Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fabwis974

Okaneshiro dite Dumbo

Messages recommandés

Et oui! Shinrei n'esr plus toute seule depuis cette aprem!
Okane jeune ratoune hooded raté bleu vient de rejoindre le foyer!!

C'est encore qu'une petite crevette trop mignone!!!! J'espere que l'integration se passera bien!
demain seance photos pour les deux ratounes!

Oui, vivement les photos !!

En attendant, bienvenue à ta petite crevette et plein d'ondes positives pour l'intégration !

Qu'est-ce qu'elle doit être mignone !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Elle est toute mimi

C'est rigolot le trait qui suit la colonne vertébrale !

Tu l'as met en quarantaine avant de commencer l'integration ?

En quarantaine ... Disont qu'elles sont chacunes dans une cage!
Shinrei dans la sienne et elle dans la futur partie superieur de la cage de Shinou quand elles pourront etre ensemble!

J'ai commencé l'integration aujourd'hui en terrain neutre dans la baignoire, et bien aucun pb!
Shinrei ne dis rien, sauf quand la petite est venue sur sa cage la elle essayé de la chopper par dessous mais rien de mechant!

donc je pense qu'au bout d'une semaine il n'y aura pas de soucy!

La j'ai d'autres photos d'elle avec tout les rats (Soit ma ratoune shinou et celles d'une copine!)

A la maison So y'a 2 chats et 1 chien! J'ai cru pendant 4 mois que ma petite shinou allait se faire croquer!
Bah le chat vient voir de temps a autres et Reïko rien a branler!

alors franchement ... VIVE LES RATOUX

STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP

Je n'entends rien la laala la la laaaaaaaaaaaaa

Qui me parle?

So.

Franchement ca prend pas de place, c'est hyper gentil, tres propre, ca fait des bibis dans le cou ...

Non vraiment il en faut 2 min ... apres pq pas 3 et ainsi de suite!

ben oui,puis après tu finis a 6 voir plus et tu t'autoflagelles tous les matins pour pas aller chercher deux petit males

en tous les cas,elle est superbe la demoiselle,bienvenue à elle!

so t as bien des fufus ??
et c est pas tip top avec tes toutous !!
et tu arrives a gerer !!

alors pourquoi les ras tu pourrais pas ??

pui c est en cage

puis qd tu veux les sortir tu peux les mettres dehors

puis tu peux les mettres ds ton bureaux ou une autre de tes chbre et empecher avec une barriere de rentrer les chiens

TU N AS AUCUNES EXCUSES POUR AVOIR DES RAAAAAAAAAAAAAAS !!!!

bon ok je sors desolée Okane et tu est tres mimiiiiiii

Non, j'ai bien lu ????? Céline tu t'autoflagelles tous les matins pour ne pas prendre deux malous ?

Aprés, le fouet en lanières cloutées de latex, là tu t'es vendue !!! Les filles, elle a bien viré dans le sado-maso notre copine !

Blague à part, tu serais prête à craquer ? !!! Non ?!!!! Bon, les paris sont levés, combien de temps mettras-tu pour craquer ?

Tu veux que je t'aide un peu ???? Alors regarde.... :sourcil:

C'est-il pas beau ça ?!!!!

Comment faites vous pour l'integration du nouveau ratou dans la cage de l'ancien?
Car actuellement Shinrei vit seule dans sa cage, je vais y integrer une seconde partie (cage a ziozio) par dessus et c'est la que vie la nouvelle en attendant le transfert!

Faut il que je passe le fond du bac a la javelle? Melange les deux litiere pour lier les deux odeurs?
Si vous avez des conseils je prend volontier! J'espere vraiment que l'integration reussira pour le moment je ne vois pas de pb ... car sur terrain neutre et hors cage y'a pas de pb!

Oh alors là pour les intégrations, je suis d'une nullité afligeante !!! J'ai complétement laissé tomber celle d'Eros et Potter, alors que j'avais pris le petit exprès pour aller avec le gros !

Pour Harry Potter, là, je n'ai pas eu à me prendre la tête, vue le jeune âge des deux... deux mois 1/2 pour Potter et je ne pense même pas un mois pour Harry, le pari était gagné d'avance.

Céline te conseillera mieux que moi, elle qui a réussi avec facilité à intégrer d'abord sa bleue à ses jumelles, puis sa husky et ensuite sa husky plus sa fille !

Sinon, des conseils, j'en ai tout un tas, mais si je les connais par coeur, je suis incapable de les appliquer !

En règle générale, il est conseillé de les faire se rencontrer d'abord en territoire neutre... ça, pour toi, c'est déjà fait !

Puis de nettoyer à fond la cage dans laquelle ils vont vivre, surtout si c'est celle de l'ancien ratou, sans oublier les élèments .
Donc, javel, huile de coude et ensuite vinaigre blanc.

Re-installer les éléments dans la cage en enlevant tout ce qui est maison, cachettes... et en changeant la disposition des "meubles", afin de bien perturber l'ancien, qu'il ne sente plus chez lui.

Mettre deux pots pour les graines, que le "petit" puisse manger sans trop se faire embêter par le gros, et si tu as, idem pour l'eau, deux biberons.

Aprés, il ne reste plus qu'à laisser faire et à rester cool, même s'il y a des cris . Tant qu'il n'y a pas de sang, c'est que tout va bien !!!!

C'est là, que je cale, moi, les cris et les "bagarres", même sans sang, ça me tord le coeur !!!!!

Bonne chance à toi, je suis sure que si tu ne stresses pas, ça va hyper bien se passer !

Super, bienvenue à la petite nouvelle!!

Alors So, tu craques tu craques tu craaaaaaques??

Cathie a écrit:
Non, j'ai bien lu ????? Céline tu t'autoflagelles tous les matins pour ne pas prendre deux malous ?

Aprés, le fouet en lanières cloutées de latex, là tu t'es vendue !!! Les filles, elle a bien viré dans le sado-maso notre copine !

Blague à part, tu serais prête à craquer ? !!! Non ?!!!! Bon, les paris sont levés, combien de temps mettras-tu pour craquer ?

Tu veux que je t'aide un peu ???? Alors regarde.... :sourcil:

C'est-il pas beau ça ?!!!!

en marquant ca,je me suis dit que je tendais le baton pour me faire battre,et vlan,voilà que je continue a m'enfoncer

pffff je ne repondrais rien na voilà c'est tout

pour les ratous males ben euh,,,,,non non non non non non non non non
j'en n'ai trés envie,mais une portée de bebinoux,c'était super à vivre,mais quelle boulot!!!
alors,comme c'est un risque a courrir,et bien pas de males,meme si..

POUR l'integration,ben Cathy a bien resumé!
ce que je fait quand je les sorts en terrain neutre,c'est de leur mettre plein de chose completement nouvelle,des peluches,des boites vides,des vieux chaussons ou chaussure etc etc.
Nos ratous sont tellement curieux,que ca les exite plus d'aller à la decouverte de touts ces choses interessantes que de penser à se bastonner!
enfin,pour mes ratouilles,ca a bien fonctionné!

NON, je ne craque pas non plus, il ne faut pas!

Je vais être forte! Surtout pour cette titite bête, parce que vraiment je n'aurais pas assez de temps pour m'en occuper.

So.

Bon je viens de sauter le pas ... J'ai nettoyé a fond la cage ... Ca va ... Mais alors pour la bouffe pas vraiment ca ... La grosse mange tout et s'en prend a la tiote pour la degager ... Bouhouhou m'ennerve!

Bon finallement la petite n'est pas encore morte c'est bon signe car ca va faire deja pas mal d'heures qu'elles sont dans la meme cage!
Au debut Shinou la retournait assez sec et lui donnait des coups de pattes pour que la petite la lache!
Depuis le debut la petite cherche le contact et se soumet! Par contre elle persiste a rester a coté!
Deplus la elle s'installe sur la grosse et lui fait la toilette je suppose!
Ca devrait bien se passer ce soir? j'ai peur pour la journée de demain ...

a priori,c'est sur la bonne voie

si il n'y a pas eu de croquage violent maintenant,je pense pas qu'il y en n'est demain.

Par contre,chez moi,celle qui font la toilette aux autres,ce sont souvent les dominantes!

mais t'angoisse pas,ca m'a l'air bien partit ton integration!