Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yogi

Salut

Messages recommandés

J'ai un bac de 320l plus décante +/-80l , comme éclairage j'ai 4T5 54watts en 15000k , 2T5 36 watts , 1 rose et un 10000k et unT8 38watts 14000k.
Ce qui fait 326 watts en mou ou en dur que puis je mettre et ne pas mettre ?
Merci
J'ai déjà un sarco qui a l'air de bien se plaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les coraux mous, comme il demande moins de lumière pour ma part un peu près tous sarco, xenia discosomas...
pour les coraux durs comme tu as 1w/litres en théorie tu ne devais pas avoir de problème, peut être commencer par les montiporas plateau pour les accros ils demande beaucoup de lumière et je les placerais au dessus
attention galaxéa urticant et a ne pas placer a mois de 15-20cm d'un autre sous peine de brulure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucuns problème pour les SPS, LPS et mous bien entendu.

Pour les SPS la lumière n'est pas tout, il faut bien sur un bon brassage et un bon ecumage du bac

A+
Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci c'est bon à savoir
Pour le brassage pour l'instant je n'ai que 7000l de brassage et en plus avec 3 pompes différentes.
Par fort esthétique , je compte dans les jours qui viennent aller au PO pour acheter justement des pompes de brassage. Et faire une promenade en même temps.
Que me conseillez vous comme pompe et comme puissance cela vaut t'il la peine de les acheter la ou connaissez vous un endroit moins cher , on ne sais jamais. Pour l'écumeur pour l'instant j'ai un skymer si je me souviens du nom comme y faut conçu pour un 600l. Que serait t'il bien de faire , mettre un autre plus puissant ou peut t' on laisser celui la et rajouter un de plus car à long terme je pense qu'il sera limite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question brassage tu est bon pour coraux mou 20x le volume du bac
ton ecumeur je le connais donc je peut pas te dire attend d'autres avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...