Serge04 0 Posté(e) le 12 avril 2008 J'ai un bac de 200 litres qui tourne depuis juillet 2007, tout fonctionne bien hormis l'écumage qui ne me satisfait pas. J'ai 3 pompes de brassage marea 2400. Je n'ai pas de décante, j'ai donc dû m'orienter vers un écumeur interne ou externe à accrocher sur l'aquarium. Au début, j'ai commencé par un Aquamedic miniflotor avec diffuseur, je me suis vite rendu compte que cet apparareil était sous dimensionné pour mon bac; j'ai donc changé au profit d'un Wave skimmer 400 P qui m'a donné beaucoup de souci au niveau du réglage et des débordements. A l'heure actuelle, je possède un Doc Skimmer TUNZE 9005 et presonellement, je ne trouve pas qu'il écume suffisamment car j'ai toujours une pellicule avec des concentrations de bulles grasses à la surface. avez-vous déjà eu ce problème, que dois je faire pour améliorer la situation? Un autre écumeur est-il recommandé? Sur la photo, vous verrez que j'ai même orienté une pompe vers le haut de façon à remuer cette pellicule. Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 12 avril 2008 si c'est un film gras en surface, il te faut augmenter le brassage en surface et le film gras disparaitra mais pour moi le mieux c'est de faire une petite exterieure en dessous de ton bac avec une pompe de remontee et tes soucis devrait disparaitre. augmente dans un premier temps le brassage de surface, pompe placée un rien au dessous de l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serge04 0 Posté(e) le 12 avril 2008 grand merci pour la réponse rapide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 12 avril 2008 pas de probleme, si on peut aider c'est avec plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites