thierry04 0 Posté(e) le 25 février 2008 Je sais que j'en ai deja parlé mais je tiens vraiment a en placer une dans mon bac. J'attend afin d'etre sur que tout va bien dans mon bac,je voudrais bien sur une belle qui en plus acceuillerais mais poissons clonws. Vous me conseillez laquelle? MMMMMMMMMEeeeeeeeerrrrccccccciiiiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 25 février 2008 perso j ai abandonné l idée des anémones elles brulent tous sur leur passages, quand elles ne crèvent pas dans les pompes si tu met une anémone assure toi que tes pompes soient protégées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 25 février 2008 http://www.anemone-clown.fr/sommaire.html je n'enverrais que ca car apparemment, mes conseils pour qu'un debutant ne mette pas d'anemone dans un 130l qui 3mois apres la mise en route a encore nitrite nitrate ont ete mal pris sur un autre site donc,je ne dirais rien sauf: lui donner des conditions optimales: qualité d'eau et eclairage adequat protéger les pompes avec des crepines et savoir les risques qu'engendre la mort d'une anémone (soit prise par une pompe, soit qui ne s'acclimate pas dans le bac) a partir du moment ou la place est la pour l'acceuillir et que les risques sont connus,suffit de regarder dans un tableau de compatibilité, laquelle est pour toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 25 février 2008 pas mieux que lasquale sur ce point tous les bons conseils sont bon a prendre, après c'est le choix de chacun de les suivre ou pas, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 25 février 2008 j'ajouterais juste de faire bien attention aux anémones de couleur blanche. certaines sont réellement de cette couleur et en bonne santé mais d'autres sont en état de santé désastreuse et prenne cette couleur. difficile de reconnaître la différence entre les 2. tu as déjà une préférence?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry04 0 Posté(e) le 25 février 2008 merci pour ces conseils. Je voudrais juste une qui va avec mes amphiprions mais un minimum jolie Gary a de temps en temps une rouge qui conviendrais apparement sinon j'adore les blanches a pointes mauves mais difficille a tenir et ne convient pas a mes poipois je pense donc je me contenterais d'une belle pour mes clonws et je deteste celles avec un pied enorme qui ressemble a un intestin(mdr). bonne nuit les loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 25 février 2008 tu as lu mon lien? si tu as la possibilité d'avoir une quadricolore (les rouges sont sublimes), ce sont celles qui bougent le moins et ne grandissent pas vite voici un autre lien ou tu peux voir cette anémone http://www.marine-life.biz/catalog/product_info.php?products_id=1233 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry04 0 Posté(e) le 26 février 2008 lasquale a écrit:tu as lu mon lien?si tu as la possibilité d'avoir une quadricolore (les rouges sont sublimes), ce sont celles qui bougent le moins et ne grandissent pas vitevoici un autre lien ou tu peux voir cette anémone[url=http://www.marine-life.biz/catalog/product_info.php?products_id=1233http://www.marine-life.biz/catalog/product_info.php?products_id=1233[/quote[/url]] oui j'avais deja lu tout sur ce site merci Mais vous allez dire que je suis difficille mais je n'aime pas tellement celle avec des boulles au bout mais si elle convient et qu'elle est facile , je l'a prendrais alors encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 26 février 2008 beuh non, faut pas la prendre parce que c'est une anémone facile. si tu n'aimes pas tourne toi vers autre chose tu n'as pas une photo de celle qui te plait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 26 février 2008 c est clair que si tu n aime pas une anémone ne la prend pas car tu sera décu, regarde après une que tu aime bien, ca doit quand même bien exister Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry04 0 Posté(e) le 26 février 2008 http://www.anemone-clown.fr/anemone-heteractis-magnifica.html voici celle que j'aime vraiment bien mais qui apparement serait dur a garder et bouge beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 26 février 2008 si tu aimes cette anémone, fait tout pour lui donner ce dont elle a besoin: un super éclairage, un bon brassage, de super paramètre et surtout, des pv en hauteur pour la rapproché le + possible de la lumière. quand tu as réunis tout ça, je pense que tu as un grand bac non?, tu n'as plus qu'a essayer... n'oublie pas les pompes! tu peux mettre une gaze très très fine que tu fais tenir avec un élastique. inconvénient, la changer souvent sinon le débit de ta pompe sera amoindri. et puis, a toi de voir si elle peut etre suffisament eloigner de tes coraux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 26 février 2008 prend une anemone carpette comme ca adieu les nemo ok je sort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry04 0 Posté(e) le 