Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptitgrain1

Hamster

Messages recommandés

Non non c'est pas pour moi ! Je ne craque pas!

Ma meilleure amie va avoir un hamster d'ici la semaine prochaine (elle est tombée sur une annonce de don pas loin de chez nous).
Elle a 3 enfants et voulait un petit animal pas trop "contraignant" (elle est assez "anti animaux") et s'est donc décidée pour le hamster.
Elle insiste d'ailleurs pour que j'aille avec elle, mais ça je ne pourrai pas, car si on me prend par les sentiments, je craque à tous les coups!

Donc je voulais savoir si il y en a parmi vous qui en ont déjà eu? comment ça se passe? sont-ils "gentils", manipulables, pas trop mordeurs?
tellement nocturnes (car je connais quelqu'un qui en avait un et disait qu'il était quand même souvent réveillé la journée)
Est-ce comparable au chonchon?

Enfin bon je me posais juste la question....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi, j'ai eu. J'en ai même eu plein.

Le truc c'est que ce sont des animaux qui vivent la nuit... Donc, ils ne sont pas commodes quand tu les réveilles en plein jour.

J'en ai même un que j'adorais qui est mort d'une crise cardiaque (je suppose, il a fait un bond et n'a plus bougé) à cause d'un bruit violent.

Sinon, ça vit deux ou trois ans maxi, et il faut nettoyer la cage bien régulièrement. Ils adorent se cacher et craignent les courants d'air.

Certains sont adorables, d'autres moins. Les hamsters Russes en général sont les plus sociables. Ceux de Roborowsky sont des vraies teignes. Voilà miss, j'espère que je t'aurai un peu éclairée.

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ma So!

Oui c'est bien un hamster Russe qu'elle va avoir....si t'en veux un, ils sont à donner!

Je sais qu'ils sont nocturnes, c'est d'ailleurs ce qui m'aurait un peu "rebutée"...que les enfants le dérangent la journée...

enfin bon j'y connais rien, mais pour moi, je ne sais pas pourquoi, ce sont des bêbêtes vicieuses et agressives....j'ai du me fourguer ça dans le crane je ne sais comment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les hamsters russes sont les plus gentils.

Ils ont aussi un poil beaucoup plus doux que celui des autres races. C'est tout mimi.

Euh, à la maison un rongeur, il faudrait qu'il soit suicidaire le pauvre, mais c'est vrai que j'aimais bien moi quand même...

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh bah si tu le gardes "à l'écart", pourquoi pas?

même moi j'aurais PRESQUE été tentée, enfin plus parceque l'occas se présente mais bon, j'aurais trop peur de regretter....si on avait pas eu Jerry ok, mais là, les enfants ont déjà le cochon d'inde à s'occuper donc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, mais pauvre bête il ne verrait jamais personne.

Je préfère les laisser aux personnes qui ont une vraie passion pour eux, ou bien qui n'ont pas le temps et la place pour un chien par exemple.

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur, tu as bien raison !

Je suis bien curieuse de ce que ça va donner en tout cas, car chez eux, ils ne sont pas animaux......(c'est d'elle que j'avais récupéré Kiwi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tout va bien se passer.

Je te fais de gros bisous, je vais au dodo, je ne tiens plus les yeux ouverts.

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi j'ai trois hamsters qui sont adorable
les miens ne mordent pas mais il faut quand meme faire attention avec les enfants
surtout ne prend pas des hamsters syrien car au niveau des galndes sa degage une odeur pas agreable du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attends,je t'envoie mon zhom en stage,il est trés douer pour "l'empechage de craquage"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben y'en aurait peut etre le double a l'heure qu'il est si il etait pas là,sans parlé d'un deuxieme chien et de quelques chachoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, les paris sont levés, craquera ou ne craquera pas ?????

Au fait, j'ai craqué sur un nouveau rat.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cathie a écrit:
Alors, les paris sont levés, craquera ou ne craquera pas ?????

Au fait, j'ai craqué sur un nouveau rat.......



quoi quoi de quoi??????

on veut tout savoir!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ça Cathie!!!! Moi aussi je veux savoir!!!
Je croyais que tu tiendrais le coup? apparemment non?

Bon ben moi, ce sera "craquera" je pense....faut juste que je trouve une cage, je veux pas l'acheter neuve.
Ma copine est allée ce matin dans un magasin d'occas, et selon le choix qu'ils ont, j'irai peut être voir aussi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Tu craques alors

Quand est ce que tu iras les voir ?

Cathie encore un petit nouveau ??? On veut savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui je craque, ça m'ennerve!!!!
J'ai fais la morale à ma copine, car elle a fait exprès (me connaissant) de me dire "vient avec juste pour les voir", sachant très bien que je ne pourrais pas resister d'en "sauver" un !
ben oui, je vous explique, en gros ce sont des gens apparemment qui ont 4 enfants et se sont les 2 plus petits qui s'en occupent (donc ils les prennent souvent en main, ce qui est bien), mais apparemment la petite de 5 ans se fait souvent mordre car elle les embête, donc je ne peux pas les laisser dans une telle situation !

Je ne sais pas du tout quand on ira voir, ma copine leur a dit au téléphone qu'elle rappellerait fin de semaine prochaine, mais faut voir, si on a toutes les deux une cage, ce sera peut être avant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacrée Katia !!!! Tu me fais trop rire !!! Pourtant, tu as bien résisté quand je t'ai proposé de t'offrir un rat !

Je suis trop impatiente de voir ton nouveau pensionnaire !

Pour les cages, j'en ai acheté une géniale à e.bay pour le hamster du fils de ma soeur, tu as un choix énorme de formes-couleurs et tailles , pour des prix dérisoires.

Sinon, ben oui, j'ai craqué sur un nouveau ratounet, mais promis, j'étais obligée !!
Allez, je vous explique tout ça sur un post spécial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je peux en avoir une gratos de la marraine de Martin ! donc ça ne m'aura rien couté du tout!!
bon, j'en aurais préféré une plus rigolotte, mais ça fera l'affaire, aumoins pour commencer....car apparemment, ma copine (c'est Mireille, Cathie) veut le chercher mardi soir ou mercredi!

je cours voir ton post!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rooooooooooooooooooooooo katia!

tu me fais mourir de rire! Bienvenu au tit hamster alors! Tu lui as déjà trouvé un petit nom? Ou alors tu vas garder le nom qu'il avait?

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah je sais pas s'ils ont des noms...

non je vais laisser se plaisir aux enfants....évidemment pour le moment il veulent "Hamtaro", ça ne m'étonne pas!
Mais bon je leur ai dit d'attendre de le voir pour décider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hamtaro..... Tu m'étonnes, avec ce dessin animé, tous les minots rêvent d'avoir un Hamtaro à la maison ! Moi la première, j'aurais eu un hamster, je l'aurais appelé comme ça !

Vivement mardi ou mercredi pour les photos du petit nouveau !

Il sera à l'un de tes enfants en particulier ou à tout le monde ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non il sera à tout le monde...

ben oui comme quoi tu vois, moi qui ne voulais pas en entendre parler, me voilà à avoir carrément hate!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben voilà, c'est confirmé, j'irai chercher le petit ham (ou la petite, tout dépend de ce qu'ils ont) mardi à 18h !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...