reptile-snake 0 Posté(e) le 21 avril 2008 bonjour tout le monde je voulais savoir si c et bon de laissé 10h d éclairage L5 ? savoir tout les combien de temps changer l eau de mer ? est que pensé vous des tetra test ( KH , NO3 ,PH , NO1 ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 21 avril 2008 pas de l5 mais t5 10h d 'eclairage c'est bon, pour les test les tetra pas terrible mais attend d'autres avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptile-snake 0 Posté(e) le 21 avril 2008 mulot a écrit:pas de l5 mais t5 10h d 'eclairage c'est bon, pour les test les tetra pas terrible mais attend d'autres avisok c et bien ce que je pensais , a oui T5lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Il faut que tu te procure des test de marque fiable comme Salifert. Un test de No3, Po4, Ca et KH pour commencer. Mais bon les test sont la pour te donner un approximation car pas hyper précis...Ce qui compte avant toute chose c'est ce qui se passe dans ton bac...Si tu vois que tes coraux sont épanouis, qu'ils aient une bonne croissance, que tes poissons et autres crustacées se portent bien...alors pas besoins de testé quoi que ce soit... Pour ce qui est de la maintenance, je te conseille de changer un seau d'eau par semaine pour pouvoir garder une certaine qualitée d'eau...Hormis celà ne fais pas d'autre ajouts. Je ne sais pas si tu as un filtre sur perlon ou autre ceramique...si c'est le cas, vire le car inutile en récifal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2008 Bonjour, Le changement d'eau dépend beaucoup de l'installation en général : écumeur adapté, population correcte, paramètres de l'eau et surtout leur stabilité. Il faut gérer en fonction de ça et de l'aspect des animaux : bonne santé, bonne croissance, belles couleurs. Les tests servent en effet plus d'indicateur approximatif. Dommage quand même d'avoir si peu d'informations et déjà un bac en fonction, mais bon ça n'aura pas servi à grand chose que je te conseille d'avoir d'abord de bonnes bases, hein. Kix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites