Serge04 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabien02 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Pour moi c est du discosoma ou mushroom :drunken: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serge04 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 pour moi c est discosoma Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moes-le-monde-marin 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 mulot a le meme je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 tout juste le meme en plus grand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serge04 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 Merci pour le renseignement, le mien vient de grossir de 150% sur une semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 tu lui donne quoi a manger des anabolisant:?: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serge04 0 Posté(e) le 30 janvier 2008 Je dois dire qu'au début j'ai beaucoup tâtonner. Actuellement, mes paramètres sont excellents et je distribue régulièrement du molybdène, du strontium, de l'iode, du buffer, du Ca et du Mg. Mes xenia vont exploser tellement les pieds sont énormes. Mon sarcophyton à l'air d'apprécier également. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 Celà me fais plus penser a du "Ricordea florida"... Regarde une photo de Ricordea, celà rensenble assez fort... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serge04 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 Je penche quand même plus vers le discosoma car le ricordea a des tentacules et depuis que je l'ai, je n'ai pas encore remarqué ses tentacules de 5 cm comme le ricordea. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 oups c est bien un ricordea, j ai repondu trop vite :oops: merci a lejoey, toujours la qu' en y faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serge04 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 Comme je l'ai dit plus haut, ce ne peut être un ricordea car ce dernier est une anémone avec des tentacules alors que le discosoma n'en a pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 Serge a écrit:Je penche quand même plus vers le discosoma car le ricordea a des tentacules et depuis que je l'ai, je n'ai pas encore remarqué ses tentacules de 5 cm comme le ricordea. Merci Le ricordea n'a pas de tentacules de 5cm...Donc impossible que tu les voies Je t'assure que ton mushroom fais partie de la famille des Ricordea, soit Yuma ou florida... Leurs excroissances mesure 1-3mm pas plus et la coloration des spéciments peut fortement varié du fluo flashy au brun terne. Voici encore quelques photos de Ricordea ==> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites