mulot 0 Posté(e) le 15 mars 2008 j aurais voulu savoir si un d'entre vous avait déjà maintenu des limace de mer, j'ai ai vu une qui me plait bien il s'agit de CHROMODORIS QUADRICOLOR, j'ai trouvé très peu d'info dessus a part qu'elle se nourrit d'algues et de certaines éponges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 15 mars 2008 quand on adopte une "limace", il faut essayer de voir si elle ne pollue pas en mourant. comme les holothuries,les concombres de mer,les dolabella Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JR&Flo 0 Posté(e) le 15 mars 2008 Attention aussi parce que certaines sortes relâchent des toxines en mourant sans compter qu'elles ont l'art d'aller se cacher dans le décor et d'y mourir (quand ce n'est pas en se coinçant dans les pompes de brassage!) et donc peuvent provoquer une grosse pollution. Perso, j'ai déjà eu 2 dollabellas qui sont mortes très vite. Quant aux algues, tout dépend des algues et des limaces. Les miennes n'étaient pas très gourmandes... Il est vrai que certaines limaces sont très belles et très colorées mais moi je ne m'y risque plus... @+, JR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moes-le-monde-marin 0 Posté(e) le 15 mars 2008 mulot vous a demander sa car voila mon nouveau venu dans mon bac pour la menace toxique apparament il ne faut pas mettre plus de un individu pour 100 litre sinon pas bon c'est les conseils que l'on ma donner [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img] voila la je la surveille pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 15 mars 2008 c'est vrai qu'elle est belle ca va faire une jolie fifiche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 15 mars 2008 moes a écrit:mulot vous a demander sa car voila mon nouveau venu dans mon bac désolé mais pas pu m'empecher de demander Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JR&Flo 0 Posté(e) le 15 mars 2008 Je viens de trouver un article pour toi que j'ai mis dans la section appropriée. J'espère qu'elle ne t'a pas coûté trop cher... Flo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moes-le-monde-marin 0 Posté(e) le 16 mars 2008 non pas chere a vrai dire elle ma couter 13.50 euro vais aller voir ton article Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moes-le-monde-marin 0 Posté(e) le 16 mars 2008 JR&Flo a écrit:Je viens de trouver un article pour toi que j'ai mis dans la section appropriée. J'espère qu'elle ne t'a pas coûté trop cher... Flo tres joli article d apres mais je vais surveiller ma limace et je vous tiendrai au courent me suis laisse avoir pas sa beaute toute ses couleur et elle est difficile a maintenir mais il existe un petttttiiiiitttteee chance on verra merci a toi pour ton article tres instructif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Pas facile a maintenir étant donnée qu'elle bouffe comme ta fiche l'indique un certain type d'éponge voir des coraux mous, pas bien pour tes coraux ça Celà dis, très belle limace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites