JR&Flo 0 Posté(e) le 4 avril 2008 Voici la réalisation du support pour les PV et du décor de la colonne de surverse...Pour rappel, le bac fait 850L brut et sera équipé de un écumeur Tunze 9420une Waveboxdeux pompes Tunze 6101 sur multi-controlleurdeux nanostreams et deux maxi-jets fonctionnant en alternance pour le brassage sous les pierres vivnatesun chauffage Titane Aquamedic piloté par thermostat électronique Tunzeune pompe de remontée Ocean Runner 2500un RAH Deltecun pH-mètre Milwaukee qui commandera un RAC2x250 watts en HQI (Aqualine 10000K)4xT5 24 watts bleusun bac à boutures relié sur la décante et éclairé par 3x24 watts en T5une pompe doseuse triple Aquamedic pour le rajout de strontium, magnésium et iode. D'autres photos suivront en fonction de l'avancement du bac... Flo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 4 avril 2008 on dirait des aquaroches, on dirait que quelqu'un est passé par chez freddy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 5 avril 2008 Wouahhhhh, ca avance bien le projet Génial les aquaroche sur la colonne de débordement, très bonne idée pour la camoufler. Ce bac promet beaucoup, j'ai vraiment hâte de le voir en eau :face: :face: A+ Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moes-le-monde-marin 0 Posté(e) le 5 avril 2008 vite la suite sa promet bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Très,très beau projet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 11 avril 2008 Alors quelle nouvelle du votre magnifique projet? Photos??? On veut tout savoir :face: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JR&Flo 0 Posté(e) le 11 avril 2008 rien de neuf pour le moment... On vous le fera savoir dès que ça bouge... Flo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JR&Flo 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Voici les dernières nouvellesCe 15 avril 2008, le bac est encore presque vide. Une grosse partie du matos est installée (décante, bac à boutures, réserve d'eau osmosée, ecumeur, pompes). Le décor est réalisé ainsi que les supports pour les PV. Les constructions récifales sont en place. Dimanche, nous avons ajouté 80 de sable préalablement rincé (pfff 2 heures 30 à rincer du sable pfff c'est long!!! )Les pierres vivantes supplémentaires en provenance de Mer Rouge s'acclimatent depuis 3 semaines dans un petit bac dans le fond du garage. Le pic de nitrites est passé et les premiers détritivores ont été introduits il y a 2 jours.La première cuve d'eau osmosée est remplie et prête à être transformée en eau de mer pour être ajoutée au nouveau bac. A suivre... Voici les photos actuellesVue latéraleFlo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 15 avril 2008 beau projet qui avance bien vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 16 avril 2008 J'admire la patience que vous pouvez prendre pour se projet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JR&Flo 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Ben voilà, l'accouchement aura duré environ 10 heures... Un peu de casse, quelques frayeurs (2 vers annelés trouvés au détour des PV) et un gros coup de stress pour les habitants... Dès l'allumage des HQI, les coraus s'ouvrent, les poissons viennent chercher leur ration de nourriture, bref tout va pour le mieux... Voici le "bébé" pour la photo en entier http://i40.servimg.com/u/f40/12/10/92/38/new10.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulouwake 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Super beau travail j'admire bcp loulouwake Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 19 mai 2008 beau boulot, je suis fan felicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Que dire de plus............. Très joli,joli,joli boulot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moes-le-monde-marin 0 Posté(e) le 19 mai 2008 une seule chose hhhhhhoooooooaaaaaaaa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalou11 0 Posté(e) le 27 mai 2008 Superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Comment celà ce passe t'il avec le bac? Photos?? :face: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moes-le-monde-marin 0 Posté(e) le 31 mai 2008 oui des nouvelle photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JR&Flo 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Tout se passe bien si ce n'est quelques algues qui viennent ajouter une note colorée Aucune perte à déplorer sauf le Leucosternon mais ce dernier était déjà en piteux état avant le déménagement (nageoires abîmées et points blancs). Il a été remplacé par un Japonicus Voici les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 31 mai 2008 c'est vrai que sa fait de la couleur les algues mais on s'en passerai bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moes-le-monde-marin 0 Posté(e) le 31 mai 2008 y tue votre bac bravo beau travail les amis vivement de le voir après de grosse pousse de vos coraux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Très joli lorsque les algues encroutantes commence a coloniser les pierres mortes, ce bac promet vraiment Encore bravo!!! Ps: Si il vous faut de grosse pièces de SPS, Freddy liquide pour le moment tout ses coraux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 1 juin 2008 dommage que j'ai pas le temps pour l'instant un gros acropora m'aurai bien tenté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JR&Flo 0 Posté(e) le 2 juin 2008 merci pour le tuyau mais C un peu loin et le budget a déjà explosé avec le lancement du bac... On va se contenter de quelques petites boutures pour le moment... Pourquoi il liquide? Il a encore "planté" son bac? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JR&Flo 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 Un mois plus tard... Nouvelles photos... Encore des algues mais aussi pas mal de coralines qui commencent à tout recouvrir... Jusqu'à présent, seules pertes à déplorer suite au déménagement : un leuco et un galastrea Flo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 trop beau, je suis completement fan! vous etes content des megachromes marine? tu peux nous faire un tit topo dessus...merci ps: sur photo, on ne voit pas bien les couleurs mais je les verrais en passant voir le rah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harry 0 Posté(e) le 21 août 2008 c'est vraiment magnifique !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 21 août 2008 Ouaip vraiment très beau ce décor ! Chapeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 22 août 2008 je vous refélicite encore même si je l'ai déja fais sur votre forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 22 août 2008 C'est vraiment bien le décor devant la surverse. C'est vrai que souvent on voit un bloc noir, tout moche...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthys rodolphe 0 Posté(e) le 26 février 2009 trés beaux travail et tu as un beau bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maniacodesrécifs 0 Posté(e) le 26 février 2009 Coucou vous deuceeeeeeee!! Toujours partants pour un Mojito's?? JF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites