thierry04 0 Posté(e) le 18 février 2008 Bon les copains pour l'instant mon bac est éclairé par des t5 ,je voudrais passer aux hqi mais ma femme et moi ne voulons pas de spots qui pendent au dessus de l'aquarium donc je voudrais plutôt et je pense que j'en ai déja vu, une galerie a déposer sur mon bac avec deux spots et les tubes bleus. Qu'est ce que ça coute et ou trouver ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 18 février 2008 Ce genre de rampe ne dois pas exister car elle poserait bcp de problème car trop proche de la surface de l'eau ==> Surchauffe du bac, risque d'explosion du verre de protection suite aux éclaboussures, corrosion rapide de la rampe par le sel... Ce que tu peux faire c'est une sorte d'encerclement du bac en bois ou autre style les bac bélouga de Atelier de marianne ==> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 18 février 2008 thierry a écrit:Bon les copains pour l'instant mon bac est éclairé par des t5 ,je voudrais passer aux hqi mais ma femme et moi ne voulons pas de spots qui pendent au dessus de l'aquarium donc je voudrais plutoô et je pense que j'en ai déjà vu, une galerie a déposer sur mon bac avec deux spot et les tubes bleus. Qu'est ce que ça coute et ou trouver ça? ce que tu as surement vu c est des rampes hqi avec t5 intégrées suspendu par 2 câbles va falloir casser la tirelire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry04 0 Posté(e) le 18 février 2008 ok mais j'ai vu une fois une galerie avec des pied afin justement de ne pas être trop près. J'ai jeté un oeil sur le net et mon dieu que c'est cher les hqi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 18 février 2008 surtout qu'il te faut une 2x250watt va voir sur notre ami des ventes aux enchères y à des affaires a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry04 0 Posté(e) le 18 février 2008 si déja je sais m'acheter une deux fois 150 plus tube bleu ce sera deja mega bien par rapport a mes deux tubes 54 w et mon bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 18 février 2008 d accord avec toi mais si tu regarde sur e b.... la difference de prix entre les 150w et les 250 watt y a pas grand chose fait comme moi je vais bientot passer aux 400 watt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 18 février 2008 Y'a une rampe UFO 2x250w + 2x36w T8 bleu a vendre sur recif me....le prix est très raisonnable... Il s'agit de la rampe de Bubulle, elle est en très bon état Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry04 0 Posté(e) le 19 février 2008 ok mais entre 300 w et 500 w il y a 200 w et au prix de l'énergie je préfère 300 w et c'est déjà beaucoup car 300w x 12h =3600 watts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 19 février 2008 thierry a écrit:ok mais entre 300 w et 500 w il y a 200 w et au prix de l'énergie je préfère 300 w et c'est déjà beaucoup car 300w x 12h =3600 watts c est clair que que l électricité est un des poste important c est que 300w ca peut aller pour maintenir des coraux mous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry04 0 Posté(e) le 19 février 2008 ben oui pour l'instant ils ont doublés de taille sous mes "petits" t5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 19 février 2008 je reviens de chez aquatop a aachen (c'est pas loin),il propose des fins de série extraordinaire en 2*150w+t5 genre la même rampe que lejoey en 2*150w+4t5 a 800e au lieu de 1500e tu as une geissemann aussi a 600e assez bien d'aquamedic a des prix hors concurrence. si tu t'ennuies un jour, je te conseille de monter la bas.je crois même en avoir vu une a 400e mais y a en avait assez bien (sans avoir de trop non plus) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry04 0 Posté(e) le 20 février 2008 ok merci c'est sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 20 février 2008 je vois que mon post a eté editer par mulot...c'est quoi qui n'allait pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 20 février 2008 rien de grave je t assure, une petite faute d orthographe, c est thierry qui va être content je te rassure la moitié des post sont édités :face: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 20 février 2008 ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry04 0 Posté(e) le 20 février 2008 oui oui suis trop content hihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2008 Bonjour, mulot a écrit:rien de grave je t assure, une petite faute d orthographe, c est thierry qui va être content je te rassure la moitié des post sont édités :face: Ne me dites pas que vous éditez les posts pour corriger les fautes d'orthographe (ou de frappe)??? Pourquoi faire le travail que celui qui écrit ne prend même pas la peine de faire? Kix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 21 février 2008 surtout qu'ils ne sont pas sortis de l'auberge avec moi. ce ne sont pratiquement jamais des fautes d'orthographes mais plutôt des fautes de frappes dû a la vitesse et surtout au manque d'attention (enfants qui jouent autour de moi, chiens etc etc) j'espère qu'un des membres ne sera pas nul en orthographe car ça va être difficile de tout corriger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 21 février 2008 Kix a écrit:Bonjour, mulot a écrit:rien de grave je t assure, une petite faute d orthographe, c est thierry qui va être content je te rassure la moitié des post sont édités :face: Ne me dites pas que vous éditez les posts pour corriger les fautes d'orthographe (ou de frappe)??? Pourquoi faire le travail que celui qui écrit ne prend même pas la peine de faire? Kix. parce que tous le monde ne peut pas être bon en orthographe, et c est mieux de lire les posts sans fautes ou presque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites