alain051 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Bonjour, J'ai des algues filamenteuses vertes et je ne parviens pas à m'en faire quitte , je n'ai pas modifié l'éclairage et mes paramètres sont ok je les enlève à la mains et en les aspirants mais elles réapparraissent très vite , les oursins ne les touches pas mon Zebrasoma scopa y grignote très peu , par hasard un acanthurus lineatus ne serait-il pas éfficace ? Merci Alain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 salutpeut tu nous en dire plus sur ton bac, date de mise en eau, parametres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain051 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 mulot a écrit:salut peut tu nous en dire plus sur ton bac, date de mise en eau, parametres... Bonjour,description de mon bac 120 x 50 x 60 de ht , décante 60 x 40 x 50 je compte 300 lts net , pvs dans le bac + décante 60 à 70 kgs , en route depuis 3 ans 1/2 , test fait ce matin : no 3 : 10 mg , no 2 : 0 , calc 440 mg , magn 1410 mg , kh 8.3 , ph 8 un peu bas ? Population: 2 occellaris de 5/6 cms,1 exaenius bicolor 6 cms,1 zebrasoma scopa 7/8 cms,1 siganius puellus 7/8 cms,1 pseudocheilinus hexataenia 5 cms,1 oxycirrhite tupus,1 ambligobius phalaena 6 cms, inverts: 1 sarco sp acheté diamt 10 cms> fait 30 cms , 1 xenia blanc qui s'étend toujours ,reçu de KIX , 1 ? mauve diam 10 cms,1 oursin globulius,1 ousin genre échinotrix, 1 ophiurs zebre, 10 pts anémones , reçu 1 pcs de KIX et c'est bien démultipliée . Eclairage 3 T 5 de 39 watts jbl ultra solar marin day + 1 T5 ultra marin blue ecumeur Deltec ap 600 , brassage tunze single controle et 2 steams voir photos si affichées. Alain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 si on pouvait une photo des algues ce serait bien pour l identifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain051 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 mulot a écrit:si on pouvait une photo des algues ce serait bien pour l identifierj'aimerais bien placer une photo mais je ne vois pas comment procéder . Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain051 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 mulot a écrit:si on pouvait une photo des algues ce serait bien pour l identifierhttps://servimg.com/image_preview.php?i=2&u=11867312 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zebra99 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Dans les paramètres tu ne parles pas du phophate PO4. Combien as-tu ? Zebra99 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain051 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Zebra99 a écrit:Dans les paramètres tu ne parles pas du phophate PO4. Combien as-tu ?Zebra99 c'est ça que je ne comprend pas , je n'ai pas de phosfate. Tout mon petit monde aquatique se porte à merveille merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 c est pas des algues c est une foret:lol: j essaierai deja de les arracher manuellementas tu essaié la limace dolabella une des limace qui se nourrissent d algues seul bemol quand elle n aura plus a manger elles mourra ou alors tu devra t en separer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain051 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 mulot a écrit:c est pas des algues c est une foret:lol: j essaierai deja de les arracher manuellementas tu essaié la limace dolabella une des limace qui se nourrissent d algues seul bemol quand elle n aura plus a manger elles mourra ou alors tu devra t en separer j'en avais placé une mais 2 jours après disparue ??? Je ne pense pas que se soit l'ophiure zébré ou un oursin qui l'aurait mangé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 je ne pense pas non plus c'est pas des cyanos que je voit sur le sable a l arrierre du bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 9 janvier 2008 personne pour aider alain , pas bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain051 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 mulot a écrit:je ne pense pas non plusc'est pas des cyanos que je voit sur le sable a l arrierre du bacnon pas des cyanos c'est de la coraline. Merci Alain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zebra99 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Utilises tu de l'eau de conduite ou de l'eau osmosée pour faire tes changements d'eaux ? Z99 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 alain a écrit:mulot a écrit:salutpeut tu nous en dire plus sur ton bac, date de mise en eau, parametres...Bonjour,description de mon bac 120 x 50 x 60 de ht , décante 60 x 40 x 50 je compte 300 lts net , pvs dans le bac + décante 60 à 70 kgs , en route depuis 3 ans 1/2 , test fait ce matin : no 3 : 10 mg , no 2 : 0 , calc 440 mg , magn 1410 mg , kh 8.3 , ph 8 un peu bas ?Population: 2 occellaris de 5/6 cms,1 exaenius bicolor 6 cms,1 zebrasoma scopa 7/8 cms,1 siganius puellus 7/8 cms,1 pseudocheilinus hexataenia 5 cms,1 oxycirrhite tupus,1 ambligobius phalaena 6 cms,inverts: 1 sarco sp acheté diamt 10 cms> fait 30 cms , 1 xenia blanc qui s'étend toujours ,reçu de KIX , 1 ? mauve diam 10 cms,1 oursin globulius,1 ousin genre échinotrix, 1 ophiurs zebre, 10 pts anémones , reçu 1 pcs de KIX et c'est bien démultipliée .Eclairage 3 T 5 de 39 watts jbl ultra solar marin day + 1 T5 ultra marin blueecumeur Deltec ap 600 , brassage tunze single controle et 2 steams voir photos si affichées.Alaint as pas de détrivores pour le sable??faudrait que tu pense a placer une des detrivores pour remuer le sable, style archaster ca peut aider ca va aere ton sable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain051 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Zebra99 a écrit:Utilises tu de l'eau de conduite ou de l'eau osmosée pour faire tes changements d'eaux ?Z99 Bonjour Eau osmosée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zebra99 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Attention, méfie toi de ton osmoseur. Vérifie les paramètres de l'eau de sortie. Les cartouches de préfiltres sont elles neuves (- 1 an)?? Cela arrive que l'on pense mettre une eau 'impeccable' mais c'est pas le cas. Sur ce forum un membre achetait l'eau osmosée d'un magasin, pensait que l'eau était impeccable et après vérification catastrophe... Pour éliminer tes algues, une seule solution, les éliminer manuellement. Les poissons ne mangent pas les algues filamenteuses (surtout qd elles sont trop longues). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moes-le-monde-marin 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 moi jai eu des algue filamenteuses et les chirurgiens les on mangees donc tous dépent certains poissons peuvent les manger, moi les miens les on mangées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites