Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mulot

anti aptaisia

Messages recommandés

je recherche un anti aptaisia Evil or Very Mad
je viens d'introduire une wurdermani mais elle semble fainéante, j optais pour le tomentosus mais il a tendance a picorer les coraux
m'nerve ces aptaisia c'est moche en plus

j'en avait tout plein,j'ai introduis une wurdermani et mon empereur et depuis plus une seule.

Tu veux mon empereur?

sur france nano recif, y'a un type (alain34) qui a fabriquer l'aiptazer.
il vend cet objet pour ceux interressés.

ca marche d'enfer a ce qu'il parait.

sinon, lait de chaux dans une seringue et pique pique l'aiptasia!

Hello le plus efficace c est l esprit de sel,une petite injection et voila le tour est jouer,mais faut pas en faire 50 en une fois ,4 ou 5 tout les 2 jours et ca ne pause pas de probleme ,surtout qu il ne faut pas injecter grand chose pour que ca agisse vite

Tu as essayé une petite piqûre de vinaigre blanc? Chez moi, ça marche très bien...

exact jr,
du vinaigre blanc chaud pourrait faire l'affaire mais attention a la valeur ph.
toutes les methodes doivent se faire avec parcimonie.

c'est ce que j'ai fait au debut, sa marchait très bien mais j'en ai entre les pierres, je doit en avoir un 20 aine Evil or Very Mad

Entre nous je ne vois pas trop pourquoi on ce casse la tete a vouloir s en débarrasser de ces aiptasia parceque hormis le coté pas tres joli a voir ,ca ne fait pas grand chose ,j en ai qui sont colées au pieds de coraux dur et qui sont en contact direct et ca ne pose pas de soucis .

Hormis ce que Fabien dis...ca va, juste qu'elle risque de se multiplier de plus en plus scratch scratch

J'ai déjà utilisé un produit (Joe's juice) rien a voir avec moi loooll. Ca marche mais elle reviennent toujours car quelques cellule reste et donne naissance a des jolis bébé aiptasia!!!!
Pareil que le vinaigre, esprit de sel ou eau de chaux...celà ne tue pas totalement la bestiole....

Bref, il faut trouver un prédateur constant qui s'en nourrira genre lysmata wurdemanii, chelmon rostratus, acreichthys tomentosus ou autres....reste encore qu'il s'y interressent scratch

J'ai eu un chelmon qui m'a décimé la population d'aiptasia, ver tubicole,ect... hors ce chelmon n'acceptait pas d'autre nourriture que ce soit congelée, vivante et encore moins de la sèche...
Résultat il a vécu 2mois dans le bac puis est mort...depuis les aiptasia reviennent de plus belle alors qu'elle n'etait plus présentent dans le bac!!
Pour moi certaine de leur cellulle reste dans les PV...

je vais attendre une semaine ou deux et si j'en ai encore je tenterais le chelmon

Pas evident le chelmon ,pour en trouver un qui s'acclimate au point de manger du congelé ou autre c est pas la joie ,par contre j ai acheté un poisson lime et la pas de probleme ,il mange de tout et ne touche pas au coraux

en fait j hésite poisson lime qui touche parfois au coraux ou chelmon délicat a maintenir pas évident

hé bien moi je vais dire ,j ai peut etre de la chance mais mon poisson lime ne touche a rien

remue le couteau dans la plaie :face:

• Créer...