Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fouad9897

osmosé l'eau de pluie ?

Messages recommandés

bonjour,
je me pose cette question
peut-on osmosé l'eau d'une citerne d'eau de pluie pour démarage d'un aquarium récifal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dirai non car dans l'eau de pluie tu ne sais pas de quoi elle est composée
bacterie ou autre je ne suis pas un expert de l'eau de pluie mais je doute que l'eau de pluie soin bonne
un osmoseur debarasse l'eau de tous se qui n est pas bon et même de tous se qui est bon mais tu sais que l'eau est nickel et le sel que tu melange mais un peux de tous et tu devra faire des rajout en plus
si tu a une population de coraux importante mais attend d'autre avis car je peux me trompe
car je ne suis pas le plus experimente dans l'aquariophilie marin

et si je me trompe les autre me reprendrond a++

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moes a écrit:

un osmoseur debarasse l'eau de tous se qui n est pas bon et même de tous se qui est bon mais tu sais que l'eau est nickel


Fouad parle de OSMOSEE l'eau de pluie.
D'après ta réponce moes,je crois que quand l'eau de la citerne sera passée dans l'osmoseur;elle sera PURE.
Reste à faire un essai et tester cette eau (nitrate,nitrite,CUIVRE, etc....).
Si une personne a déja fait cete mètode,qu'elle donne son avis,car je suis intéresé pour OSMOSEE de l'eau de citerne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'osmose purifie pour certaines matieres, mais est ce que ca enleve tous ce qui est bacterie?

c'est peut la que ca risque de ne pas allez Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred a écrit:
moes a écrit:

un osmoseur debarasse l'eau de tous se qui n est pas bon et même de tous se qui est bon mais tu sais que l'eau est nickel


Fouad parle de OSMOSEE l'eau de pluie.
D'après ta réponce moes,je crois que quand l'eau de la citerne sera passée dans l'osmoseur;elle sera PURE.
Reste à faire un essai et tester cette eau (nitrate,nitrite,CUIVRE, etc....).
Si une personne a déja fait cete mètode,qu'elle donne son avis,car je suis intéresé pour OSMOSEE de l'eau de citerne.



non je ne parle pas de mettre l eau de pluie dans l osmoseur je n ai pas dit sa l osmoseur se branche sur le robinet et sa doit pour moi rester comme sa ne me faite pas dire se que je n est pas dit merci mais desoler si je ne me suis pas bien exprime mais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour etre plus claire j'ai un robinet qui est branché à ma pompe hydrophore de ma citerne et j'aimerai savoir si je raccorde l'osmoseur à ce robinet est ce que l'eau sera bonne pour mon aquarium.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La solution est simple,branche ton osmoseur sur ta citerne et teste l'eau(NO2,NO3,PH,etc...).
Tien nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me pose exactement la même question pour osmoser mon eau de pluie! Quelqu un a fait les tests pour finir??
2 em question: osmoser de l eau prend du temp cela ne risque pas de foutre en l air la pompe hydro si elle tourne plusieurs heures d affiliées ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
osmoser de l'eau de conduite ou de l'eau de pluie, donne le même résultat en sortie d'osmoseur.
l'osmose enlève de l'eau tout ce qui est utile et inutile, en sortie d'osmoseur vous avez uniquement H2O.
plus de nitrite, nitrate,......

j'osmose mon eau de pluie depuis 3 ans et jamais eu de soucis, j'ai un groupe hydrophore à membrane et pas de soucis non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je le deconseil egalement ,on sait tester les no2,no3,po4,...etc mais le reste tu vas tester comment avec toute les merde qu il y a dans l air et qui retombe avec la pluie

maintenant c est a toi de voir si tu veux le tester ou pas et tu peux faire tester ton eau apres en laboratoire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la sortie de ma citerne j ai déjà un triple filtre ( charbon, sable et sel) qui nettoie déjà pas mal! Ici je démarre mon nouveau bac et j ai peur de faire une bêtise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso pour les cartouches je ne sais pas, mais je ne vois pas de problème à osmosée l'eau de pluie que du contraire... par contre la question que je me pose est plus en rapport avec la pompe qui va récupérer l'eau ds la citerne... je ne sais pas trop si elle le supporterait à la longue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'inconvénient des pompes vide caves c'est que la pression en sortie de pompe est très faible.
et donc ton osmoseur risque de ne pas fonctionner correctement.

le moteur de ma pompe s'enclenche toutes les 5 à 10 min avec une pression réglée sur 4 bars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...