Maggy1111 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Salut tout le monde, J'ai acheté aujourd'hui (ce que le vendeur m'a fait passer pour une fleur?????? Je l'ai acheté tellement je la trouvais jolie mais sans savoir ce que c'était. Pourriez-m'aider. Elle a un corps allongée et flasque et se dépose sur le sable sur la photo vous ne voyez que la tête https://servimg.com/image_preview.php?i=91&u=11187749 Merci déjà pour vos réponses. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Je dirais une sorte d'anémone si c'est une anémone il lui faut énormément d'éclairage. Tu dois la nourrire de temps en temps avec un petit morceau de moule ou de crevettes , etc... Attention car elle peut bruler tes autres coraux ou futurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maggy1111 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Merci Yogi pour les crevettes et la moule (cuites ou crues et pas des crevettes grises tout de même ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 faudrais voir le pied peut etre uneou une anemone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Maggy a écrit:Merci Yogi pour les crevettes et la moule (cuites ou crues et pas des crevettes grises tout de même ) d'après ce que j'ai lu , donc , aucunes expériences les deux peuvent passer. Je veux dire cuit ou cru. Crevette grise je dirais , non ? Je dirais plutôt un morceau de scampi ou de poisson et moule. Mais ne pas trop nourrir car ça grossit vite ces bêtes. Une fois semaine c'est déjà beaucoup. Maintenant y faut être sur que c'est bien une anémone , à mon avis oui, maintenant je ne suis pas expert. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 yogi a écrit:Je dirais une sorte d'anémone si c'est une anémone il lui faut énormément d'éclairage.Tu dois la nourrire de temps en temps avec un petit morceau de moule ou de crevettes , etc...Attention car elle peut bruler tes autres coraux ou futursen tout cas c est pas une fleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moes-le-monde-marin 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 je dirai une anemone mais pas sur que se soit une bonne il y a des anemone qui son tres peux recommande en recifal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maggy1111 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 merci pour vos réponses, je retourne demain au magasin et j'exige de connaître le nom de la bête qu'on m'a vendue pour une fleur il y a des commerçants peu consencieux tout de même. En tout les cas on ne m'y prendra plus 2X pour mes coraux j'irai chez Freddy et pour les poissons chez histoire d'eaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Peux tu me donner le nom du magasin comme ça si je dois y aller je me méfierais par mp si tu veux Avoir un commerce et ne pas être capable de dire le nom de ce que l'on vend c'est grave surtout une anémone qui n'est pas recommandé lorsqu'on est débutant car très exigeant surtout en éclairage. Et de plus si tu comptes mettre des clowns toutes les anémones ne leurs conviennent pas. Je serais toi , je la ramène et je demande le remboursement. De toute façon il est obligé de te la rembourser ou de te l'échanger. Si tu viens de l'acheter naturellement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zebra99 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 Bonjour, D'après la photo il s'agit d'une cérianthe. A nourrir avec des petits artémias ou autres choses. Attention se elle meurt, elle pollue très fortement le bac. A surveiller Cherche de la lecture sur le net en tapant "cerianthe' dans google. Zebra99 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zebra99 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 En lisant les commentaires de Maguy, je suis entièrement d'accord que le marchand qui t'as vendu cette cérianthe est peu scrupuleux. Pour un bac récifal cette anémone n'est pas adaptée.Pour qu'elle se plaise, il faut un lit de sable assez épais.Un conseil , il faut parfois freiner ses pulsions avant d'acheter qql choses dans un magasin. Au risque de courrir à pas mal d'ennuis. Pour ma part il faut toujours vérifier la compatibilité des invertébrés/poissons avant de faire un achat. Je sais que c'est pas facile mais on évite ainsi des mauvaises surprises. Toutefois tous les marchands ne sont pas "mauvais". J'en connais d'excellent.A bientôt,Zebra99 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maggy1111 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 Merci zebra99 pour tes infos, je vais aujourd'hui même remettre cette bêbête chez le marchand qui me l'a vendue et ne remettrai plus les pieds chez lui. merci à tous pour votre aide. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites