Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cathie01

Un nouveau rat... Harry pour Potter !

Messages recommandés

Comme vous le savez, j'ai adopté Potter pour en faire un compagnon à mon Eros, leur permettre de partager leur quotidien et de se tenir compagnie mutuellement.

Malheureusement, les choses ne se sont pas passées comme je le souhaitais.

J'avais présumé d'Eros qui a déjà un an et a toujours vécu seul depuis son arrivée à la maison...

Je pense en finalité qu'il apprécie de vivre seul, et garde de mauvais souvenirs de son expérience de vie à plusieurs lors de son passage en animalerie... en effet lors de son adoption, il sortait d'une vilaine blessure à la tête dûe très probablement à une bagarre dans laquelle il a eu le dessous...

je ne sais pas si vous voyez le trou de deux bons cm de long qu'il a sur cette photo au dessus de l'oreille gauche, comme un gros rond blanc, espace alors dépoilé dont la croute venait de tomber...



Toujours est-il que dès le premier instant, il a manifesté de façon très prononcée et très menaçante son refus de voir "l'intrus" envahir son territoire !

Le pauvre intrus qui n'était personne d'autre que le tout petit Potter, bébinou adorable et sans défense !

De suite, j'ai senti que ça ne pourrait pas aller entre les deux ! Ne me demandez pas pourquoi ni comment, je ne saurais répondre, c'était vicérale, je le sentais et j'en angoissais comme une folle !

Pourtant, les choses semblaient s'arranger entre eux deux.... je pensais que je m'étais trompée et qu'en finalité, tout irait bien avec du temps...



Mais quelle ne fut mon horreur quand en me réveillant avant-hier matin, j'ai trouvé Potter baignant dans une marre de sang !!!





J'ai décidé d'arrêter le massacre !!! Rassurez-vous, Potter va très bien et sa patte est déjà cicatrisée.

J'aime trop mes deux rats pour en venir à en détester l'un et à traumatiser l'autre !!!!

Ils ne sont pas fait pour vivre ensemble, il n'y a rien de répréhensible à ça. Il suffit d'accepter et de respecter.
Eros est un rat adorable, très calin, gentil, intelligent... si j'osais, je dirais que c'est mon petit préféré !
Alors, pas question de le laisser continuer à s'énerver sur bébinou, je veux garder cette image de rat hyper affectueux !

J'ai donc fait couper une plaque de plexi pour poser sur le grillage de séparation, histoire d'empêcher tout nouveau croquage de doigts entre les barreaux, ce qui avait tant fait saigner petit Potter !



Et ..... de prendre un compagnon de cage à Potter qui ne l'agresserait pas toutes les cinq minutes !

C'est comme ça qu'Harry est entré dans notre famille !!!! Il faut dire que ça faisait un moment que l'idée trottait dans ma tête et me travaillait...
La vue de tout ce sang a été le déclencheur final !!!

Je n'ai pas voulu attendre d'avantage .

Potter est un petit rat qui recherche beaucoup le contact et la compagnie, il n'est pas fait pour vivre seul, on sent en lui un besoin de compagnie.
Voilà, j'ai donc sauté le pas et suis allée lui chercher un camarade.

Quitte à avoir trois groupes de rats à gérer, autant faire les choses bien et lui donner la possibilité de ne pas être seul...

Harry-Potter !!! Avec deux noms comme ça, ces deux-là sont fait pour s'entendre d'abord ! lol !


Bon, sans plus tarder, je vous présente Harry !

Petit rat husky bleu d'à peine 55 g. Une petite crevette toute mimie !
Pour le moment, par sécurité, il est sous antibiothiques, marboc*** et pour l'aider à prendre un bon départ, sous vitamines, car il est vraiment petit petit !!!
Je me suis demandée s'il était déjà sevré, mais j'ai arrêté de me faire du soucis, le bébinou mange bien et adore la blédine parfum riz-vanille... avec ça, il va vite se remplumer !


Par contre, j'aurais besoin de vos lumières car j'ai un gros doute...

On me l'a vendu comme bleu... mais son marquage sur la figure me fait beaucoup douter, pour moi, il est bleu certe, mais Husky ! La personne m'a certifié qu'il resterait bleu, mais j'ai du mal à y croire !!!

Qu'en pensez-vous ?

Dire qu'il y a encore trois jours, dans le post :"Quel rat préférez-vous ?", j'avais répondu les husky, mais que je n'en prendrai pas d'autre tant que j'aurais Eros à la maison pour n'avoir QUE LUI ! .... Comme quoi, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !


Allez, assez papoté, place aux photos du petit bébinou...











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu me fais trop rire Cathie !!!

Est-ce que c'est celui que tu m'avais montré à l'animalerie???
Je sentais que ça viendrait tôt ou tard, je le sentais !!!

Alors bienvenue à petit Harry !! (j'adooooore son nom !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rooooooooooooooooooooooooo

tu as la rat fever! Il est adorable!

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis écroulée de rire,c'est marrant,je le sentait :sourcil:

en tous les cas,il est superbe petit harry,
moi je pense que c'est un vrai bleu ,il va peut etre foncé un peu mais devrait rester bleu.

PLEINS DE PAPOUILLES A LUI!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sacrée Cathie!!!

au fait, comment se porte Eric?

il est beau ton harry, tout petit quiqui!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eric a été écroulé de rire en le trouvant ! Je pense qu'il s'y attendait très fort lui aussi, surtout qu'au retour de la compétiton de gym de Kath samedi dernier, nous lui avons dit avec Katia que nous nous étions arrêtées à MaxiZoo et que j'avais failli revenir avec un petit Ratou...

Il me connait, il a du sentir venir la chose !

Le soucis, c'est que le petit ronfle... donc, j'ai aussi lancé l'opération aérosol de pérubore. J'espère qu'il va vite être sur pied, il est si petit ....

Céline, tu crois vraiment qu'il va rester bleu ? Je ne savais pas que les bleus fonçaient en grandissant, c'est ce qui est arrivée à ta puce ? Elle était aussi claire quand tu l'as eu ?

Sinon, pour le masque husky, tu ne penses pas que c'est dominant et qu'il va finir blanc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc c'est bien celui de l'animalerie alors!!

c'était d'ailleurs le fait qu'il se grattais qui te faisait hésiter, il se gratte encore?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas lui.

Celui dont tu parles était un Capé, tout blanc avec juste la tête la tête marron plus une étoile sur le front...

J'avoue avoir failli le prendre, mais dès que j'ai vu Harry, je n'ai plus vu que LUI !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cathie a écrit:


Céline, tu crois vraiment qu'il va rester bleu ? Je ne savais pas que les bleus fonçaient en grandissant, c'est ce qui est arrivée à ta puce ? Elle était aussi claire quand tu l'as eu ?

Sinon, pour le masque husky, tu ne penses pas que c'est dominant et qu'il va finir blanc ?


j'ai regardé des photos de sweety bebe ,et elle était deja plus foncé que Harry petite et elle a encore foncé un peu,on m'a dit qu'elle était bleue russe(donc plus foncé),ton petit harry doit etre bleue US je pense.

Mais de toute facon,vu que les husky blanchissent avrc l'age(quoi que sur ma kitty ca bouge pas trop pour le momment),il devrait effectivement finir blanc!

j'espere que ton petit gars va vite se remettre sur pied! :lunette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Snifff !!! Je l'aurais bien gardé comme ça moi mon bébinou....

Bah, pas grave, il sera beau tout blanc aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a Harry
Il est trop mimi ce p'tit bout
Dit Cath c'est quoi l'aerosl de perubor dont tu parle sa sert a quoi?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cathie, ta frise est géniale et elle te correspond parfaitement!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saby a écrit:
Bienvenue a Harry
Il est trop mimi ce p'tit bout
Dit Cath c'est quoi l'aerosl de perubor dont tu parle sa sert a quoi?
merci


L'aérosol est façon maison.... Le pérubore est un comprimé que je mets dans un bol d'eau chaude et que je fais inhaler au ratou malade pour lui dégager les bronches...

Pour ne pas le bruler, je le mets dans une boite de transport, et je recouvre le bol et la boite d'une grande serviette afin de lui permettre de bien respirer le produit pendant environ 5 bonnes minutes.

Comme je suis assez dangereuse de mes mains, je renverse et casse tout en ce moment, j'ai mis la cage de transport et le bol dans l'ancien bac à chat de propreté de Lilou et j'ai recouvert le tout avec une grosse serviette de piscine.

C'est comme ça que j'ai guéri Eros qui était bien malade à son arrivée à la maison... antibiothiques, inhalations... ça a pris du temps, mais aujourd'hui, il pète la forme.

J'espère que le petit Harry suivra le même chemin.

Merci Val pour la petite frise, j'ai complétement halluciné quand je l'ai vu, je l'ai trouvée géniale moi aussi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien tu as du avoir une peur bleue en voyant Potter dans son sang

Harry est vraiment trop mignon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhooo Cathie, je suis écroulée de rire en lisant tout ça, ça ne m'étonne même pas que tu ais repris un ratou, comme dit So, tu as la ratou fever
Par contre pour Potter, c'est moins rigolo, j'espère qu'il va vite se remettre :envoicoeur:
Ta frise est vraiment belle, et c'est vrai qu'elle te va très très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, Potter s'est très vite remis et si aujourd'hui son petit doigt est encore rouge, il était déjà tout cicatrisé dès le lendemain !
Les rats ont une faculté de cicatrisation impressionnante !

Mais bon, ça a été la goute d'eau ! Déjà que je ne sentais pas l'intégration entre mes deux malous, là, ma décision a été prise !!!!
En aucun cas, je ne veux voir Potter transformé en souffre douleur ! J'aime trop ce petit bout pour pouvoir le supporter et j'aime trop Eros pour courir le risque de le prendre en grippe !

Voilà donc une bonne bêtise de faite, une de celle que j'affectionne particulièrement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Cath, car j'ai aussi les comprime mais comme tu disiat aerosol je pense qu'il le faisait comme sa.
Car ma lapine a un coryza chronique et souvent enrhume donc faudra que je le refasse aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis trop contente, mes deux bouts de choux s'adorent déjà !!! Aucun soucis d'intégration, dès le premier instant ces deux-là se sont entendus sans aucune réserve !!!

Je les ai d'abord mis ensemble sur le plan de travail, aucune agressivité ! Alors, j'ai été au culot !!! Hop, sans changer les cages pour ménager les odeurs justement, j'ai mis Eros dans la cage de Potter et Harry Potter dans celle d'Eros !
Instantanément le courant est passé ! Potter a un caractère en or !!! Il est génial ce petit ratou !

Que je les aime mes bébinous !!!!

Le petit Harry....





Coucou, nous sommes cachés !!! :moqueur2:



Les deux compères...





J'adore la bouille de Potter sur cette photo !!!



Les dodos sont trop émouvants !!!







Celle-là, je craque !!!!







Il n'y a pas à dire, Harry est vraiment minuscule !!!





Côté cages, Eros a emménagé à l'étage inférieur qui est un peu plus petit que celui du haut, et Harry Potter ont élu domicile en haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tu dois être rudement heureuse, c'est vraiment génial
Comme je suis heureuse que ça se passe ainsi, tu dois être soulagée
J'adore la photo où ils sont lovés tous les deux l'un contre l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohhh qu'est ce qu'ils sont mimis tous les deux!!!!

Potter a l'air énorme à côté de Harry !! C'est fou à quel point ils grandissent vite!!!

Je suis vraiment super contente pour toi, tu dois être heureuse comme tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, Potter est toujours aussi pitit que lorsque tu l'as vu, c'est surtout Harry qui est vraiment minuscule comme bébinou !

Oh que oui je suis contente !!! Voilà des choses comme je les aime !!! Voir un animal se faire bastonner par un autre et les mettre ensemble en sachant pertinament que le petit va morfler, ce n'est vraiment pas dans ma nature !!

Là, c'est le rêve complet !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super
Et superbe les photos son trop chou, j'adore quand ils dorment
C'est vrai Harry est vraiment tout p'tit par rapport a Potter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rah trop bien!!!!
Je veux que mes deux ratounes soient comme ca aussi complice!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhh tes photos sont super attendrissantes Cathie

C'est vraiment génial qu'ils s'entendent à merveille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les deux ratounets ensemble, ils sont trop craquants!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh comme ils sont mignons tes petits ratounets d'Amour!!

Sont super beau tout les deux blotis l'un contre l'autre!!

A quand une petite video???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les vidéos, j'avoue n'avoir jamais essayé, mais pour les photos, pas de soucis, lol, je sais faire !

Le petit bonhomme est à présent tout à fait intégré dans sa nouvelle vie !

Mes peurs des premiers jours se sont envolées car il est devenu très "vivant". Il navigue dans toute la cage, boit au biberon, escalade, grimpe partout et accourt à la porte dès que je m'approche de la cage.

Avec Potter, c'est l'entente parfaite ! Jamais un seul cri entre eux, ils se papouillent, jouent ensemble, dorment très souvent l'un contre l'autre... et respectent le besoin de solitude de l'autre quand il en a besoin sans insister pour s'imposer. Potter peut alors dormir tranquillement dans son petit triangle à lui sans être importuné, c'est génial !

J'ai quelques photos sous le coude, je vais essayer de vous les mettre avant d'aller me coucher...

Voilà, ça y est, j'ai compressé mes photos... Voilà donc Harry-Potter !

Harry a découvert qu'il pouvait grimper sur la branche pour accéder aux étages...



ça monte !







Le voilà arrivé en haut sous l'oeil très interressé de Potter qui le soutient moralement !



Son jeu à présent ? Monter et descendre à toute allure !!!



Harry avec Potter qui veille sur lui avec une gentillesse inégalable !



Avec tout ça, le passe-temps favori du mini ratounet reste en première ligne, manger !!!





Dis ! Tu m'en laisses un peu ?!



Même au dodo, Monsieur mange tandis que Potter essaie en vain de dormir, lol !





Il n'y a pas à dire, ils sont adorables tous les deux ! :garfieldcalin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben, j'avais loupé ca!

dis moi cathie, tu pense les castrer?

ils sont vraiment super chou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous toutes pour vos compliments, c'est vrai qu'ils sont adorables !

Pour la castration, nous avons évoqué le sujet avec Eric qui me posait aussi la question...

En fait, ce n'est pas une obligation si tout continue à bien se passer.
Par contre, si les hormones prennent les dessus et que ça finit en baston généralisée ou en mordages comme ça a été le cas avec Eros, alors oui, le rat "perturbé" se fera aussitôt enlever ses coucougnettes;

Sinon, je ne suis pas pour faire castrer un rat qui n'a aucun soucis de comportement, c'est quand même une opération et il y a toujours un risque avec l'anesthésie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment loupé plein de choses
Déja Cathie, toutes mes félicitations pour Harry, il est beau mais beau, j'adore !
Potter est vraiment adorable d'accepter aussi bien ce petit nouveau !

Et quand je vois cette photo, j'ai vraiment envie de connaitre un peu mieux les rats!




Vraiment, ils sont adorables tous les deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais attention, c'est contagieux , le forum commence déjà a en avoir pas mal....
Je me demande même si nous n'avons pas dépassé le nombre des Akitas avec tous nos ratounets réunis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, ça fait 15 jours qu'Harry est arrivé à la maison, et je peux dire qu'il lui a bien fallu ces 15 jours pour s'adapter à sa nouvelle vie .

A présent, il est tout à fait à l'aise, et du coup a même pu vadrouiller sur mon lit cet aprés-midi, chose que je ne pouvais lui permettre tant qu'il crottait plein gaz ! Lol !

Comme Potter est toujours à vouloir nous grimper dessus et à rechercher notre présence, Harry commence à s'enhardir et à vouloir faire de même, c'est trop mignon !

Ils sont absolument adorables tous les deux, c'est un vrai plaisir !

Si vous me cherchez, je suis là !



Et moi ici !!!!



Caché !!!



Et si nous allions ballader ?



Ok ! Moi, je vais en profiter pour m'instruire un peu...





Oui, moi aussi.... en mangeant les capuchons de stylo, lol !



Viens voir, ça a l'air interressant par là... jus d'orange ?



Oui, jus d'orange, c'est bonnnnn !!! Miam !



Un petit bisou à Kathleen en passant...



Oui, mais sur son dos, c'est encore mieux !!!



Dis moi, il a l'air interressant son bouquin !



Fais voir !!! Ah oui !!!! Passionnant même !



Et à présent mes trois malous.... On reconnait les bons vivants dans leur hamac, lol !



Si vous cherchez mes filles, ne cherchez plus, elles sont là !!!!



Quant à Eros, il n'est pas en reste non plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tu me ravies les yeux et le coeur là Cathie
Quel bonheur, comme je t'envie
Bon beh va falloir que je vienne papouiller tout ce monde mouaaa, parce que là c'est plus possible du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Son super tout tes ratous, trop beau ton p'tit dernier il a une superbe couleur et une bouille d'enfer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !!

Un peu de nouvelles de Harry Potter... Les deux petits se portent bien et s'entendent toujours à merveille. C'est un vrai plaisir de les voir ces deux bouchons.

Hier, j'ai sorti la balance... Harry pèse à présent 150g et Potter 320g.

Mais assez bavardé, place aux photos !

- Chouette la porte est ouverte !!! Potter réveille-toi, c'est l'heure de la promenade !



- Promenade ? Tu as bien dis promenade ? Le mot magique ! J'arrive !!!!!!!!!!!!!



- Mais qu'est-ce que c'est que ce truc là ? (Il n'en faut pas beaucoup pour les distraire, mdr !)



- On peut même rentrer dedans !



- Coucou les filles, ça boum pour vous ? :sourcil:



- Potter, regarde, il y a de drôles de choses sur la table...



- Miam !!! Des tomates cerises !!! C'est bon !!!



- Hum !!! Voyons ça !



- Mais oui que c'est bon !!! J'adore !



- Hé !!! Potter, où vas-tu ?



- Ne me laisse pas, attends moi !!!!



- J'ai encore un peu peur de monter tout seul !!!! Et toi Pinkie, arrête de te moquer de moi, ce n'est pas drôle !



- Allez petit, lance-toi, tu vas voir, ce n'est pas bien compliqué !



- Avec tout ça, j'ai soif moi à présent !!



- Moi aussi, d'abord !
- Flute !!! On s'est avoir, la porte est refermée !!!



- Au tour des filles de venir nous narguer !!! Bon, je me cache dans mon triangle pour les regarder passer !



- A chacun son tour de ballader !



- Et celle-ci qui se croit sur la proue du Titanic, nez au vent, il ne manque plus que la chanson de Céline Dion !



- Vous disiez ?



- Ne vous moquez pas, je vous tiens à l'oeil !!! Véxée moi ? Noonnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...