thierry04 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 je trouvais que les algues revenaient fort,je me suis dis logique le bac est neuf mais il commencait a en avoir plus encore que des brunes ,je fais mes tests et que vois je ! 40 mg de nitrates je change 100 litres ce soir deja puis je verrais. Mais au niveau des poissons pas de soucis je pense????les coraux ? Ps; cette poussée de nitrate est peut etre due au premier emperator qui en se decomposant à pollué??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 un changement de 100l sce sera pas assez, fait si tu saait un changement de minimum 50% car 40 mg de nitrate en changeant 50% de ton eau d'un coup, il te restera encore 20mg de nitrate.une chose est sur il faut que tu trouve la cause des nitrate.Peut etre un poisson mort d ou en decoule une pollution, dis nous quel ecumeur tu as.pour tes coraux ca devrait allez en faisant un changement d'eau, en tous cas ne rajoute pas de population avant d être redescendu a 0.changement d'eau toute les semaines.faire les test nitrates, phosphates, nitrites toutes les semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 si d autres membres ont des conseils ou des avis qu'ils n hesite pas ca peut aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry04 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 merci,je viens de changer 100 litres. Mon ecumeur est un tunze docskimmer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal03 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 bonsoir un remede efficase pour tes algue brune ce sont les astrea moi j ai fait une pousse d algue brune suite au changement de bac et trois a quatre jour disparue evidement il sont a 35 dans le bac mais il sont vraiment efficase moi je ne pense pas que ce sont tes NITRATE qui sont la cause on passe tous par la poussee d algue brune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry04 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites