mulot 0 Posté(e) le 3 juin 2008 j' ai un petit soucis avec la temperature du bac je suis a 29 degres si quelqu'un a une solution pour faire diminuer la temperature hormis un groupe de froid , je suis preneur j'ai pas envie de faire une bouillabaise avec mes poipois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 4 juin 2008 j'arrive a maintenir 25° avec un controlleur de température (aquatronica chez moi mais tunze ou aquamedic le fait aussi) et une rampe de ventilo que j'ai acheter 64e chez hustinx a hasselt (40e au po). pour mon gros bac j'avais une rampe et un gros ventilo de maison poser sur un coin du bac puis, devant le danger que ca representait, je l'avais fixé a un rail. je ne peux pas dire que ca monte pas mais le + que j'avais eu etait 27° en plein ete et le bac etait a coté de la fenetre (plein soleil le matin). bonne chance car 29° c'est pas tres bon. ps: reprend la température avec d'autres thermomètre aussi car si tout ton bac va bien, ca m'etonnerais que les 29° soit bien la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 4 juin 2008 je vais essayer avec un autre thermometre, je vais essayer un ventilo en attendant j'ai mis 10 bouteilles d'eau au congel que mettrait dans la décante car 28 degré le matin et 29 le soir c'est trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zebra99 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Un grand ventilateur,sur pied , dirigé sur la surface de l'eau te permettra de maintenir la température à un niveau acceptable (26-27°). Toutefois, attention, à l'avaporation de l'eau qui est plus rapide. J'utilise ce système pour mon bac de 1000L sans problème. Question évaporation, j'ai +/- 30L par jour. Zebra99 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blade1 0 Posté(e) le 4 juin 2008 dois avoir un probleme avec ton chauffaghe a mon avis 28 au matin sans eclairage c est pas possible moi j ai 25° au matin et je monte a 26 maximum avec 3 hqi 250w qui chauffe et j ai un gros ventilo 25cm qui donne sur le bac quand mes hqi s allume le probleme de ce system est l evaporation de l eau +-10l/jour dans mon cas donc attention quand tu rajouteras un ventilo de surveiller ca mais controle ton chauffage pour commencer suis sure qu il est bloquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 4 juin 2008 c'est pas possible que ce soit le chauffage, car les 3 chauffages sont débranché depuis 2 semaines, je vais mettre un ventilo car jusqu'a présent j'en avait pas besoin, en faisant attention a l'évaporation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blade1 0 Posté(e) le 4 juin 2008 tu a 28° dans ta maison alors enfin un peu moin y a un probleme quelque part quand meme ton aquarium ne peut pas etre a 28° sans hqi au matin y a pas une pompe qui chauffe ou je sais pas moi t as tout verifié? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 4 juin 2008 bhen oui tous verifié j'ai 25-26 dans la maison, les pompe fonctionnent normalement pas de chauffage qui fonctionne, je vais ouvrir les fenêtre en grand ce soir pour diminuer la température de la pièce. sa plus le ventilo j'espère que sa fera l'affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blade1 0 Posté(e) le 4 juin 2008 ben oui tien nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 5 juin 2008 25-26°c dans la maison...normal que ton bac soit a 27-28°c dans ce cas... Essaye de diminuer la température de ta pièce en aérant au maximum en soirée, si possible. Place un gros ventillo qui souffle vers la surface branché sur minuteur et normalement la température devrais descendre :study: A la maison, j'ai 23-24°c dans la piece et 26-27,5°c dans le bac. J'ai un petit ventillateur 8cm qui souffle sur la surface qui remplis déjà très bien son rôle. Je le branche sur minuteur rèlger sur ON a l'allumage des HQI et OFF 3h après l'extinction des HQI et je dois dire que ca marche très bien. Tiens nous au courant, Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 5 juin 2008 ce matin sa va un peu mieux, je suis redescendu a 27 en ouvrir les fenêtre cette nuit plus le ventilo j'ai descendu d'un degré. je verrai ce soir si sa remontr pas. première victoire contre la chaleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites