lasquale 0 Posté(e) le 11 mars 2008 bonsoir a tous, voila mon petit soucis: depuis la mise en eau de mon gros (transfert du chromis) j'ai enormement de particules en suspension. les pierres ont decantées pendant un mois (la moitié du moins) et mon sable vivant n'a pas l'air de bouger trop avec le brassage. j'ai tres peur d'une precipitation!!! mais en meme temps, je me demande si mon brassage ne souffle pas toutes les petites bulles qui se deposent sur les pvs. si vous vous rappelez de votre demarrage, peut etre allez vous pouvoir m'aider.. merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JR&Flo 0 Posté(e) le 11 mars 2008 peux pas t'aider car je n'ai jamais vécu de démarrage en eau de mer... Pour rappel, j'ai racheté mon bac d'occase, complet et en activité Désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 11 mars 2008 ca devrait se tasser quand j ai mis le mien en route j'avais plein de particule qui voltigeai dans tous les sens, puis c'est parti petit a petit avec un bon ecumeur sa partira, mais tu as deja ce qu'il faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 11 mars 2008 merci mulot, j'ai demarrer 3 bacs en 4ans et meme pas foutu de me rappeler comment cela s'est passé:pale: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 11 mars 2008 lol, on dirait une memoire de poisson hihihihih Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 11 mars 2008 dori, l'hepatus, c'est moi ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry04 0 Posté(e) le 11 mars 2008 filtration sur perlon et tout rentre dans l'ordre mais attention de ne pas le laisser plus d'une semaine,faut le remplacer pas le nettoyer normalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 11 mars 2008 merci thierry mais le perlon est deja present et je le change tout les 2 jours et j'ai egalement ajouter du charbon actif de marque rowa. je pense a une explosion de bactérie..j'espère8) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 12 mars 2008 j'ai trouver ce que sont les "particules en suspension" ce sont en fait, des micros bulle ou bulle qui se deposent sur les pvs. je ne pense pas que ce soit un debut de cyano mais j'ai eu ca dans chacun de mes bacs. ca un rapport avec l'oxygène ou je ne sais trop quoi. si kix passe par la, je suis sure qu'elle pourra m'eclairer. donc, en fait, mon brassage souffle ces bulles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 13 mars 2008 les micro bulles ne viendrait t elles de la sortie de l'ecumeur?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2008 Bonjour, Les algues microscopiques (incluons aussi les cyanobactéries) qui sont toujours présentes sur les pierres vivantes et forment le biofilm que certains animaux consomment, produisent de l'oxygène via la photosynthèse. Les bulles qui apparaissent sur le décor sont donc la plupart du temps liées à ce phénomène. Souvent ça diminue avec la mise en place de l'équilibre biochimique et le brassage. Maintenant, avec le déménagement il est possible que ça soit tout simplement une remise en suspension des sédiments. Kix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 13 mars 2008 merci kix. en fait, la cause est le sable! tout simplement et je rale plein ma pomme! le sable etant tres fin,de fines particules sont levées a cause du brassage. je vais attendre que celui ci se "tasse". par contre, pour les micro bulles, j'en ai tout tout plein et c'est bien le phénomène dont tu parles. je l'avais lu dans un des bouquins mais ne pouvait en trouver la cause a l'heure actuelle. ce n'est qu'un transfert de bac et je pensais pas que ca allait revenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites