thierry04 0 Posté(e) le 7 mars 2008 le jour ou je l'ai introduite je l'ai deposé sur un pierre avec un trou,resultat:le lendemain elle etait toute rentre dans le trou et je pensais qu'elle etait coincé et pas bien donc j'ai plongé et je l'ai degagé,ensuite je l'ai retrouvé toute racrapotée(ça exciste ce mot?hihihi) sur le sable (ou je l'avais posée) toute petite avec les tentacules vides et minuscules,je me suis dis bordel elle n'a pas assez de lumiereet elle va c... donc replouf et je l'ai mise sur une belle pierre pres de la surface , maintenant........................elle est derriere les pierres presque sur le sol et a l'air de bien aller. Comment se nourris une anémone?en se retractant completement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 7 mars 2008 hihihi achète lui une laisse, je sait c'est pas drole mais pas pu m'en empecher tu ne peut rien faire elle ira la elle voudra, tu auras beau la déplacer si elle n'est pas bien elle se déplacera, on dit qu'une anémone se nourrit de la lumière en partie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 7 mars 2008 une moule par semaine mais je t'assure qu'elle a la bouche bien ouverte quand elle mange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 8 mars 2008 Tu as fait une connerie!!!!!!!! Je m'explique, une anémone a besoin de se sentire en securité en cas de prédateur.Un trou a sa basse est l'idéal car elle peu se retracter dedans en cas de prédation.Un truc trés simple(ne marche pas à 100%),tu prend un pot en terre cuite(pot à planté les fleurs),tu bouches le trou qui se trouve au fond du pot avec de la colle epoxy et tu place ton anémone dedans et le pot ou tu veus dans le bac.NORMALEMENT elle doit rester dedans car en cas de blème elle va se rétracté dans se pot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry04 0 Posté(e) le 8 mars 2008 ben crotte alors!!!!! pour l'instant je l'a vois en arriere plan mais l'important c'est qu'elle a l'air bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 8 mars 2008 elle reviendra tracasse toi pas. c'est comme un poisson,le premier jour, il reste caché. apres , tu ne verras plus qu'elle:) surtout bien surveiller si elle mange et si elle va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ocellarisclown@hotmail.fr 0 Posté(e) le 8 mars 2008 De toutes manière dès que ton anémone auras choisie sa place elle ne bougera plus, donc éspéront quelle n'a pas déjà choisie sa place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry04 0 Posté(e) le 8 mars 2008 oui j'espere qu'elle bougeras encore en plus là ou elle se trouve il n'y a pas des masses de lumiere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 8 mars 2008 Elle risque de mourir alors si pas assez de lumière... Une anemone peu te paraitre en bonne santé alors que c'est tout le contraire...Les polypes déployé ne sont pas un signe de bonne santé...surveille là voir si elle ne change pas de couleurs et dépèche toi de lui mettre des HQI ou bcp de T5 sinon elle va dépérir... A+ Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2008 Bonjour, Laisse-la donc tranquille! Elle choisira elle-même l'endroit qui lui convient le mieux. Elle peut parcourir un bon bout de chemin en seulement une heure et si l'endroit actuel ne lui convient pas, elle ira ailleurs. Et rarement là où tu voudrais qu'elle soit. Attention aux pompes de brassage. Kix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites