Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moes-le-monde-marin

xenia pumping

Messages recommandés


xenia pumping









Famille:
xeniidae


Nom commun : corail étrangleur

Espèce: spp

Couleurs communes, formes : Petites colonies cylindriques ( 1 - 4 cm de diamètre, 1 - 4 cm de hauteur). Les polypes peuvent pomper ou non. Couleur blanche, crème, jaune-brun à brun sombre. Zooxanthellates.

Distribution géographique : Côtes tropicales orientales de l'Afrique au Pacifique occidental et central, les limites orientales étant la Mélanésie et Palau, vers le nord du Japon et au sud de la Grande Barrière. Très nombreux dans le nord de la Mer Rouge. Courants dans les eaux claires des platiers récifaux jusqu'à 20 mètres de profondeur. Absents dans les eaux sales et turbides.

Où le placer dans le bac ? : De par leur vitesse de croisssance ,il faut leur réserve un emplacement spécifique,l'ideal et de coloniser des pans de mur,relativement difficile àpeupler par d'autre espèces.

Divers :
On les bouture par la fragmentation de leur support,que l'on dispose à un autre endroit.
Espèce peu agressive. A surveiller de près afin de ne pas voir le bac envahi trop rapidement. Les pieds sont à arracher avec prudence car les micros fragments qui peuvent se détacher et voyager dans le courant, accroissent le risque de voir se multiplier de nouvelles colonies dans des endroits inaccessibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...