lasquale 0 Posté(e) le 17 mars 2008 voila mon probleme.mon bac est rempli de micro bulles et je viens d'en trouver la cause: ca vient de l'ecumeur! meme en fermant et en ouvrant la vanne, les bulles sont la! c'est pas joli dans le bac et ca se depose partout. j'ai ajouter un mousse pour atténué l'invasion de bulle dans la pompe de remontée mais j'aime pas trop de mettre des masses filtrantes. si qqun a une idée, c'est la bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 17 mars 2008 mettre un peu de perlon a la sortie de l'ecumeur a part je vois pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Ca m'etonne vraiment ce que tu dis là.... J'ai pas une bulle qui sort de l'ecumeur, est tu certaine que ses bulles ne viennent pas de la jonction entre la pompe et le corps de l'ecumeur??? Bien souvent le petit tuyaux qui fixe la pompe fuite légèrement si mal placer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moes-le-monde-marin 0 Posté(e) le 17 mars 2008 tu a regardé en le démontant si toute les pièces étaient bien en place si tous est en place je vois pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moes-le-monde-marin 0 Posté(e) le 17 mars 2008 lejoey a écrit:Ca m'etonne vraiment ce que tu dis là.... J'ai pas une bulle qui sort de l'ecumeur, est tu certaine que ses bulles ne viennent pas de la jonction entre la pompe et le corps de l'ecumeur??? Bien souvent le petit tuyaux qui fixe la pompe fuite légèrement si mal placer... c'est vrai que moi j ai eu le problème avec le mien juste un petit tuyaux a l'interieur mon écumeur et un tunze pour 200l se lejoey c'est un malin on a bien fait de le prendre comme modo in Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 17 mars 2008 ben, j'ai enlever la pompe et puis remise, tirer le tuyau en plastique et ca va pas! je m'y recolle.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moes-le-monde-marin 0 Posté(e) le 17 mars 2008 les tuyaux son en plastic dur ou plastic mou si c'est en plastic mou tu peux voir a mettre des colson en plastoc car il suffit que le plastoc ne soit pas assez coller sur l embout de la pompe pour qu'il aie un appel d'air si non je ne voit pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 17 mars 2008 ben voila, apres une bataille acharnée, l'ecumeur en sort gagnant! les bouts de plastiques qui sert a joindre la pompe a l'ecumeur vont bien est ce qu'un probleme de pompe pourrait etre l'origine? j'ai regarder le rotor, tout a l'air d'aller pourtant! je tel a freddy demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 17 mars 2008 As tu mesuré le niveau d'eau réel dans lequel l'ecumeur baigne(fond de la décante jusqu'a la surface)?? Un niveau trop bas fais apparaitre ce problème... Ta sortie d'eau est'elle fortement ouvert? photo?? Ca m'etonnerai que ce soit la pompe ou le rotor...celà provoquerait d'autre problème mais pas des bulles en sortie... On va y arrivé lool :study: :study: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JR&Flo 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Moi j'ai ça sur le Tunze 9210 quand l'arrivée d'air est trop ouverte... Tu sais régler l'arrivée d'air sur ton ATI? JR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 18 mars 2008 L'ATI est prévu pour fonctionner air a fond, il n'y a pas de reglage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 18 mars 2008 le niveau d'eau est le meme que sur l'ancien:22.5cm en fait, l'emulsion de bulles se fait trop bas. j'ai fait les 2 reglages de sorties d'eau mais ca change rien. elles s'atténuent mais ne disparaissent pas totalement. je vais observer si y'a amélioration, sinon monsieur silicone va encore travailler aujourd'hui :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JR&Flo 0 Posté(e) le 19 mars 2008 2 autres possibilités: Si tu as des algues dans ton bac, à cause de la phase de démarrage, l'eau se sera surchargée en oxygène produit par les algues et donc ton écumeur fera des bulles. ça disparaitra avec les algues OU Une pompe de brassage est dirigée sur ton écumeur, il suffit donc de changer ton brassage Flo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 19 mars 2008 ben ecoute, y'a plus de bulles:lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JR&Flo 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Tu as trouvé la solution? C'était quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 19 mars 2008 ben ecoute,l'emulsion de bulles se fait normalemetn maintenant. il se faisait trop bas, mais je n'ai rien fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites