mulot 0 Posté(e) le 19 mai 2008 hé oui depuis que j'ai acheté mon ptit chelmon, plus une seule aptaisia en vue, il lui a fallu 3 semaines pour les trouver je suis enfin débarrasser de ces saletés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Très comptent pour toi Fait attention que ton chelmon se nourri bien,maintenant qu'il n'y a plus ces merde dans ton bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 21 mai 2008 t'inquiete pas pas, le mien c'est devenu un vrai goinfre, il raffole des artemias et des mysis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 21 mai 2008 lol Idem moi aussi j'ai acheté un chelmon samedi chez blue coral Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 Salut Yogi, j'aimerais bien un chelmon également. Je voulais savoir , celui que tu as acheté chez blue coral se nourrissait sans problèmes d'artémias congeles? Tu as demande à la patronne qu elle nourrisse le chelmon devant toi , hsitoire de vérifier qu'il se ,nourrisssait d'artémias? J'ai peur de me retrouver avec un poipois qui refuse ma pitance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moes-le-monde-marin 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 attention sa marche oui mais il y a des aquariophile qui on pris des chelmon et ses chelmons non jamais toucher une aptaisias donc si sa marche chez beaucoup d'aquariophile il y a toujours un risque que sa ne marche pas mais vu le taux de reussite tu a quand meme de bonne chance alors bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 Salut Chez Blue coral elle m'avait certifié qu'il mangeait des artémias donc je l'ai cru sur parole , arrivé dans mon bac il n'a jamais touché mes atasias ni voulu manger des artémias. Il est mort au bout de 2 semaines. Je lui ai dit et elle a fait l'ignorante. C'est un beau magasin pour la région Liègeoise mais un peu trop axé sur la vente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 desole pour toi mais le chelmon est connu pour avoir une acclimatation assez difficile notamment pour la nourriture. mais bon, s'il mangeait chez blue corail je vois pas pourquoi il ne mange pas chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 yogi a écrit:Salut Chez Blue coral elle m'avait certifié qu'il mangeait des artémias donc je l'ai cru sur parole , arrivé dans mon bac il n'a jamais touché mes atasias ni voulu manger des artémias. Il est mort au bout de 2 semaines. Je lui ai dit et elle a fait l'ignorante. C'est un beau magasin pour la région Liègeoise mais un peu trop axé sur la vente. Même expérience pour moi...Même poisson, même discourt, même échéance dans mon bac Axé sur la vente, comme tu dis Yogi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 ou la "non observation" des animaux. on dit des choses pour que ca plaise aux clients mais attention, ils le font tous.. demander a ce que les vendeurs nourrissent devant vous, c'est la seule certitude. chez he, ils le font toujours. par contre, eau a 1017 d'ou, ils ne tiennent pas toujours dans un bac sauf si longue acclimation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 Ce n'est pas pour mes aiptasias , c'est que je trouve ce poipoi magnifique! Désolé pour vos poissons les gars; il me semblait bien que chez blue coral ( comme bcp de commerces) on vous chante ce que vous souhaitez entendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 voila je reviens de chez blue coral, mais sans chelmon: il y en avait deux ds un coin du bac, stressés, nageoires érodées, points blancs... :pale: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilise 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Oui, qui retourne encore chez Gary? parce que lui était avare de conseils mais pas vendeur pour un sous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 j'y passe de temps en temps... pour les conseils, je préfère les forums... c'est mieux plusieurs avis qu'un seul... le problème est qu'il n'a pas souvent un stock. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 j'en ai vu 4 la semaine passee chez ans aquarium a 35€ pas tres cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 SebV a écrit:voila je reviens de chez blue coral, mais sans chelmon: il y en avait deux ds un coin du bac, stressés, nageoires érodées, points blancs... :pale: as tu regarder si c'etait le seul poisson dans cet etat? tu lui en as parler? c'est un poisson magnifique mais il est vrai qu'il est difficile a acclimater... bonne chance dans ta recherche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebV 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Je ne lui en ai pas parlé, et ce n'était pas un cas isolé, les poissons avaient mauvaise mine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 dingue comme on est servi sur liège. les mags sont super pendant 2-3 mois et puis, c'est le foutoir! a quand un histoires d'eaux en region liegeoise? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Pfff...obliger de se taper des bornes...pas le choix... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites