Serge04 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Il y a environ 1 mois, j'ai dû retirer de mon aquarium un squelette de corail mort qui se trouvait dans les pierres vivantes et qui se recouvrait d'un voile blanc similaire à une toile très fine d'araignée. J'ai pensé à ce moment que ce corail n'était pas brassé suffisamment et qu'il était en train de pourrir. Maintenant, après inspection, je viens à nouveau de découvrir une pierre vivante dans le bas de l'aquarium qui se recouvre d'un voile gris blanc. Que se passe t'il, quelqu'un a-t'il déjà eu ce souci, est-ce grave. Que dois-je faire? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 13 mars 2008 tu as quoi comme brassage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serge04 0 Posté(e) le 13 mars 2008 J'ai 2 marea 2400L/H ( 1 en dessous du décor pour chasser les sédiments et l'autre vers le dessus de l'aquarium de 200 L) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 13 mars 2008 pour moi, y'a incontestablement un manque de brassage. tu aurais une photos du depot? lejoey m'avait expliquer que lors d'une precipitation, un depot visqueux se deposait dans le bac. pour moi, ajouter une nano 6045 ne ferait que du bien a ton bac. il est actuellement brasser a 20 fois son volume alors qu'en recifal un minimum de 30 fois est necessaire. celui ci reparti en plusieurs petite pompes. perso,j'ai 42 fois le volume du bac diviser en 4 pompes (3nano et une resun sous le decor) j'espère avoir pu t'aider un tout petit peu et faire avancer le schmlblic. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serge04 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Cela confirme ce que je pensais, j'ai encore une marea 2400 en stock que je vais ajouter. Comme tu le dis, ce ne sera probablement qu'un mieux. Voici 2 photos pour vous montrer mon inquiétude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 13 mars 2008 tes pvs sont neuves? c'est souvent a cause d'un organisme qui meurt dans l'infractuosité de la roche (genre eponge) on a souvent ca avec les nouvelles pierres vivantes non acclimatées. apres ca devient noir et ca sent l'oeuf pourri. si c'est ca, suffit de frotter avec une brosse a dent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 13 mars 2008 c'est vrai qu'elles sont bien blanche a part les brosser je voit pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites