fouad9897 0 Posté(e) le 29 mars 2008 bonjour, je viens d'achater un éclairage 8*39w pour un bac de 320 litre. pensez-vous que se soit suffisant pour les sps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 29 mars 2008 Salut, Rampe tubes T5 ou T8? Généralement on compte 1Watt d'éclairage par litre d'eau.Ton cas est de 8x39W(=312W) pour un bac de 320L. et pour moi sa peu convenir.Des personnes maintienne touts type de coraux sous tubes. ATTENTION,je parle de tubes T5. De préffèrence placé les coraux dur le plus haut dans le bac. Amicalement Fred. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 29 mars 2008 en general, la regle est de 1 watt par litre 8 tubes de 39 watt en t5 fait un watt par litre pour c'est bon, comme le dit fred les coraux durs a place de préférence en haut car plus gourmand en lumière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouad9897 0 Posté(e) le 30 mars 2008 c'est bien une rampe en tube t5.donc le mieux serait que je mettent les coraux durs en hauteur. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites