moes-le-monde-marin 0 Posté(e) le 23 février 2008 Acreichthys tomentosus Famille : Monacanthidae (Poissons limes)Classe : Actinopterygii Ordre : TetraodontiformesSynonymes : Acreichthys TomentosusTaille : 12 cm Distribution : Océan Indo-Pacifique : De l'afrique de l'est aux îles Fidji, au nord des îles Ryukyu, au sud de la Nouvelle galles du Sud (Australie). Récemment découvert aux îles Tonga. Caractéristiques : Fréquente les récifs, les zones herbeuses et de débris des récifs coralline d'eau peu profonde.Maintenance : Cette espèce est réputée pour s'attaquer aux anémones de verre du genre Aiptasia et Anemonia manjano. Par contre il semble que lorsque toutes les anémones indésirables sont consommées l'espèce s'attaque à d'autres invertébrés. Si des observations de ce genre ont été effectuées nous vous remercions de nous les communiquer.Comportement : Ni agressif ni paisibleAcreichthys tomentosus est paisible et ne montrera aucune agressivité envers les individus de la même espèce ou d'autres espèces. Reproduction : ImpossibleDimorphisme : neant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 24 février 2008 pas de photos sniffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 24 février 2008 rien a te presenter en photo.je vais souvent dans les mags, je peux prendre mon appareil la prochaine fois et faire une photo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moes-le-monde-marin 0 Posté(e) le 24 février 2008 sa c'est une bonne idée pour autant que c'est toi qui prend la photo car on ne peux pas utiliser les photo du web sans autorisation pour être sur de ne pas avoir de problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 24 février 2008 pas mieux que moes, mais c est vrai que la fiche serait mieux avec une photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 24 février 2008 oui, je sais c'est pour cela que je propose, si personne n'a de photo, de faire une photo a mon prochain tour dans un mag. c'est dommage, y'en avait ce matin a hasselt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites