Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cabri11

Problème de Magnésium

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Voilà ma première question depuis que je suis inscrit à votre forum...J'ai un bac depuis dix ans, il fonctionne plus ou moins, c'est un percula d'Aquamedic, donc pas terrible point de vue décantation, je bricole, réfléchis enfin bref, rien n'y fait pour les SPS, toujours des nitrates, du moins c'est ce que je pensais qui posait problème ....les pv fondent...pas de corrallines,etc... et puis je tombe sur le Mg et là je trouve 900 mg/l... Aie .. je veux donc les remonter, mais cela fait maintenant deux semaines que j'injecte du Mg soit 1.5 L de solution JBL Magnésium, soit de quoi remonter de plus de 400 mg/l mon aquarium mais rien n'y fait.... Qu'en pensez-vous et vous combien mettez-vous de Mg par semaine ???? Merci de votre réponse.

Salut Cabri,

J'ai eu le même problème que toi, mon Mg etait fort bas...j'ai essayer de le remonter avec toute sorte de produits pendant des semaines mais il ne bougea cassiment pas...

J'ai tout de même réussi a le remonter grâce a des changements d'eau hebdomadaire ainsi qu'un RAC rempli d'aragonite..

A présent mon Mg a un taux acceptable et mon Ca est également remonter Very Happy

Pour le problème de no3 dans ton bac tu devrais faire des changements d'eau de l'ordre de 10% par semaine, changer d'écumeur car celui fournit d'origine est limite, viré le perlon, bio balle fournit d'origine.
Celà améliorait grandement le bien être de ton bac.

Quel taux de Ca, Ph, Kh mesure tu?

j'ai pu entendre que le mg de sachem marchait tres bien.
pour les nitrates, c'est peut etre l'eau en sortie d'osmoseur, c'est ce qu'il se passe avec mon nouvel osmoseur..heureusement que j'ai tester la sortie avant de mettre en eau mon bac.

et puis, rien a redire, lejoey a tout fait...

lasquale a écrit:
j'ai pu entendre que le mg de sachem marchait tres bien.
pour les nitrates, c'est peut etre l'eau en sortie d'osmoseur, c'est ce qu'il se passe avec mon nouvel osmoseur..heureusement que j'ai tester la sortie avant de mettre en eau mon bac.

et puis, rien a redire, lejoey a tout fait...

Salut Lasquale Wink

J'ai également testé le Seachem qui donne que dalle aussi lolll

A+
Laurent

Merci pour vos réponses, c'est vrai que je n'ai pas tout dit. J'ai changé d'écumeur, j'ai déjà viré les bioballes il y a qlq temps, et il n'y a plus de mousse depuis longtemps... Maintenant, j'ai aussi un RAC Shuran que je viens de charger à l'aragonite mais je n'ai pas testé l'eau en sortie, je le fait de ce pas...comme il fonctionne depuis trois jours, je n'ai pas encore de résultats cela me parait normal. Je suis en train de modifier complètement mon bac pour avoir une surverse et une décantation externe de 80*40*50 avec refuge. Si cela vous interésse je ferai un article avec photos à l'appui car bcp de personne achète ce bac, et puis sont bien emmerdés avec la filtration pas efficace.

ce serait super cabri...
j'ai un petit cromis d'aquamedic et il est vrai que je n'ai pas le probleme de la filtration comme le tien.
par contre, apres une semaine,moi qui suis habituée aux decantations,j'ai eprouvé qq difficulté pour la mise en place de l'osmolateur ou chauffage.

du coup, j'ai commandé une autre cuve sur mesure et je retrouve enfin ma decantation.

j'ai hate de voir le resultat de tes bricolages

Super Cabri cheers , comme le dis Lasquale, n'hésite pas a poster tes modifications, ca en aidera plus qu'un Very Happy

Pour voir les effets du rac sur ton bac, faudra attendre au moins 1mois...3 jours c'est trop court...

Chose que tu peux faire aussi c'est ajouter du granulat de Mg Grotech, en vente chez HE, ca aidera a remonter ton Mg de manière lente mais sûre et le maintenir par la suite.

Quel PH a tu dans le RAC? Quel est le débit de sortie? De quel modèle Shuran s'agit il?

A+
Laurent

Cabri a écrit:
Merci pour vos réponses, c'est vrai que je n'ai pas tout dit. J'ai changé d'écumeur, j'ai déjà viré les bioballes il y a qlq temps, et il n'y a plus de mousse depuis longtemps... Maintenant, j'ai aussi un RAC Shuran que je viens de charger à l'aragonite mais je n'ai pas testé l'eau en sortie, je le fait de ce pas...comme il fonctionne depuis trois jours, je n'ai pas encore de résultats cela me parrait normal. Je suis en train de modifier complètemnt mon bac pour avoir une surverse et une décantation externe de 80*40*50 avec refuge. Si cela vous interrèsse je ferai un article avec photos à l'appui car bcp de personne achète ce bac, et puis sont bien emmerdés avec la filtration pas efficace.

c'est une bonne ide de faire un article, car comme tu l'a dit ca peut aider les personnes qui acheterai ce bac
si tu as fait des modifs, n'hésite pas à les poster

Je suis en train de les faire... d'ici quinze jours je ferai un article avec des photos... à bientôt, donc...

• Créer...