27 février 2008 mon eclairage est en t5 deux fois 54 watts seulement Mon brassage deux fois 4400 l pour un 600 litres mes parametres sont bon(ceux que je mesure bien sur) Mes pierres montent haut donc ça pourrais aller. Si je vois une je l'acheterais et vous tiendrais au courant Merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 27 février 2008 thierry a écrit:mon eclairage est en t5 deux fois 54 watts seulement Mon brassage deux fois 4400 l pour un 600 litres mes parametres sont bon(ceux que je mesure bien sur) Mes pierres montent haut donc ça pourrais aller. Si je vois une je l'acheterais et vous tiendrais au courant Merci à tous Ton éclairage est bcp trop faible pour maintenir en bonne santé une anémone... Il faut au minimum 1w par litre d'eau....Donc tu est bien loin du compte avec tes 108w pour 600L.... Même pour les coraux...c'est hyper faible... A ta place j'investirait plutot dans l'éclairage avant d'investir dans des animaux qui ne tiendront sans doute pas... A+ Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 27 février 2008 pas mieux que lejoey 2x54 watt trop faible en lumiere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 27 février 2008 +1 eclairage a revoir 2*250+ des t5 bleu seront parfait... j'ai 40 fois le volume de mon futur bac en brassage et j'ai 90 fois le volume pour le chromis (que je reduirais par rapport a ce que j'hebergerai.) je pense que c'est toi qui cherchait un eclairage non? ou je me trompe encore... au po, y'a aussi leur ancienne rampe en occas, donne un coup de fil. et biotop a aachen en ont aussi. sinon, ben, patience patience et patience c'est la reussite en recifal. je me rappelle du temps que lejoey a mis pour "demarrer" reellement son bac mais on voit aujourd'hui le resultat. et oui, deja presque 4ans mister! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 27 février 2008 C'est clair qu'il a pas tj été au top....Souvenir souvenir ==> Fin 2004 2005 2006 Et hier lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 27 février 2008 ah que ca fait du bien...je m'en souviens comme si c'etait hier! ces fameuses algues filamenteuses que tu ne pensais jamais perdent. mais il est vrai que tu etais vraiment patient, qualité que je n'avais pas a l'epoque ni l'année dernière d'ailleurs mdr je pleure quand je vois ton bac, le resultat est plus que splendide et il merite d'etre 'the tank of the month" en tout cas, pour moi c'est le bac de plusieurs mois...lol bonne continuation souvenir souvenir off Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 27 février 2008 Merci Daniella mais arrête de pleurer devant mon bac ste plé sinon je vais pleurer aussi Arff c'est vrai que c'etait la galère au début...mais bon...on débute, on est pressé, on fais des erreurs...Pis on les refait plus par la suite... Je suis certain que ton futur bac va être canon J'ai hâte de voir ca...peut etre ce week end A plouch, laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry04 0 Posté(e) le 1 mars 2008 hier j'ai acheté enfin une anémone,elle n'est pas des plus belle mais elle convient pour mes ocellaris et ne serais pas trop compliqué a tenir sans compter qu'elle ne voyagerais peu ou pas du tout. Je l'ai deposé exactement au je l'a voulais et elle y est toujours,sons pied est rentré dans un grand trou. Hier certaines des ses tentacules etaient pas en forme mais apres une heure ,elle etait deja mieux et maintenant elle est bien ,des boules se forment a la fin des tentacules,elle est brun tres clair presque orangée avec des reflets verts fluos,elle etait vendue sous le nom de quadricolore verte. Je vous posterais des photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 1 mars 2008 surveille quand même ton anémone ces prochains jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry04 0 Posté(e) le 1 mars 2008 Voici une ptite photo pas terrible mais comme ça vous la voyez j'ai du la deplacer car elle s'etait completement enfoncée dans le trou de la pierre ou je l'avais deposé. Maintenant elle est sur le gravier. On verra comment elle va se comporter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 1 mars 2008 Tu as finalement craqué sur une...Il s'agit d'une Entacmaea quadricolor, espèce +- facile a maintenir :study: ==> http://www.anemone-clown.fr/anemone-entacmaea-quadricolor.html Je te conseille tout de même de rajouter quelques T5, ca ne pourra que lui faire du bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 1 mars 2008 laisse la aller ou elle veut car elle se déplacera jusq'au moment ou elle trouvera sa place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moes-le-monde-marin 0 Posté(e) le 1 mars 2008 lejoey a écrit: Je te conseille tout de même de rajouter quelques T5, ca ne pourra que lui faire du bien +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry04 0 Posté(e) le 2 mars 2008 ok je vais voir ça merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites