Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thierry04

parasite sur des poissons

Messages recommandés

Hello ,je ne sais plus si je vous en avait parlez de mes amphiprions ocellaris,un des deux a pas mal de petits morceaux comme de l'ouate sur le corps et l'autre juste un tout petit point et cela depuis 2 mois mais ça grandis quand meme un peu sur celui qui en a le plus et maintenant je pense que son oeil est touché.Je suis passe il y a un moi ou plus chez bluecorail a herstal et il m'ont donné un produit,j'ai fait deux fois le traitement mais ça n'a rien donné.Maintenant je suis en train de monter la temperature et je vais descendre la densité puis si ça va pas j'essaierais des les pecher et leur donner un bain d'eau douce.
Ou peut etre connaissez vous un autre traitement?

Ps:mon hepathus a commencé trois point du meme type sur la tete.

si tu sait mettre une photo on pourra peut etre te dire ce que c'est
verifie egalement tes parametres car si ca propage a d'autre poisson tu doit avoir quelques chose qui ne va pas dans ton bac
attention au traitement en general les traitement se font dans un bac hopital
tu peut egalement faire un changement d eau important ca peut pas faire de mal

thierry a écrit:

Ou peut etre connaissez vous un autre traitement?

Ps:mon hepathus a commencé trois point du meme type sur la tete.

changement d'eau, filtration sur charbon, et evite les produits des magasins ca marche jamais.
pecher les poissons bof bof ca ne fait que les stresser
bonne chance tiens nous quand meme au courant

[quote="thierry"]Hello ,je ne sais plus si je vous en avait parlez de mes amphiprions ocellaris,un des deux a pas mal de petits morceaux comme de l'ouate sur le corps et l'autre juste un tout petit point et cela depuis 2 mois

humm:evil: Evil or Very Mad 2 mois sans nous tenir au courant pas biennnnn:evil: Evil or Very Mad

tu pourrais quand même nous tenir au courant car plusieurs semaines sans te voir sur le forum et pas de nouvelle
PAS BIEN Evil or Very Mad Evil or Very Mad
de plus tu pourrais quand même mettre des photos de l 'évolution de ton bac sur le forum.
tu mets bien des photos de ton bac sur ton forum, la moindre des chose en tant que MODO
c est de mettre les photos que tu as faites aussi sur le notre.
ceci ne qu'une mise au point, j espère que ce n est qu'un oubli de ta part

Désolé mais j'ai a peine le temps de m'occuper de mon forum,en effet j'ai poster des photos sur mon forum,je viens de temps en temps ici et c'est plus que mort.Comme tu dis des mois sans poster(un peu exagerer je pense) et j'avais 15 messages plus ou moins a lire pas plus.
Meme les admins ne sont pas très presents et ne posts pas beaucoup.
Lorsque j'ai cree mon forum j'etais dessus presque jours et nuits,je creais des fiches ,je postais toutes sortes de questions ou infos mais ici rien du tout.
Je fais comme je peux.
Merci pour la mise au point en public

et je te signale que je suis (suivant les stats) celui qui commence le plus de post et le deuxieme meilleurs posteurs.

arrete moi si je me trompe mais le role d'un moderateur n 'est il pas de faire egalement vivre
le forum
evidemment tu met ce que tu veut sur ton forum, mais si tu estime que ca ne vaut pas la peine de poster les photos de l evolution de ton bac qui vont te prendre 5 min c est qui a un bleme.
tu peut repondre par mp si tu préfere ou sur le forum c est pareil pour moi

ps c est pas les stat qui m interesse

sois realiste!meme vous vous ne postez pas,vous ne creez pas de fiches et surtout vous n'animez PAS ,alors comment veux tu que je sois motivez pour animer,le forum est presque mort et vous ne reagissez pas.Quand je modere pour par ex des fautes d'orthographes ça ce retourne contre moi donc..........je ne corrige plus.

Franchement soit vous vous y mettez a fond pendant quelques mois ou vous resterez toujours a ce niveau.
Maintenant a toi de voir.

Ps:merci d'avoir polluer mon post avec mes parasites.
Mes amphiprions vont mieux .

fait attention de ne pas franchir la ligne blanche

pour les boules "d'ouate"c'est un parasite qui s'en va la plupart du temps, tout seul.
pas de souci

pour les points blancs sur l'hepatus,tu vas t'y habituer.pour ce poisson, ca ne pose en general pas trop de problemes mais il peut les transmettre a d'autres plus sensible.

ne pas pecher la pauvre bete car tu vas l'achever.

sinon, baisser la densité d'un coup a 1018 et la remonter tres lentement (voir un mois) a 1024 et augmentation de la température jusqu'a 28° mais ces méthodes me paraissent aussi très fantaisistes.personne n'a prouver que les poissons s'en sortent grace a ca.

perso, ou les poissons s'en sortent tout seuls, soit l'écatombe.

dans tout les cas,cette maladie vient d'un stress: mauvaise qualité d'eau (dans ce cas, un bon changement d'eau), soit une chute d'un des paramètres important , trop subite,soit une pollution due a un produit 'désodorisant"

enfin, soit...poor ma part, le poisson a la force ou pas de passer le cap.ce sont les plus affaiblis qui ne s'en sortent pas.

a bientot

merci lasquale ,c'est ce que j'ai fait,je suis en train de remonter ma densité.

Mes poissons vont bien maintenant,juste deux trois petites traces.

mulot a écrit:

Tu peux developper svp.

Tu peux me retirer du groupe modos si tu veux.

A bientot

thierry a écrit:
mulot a écrit:

Tu peux developper svp.

Tu peux me retirer du groupe modos si tu veux.

A bientot

c est toi qui voit

non!c'est vous les boss donc prend tes responsabilités.

c'est pas compliqué soit tout le monde y met du siens en animant ce forum au maximum ou ça ne sert a rien que je passe du temps ici.

C'est toi qui voit.

je vais te contredire, si t est plus motive dis le nous simplement et on prendra les mesures qui s imposent

• Créer...