop

Je ne pense pas au stress mis bien un soucis d'eau, changer son decor implique souvent de remuer pas mal de choses, as tu retesté tes parametre no2,no3 et po4?Les autres poissons sont ils ok? Ton mandarin est il nouveau?

pour remuer ça a ete vachement remuer car j'ai vendu mon surplus de pierres vivantes,puis j'ai aspirer tout les sediments et enfin remis de l'eau preparée en seulement 24h,peut etre est ce ça?
Mes autres poissons vont bien
J'ai aussi mis mon sable de corail

comment va ton mandarin??
si il mange c est plutot bon signe

Sad ben pour l'instant je ne le vois pas

à mon avis il est mort

que dois je faire maintenant? hors de question de demonter mon decor

malheureusement il y a des chances, si tes parametres sont bons no2,no3 ...
peut etre mort de faim car les mandarins se nourrisent de mico faune et que ton bac est relativement jeune, peut etre qu il n y a pas encore assez de micro faune pou ce type de poissons mais j ai des doutes:?: Question Question

rappel:les 100 kgs de pierres que j'avais(car je viens de vendre 40 kilos),viennent d'un bac recifal de plus de 2 ans donc à manger il y avait ,je voyais tout les matins des dizaines de minuscules crevettes et il allait bien jusqu'a maintenant.
Ils est venu avec ses pierres.
C'est quant meme bizarre que je fais tout ce changement puis il tombe malade.

bizarre c'est a ce moment la que ton mandarin a commencer a etre malade,
ton sable tu l as lavé ???

Thierry,

Tous changements majeurs dans un bac comporte un risque. Le stress encouru par les poissons est
énorme.
Si je fais de la maintenance dans mon bac, je remarque que les poissons se comportent différemment et sont beaucoup plus stressés.
De plus, le fait de remuer le décor à pour conséquence de libérer des sédiments se qui perturbe l'équilibre 'fragile' chimique de ton bac. Aussi est tu certain de ne pas avoir 'écrasé' ton poisson entre deux pierres. Cela arrive parfois sans que l'on s'en apperçoive.

Zebra99

eh moes ca te rappelle rien un poipoi ecrase entre 2 pierres:lol!: lol!

desole c est pas drole lol!

pou moi c est peut etre bien le stress qui est la cause de la disparition de ton mandarin😢

non non non! je l'ai vu hier soir ,il s'est posé sur le fond et respirait vite (comme j'ai marqué plus haut).
Merci à vous

Thierry,

Tous changements majeurs dans un bac comporte un risque. Le stress encouru par les poissons est
énorme.
Si je fais de la maintenance dans mon bac, je remarque que les poissons se comportent différemment et sont beaucoup plus stressés.
De plus, le fait de remuer le décor à pour conséquence de libérer des sédiments se qui perturbe l'équilibre 'fragile' chimique de ton bac. Aussi est tu certain de ne pas avoir 'écrasé' ton poisson entre deux pierres. Cela arrive parfois sans que l'on s'en apperçoive.

Zebra99

CA VA PAS DE NOUS FAIRE DES FRAYEURS PAREILS
y doit tout simplement ce planquer car il doit etre stressé

mulot a écrit:
CA VA PAS DE NOUS FAIRE DES FRAYEURS PAREILS
y doit tout simplement ce planquer car il doit etre stressé

je ne l'ai pas vu une seconde de la journee donc........franchement hier il n'etait pas bien;il est monté plusieurs fois a la surface puis retombais comme une feuille morte puis a disparu dans les roches .

j'ai malheureusement retrouvé mon madarin cet apres midi,il est bien mort!

J'en ai parle avec ma poissoniere preferee et elle me parle de poussé de nitrite suite au gros travaux de ce week end pourtant je les ai mesurees mais c'etait a 0.

j'ai refais les tests aujourd'hui,nitrite et nitrate est c'est bon voir meme tres bon.

je pense plus au stress provoqué par le changement de decor et la mise en place du sable(tempete dans le bac) puisque tu n a pas de nitrites

encore désolé pour ton mandarin:( Sad

• Créer...