lasquale 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 voici des news de mon bac mis en eau le 7/03/08. pour rappel: 100*80*55(450l net avec decante) decante: 80*40*40 bbm200 6045+6025+6055+resun 2500 et resun 2000 pour brassage derrière pv 2*250w+2*39w en t5 sur rampe breisslein et leds supplémentaire +/-50kg de pv remontée eihem 1262 tout est controlé par un aquatronica avec sonde densité,ph,température etc etc bientot rah deltec km500 osmolateur tunze reserve d'eau osmosée 40l refroidissement par rampe de ventilo chauffage 300w je pense qu'en matos c'est tout. population poissons: un couple d'anthias pleurotaenia un zebrasoma flavensens un acanthurus leucosternon 4 cromis veridis 1 salaria fasciatus 1 fridmanii 2 pseudanthias evansi 1 valencienna strigata (provenance madagascar..sublimissime) population coraux: un caulastrea vert fluo un acanthastrea vert et rouge un euphyllia vert a pointe rose un lobophytum a polype blanc un sarco glaucum divers sinularia xenia pumping rose turbinaria vert acropora bordeau (brun pour l'instant arrivé hier) acropora beige polype blanc 2 seriatopora rose 2 montipora digita mauve un pocilopora blanc a pointe rose discosoma rouge et vert zoanthus palytoa acro mauve ajout du 11/7/08 (freddy) acro vert (forme plateau) seriatopora rose flashy (tres epais, on dirais plutot du pocilo mais bon) montipora digita vert montipora digita orange flash pavona cactus stylophora mauve pocilopora vert detritivores: lismata amboinensis divers trochus,astrea,turbo,nassarius,strombus, nerita etc etc(+/-100 en tout) clibanarius tricolore acanster typus oursin dollars 2 mespilia globulus 2 crevettes chameaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 Très belle réalisation de ton décor,bien centré dans le bac,pour bien faire ciruler l'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 merci.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
debleric 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 Magnifique realisation Ca promet pour le futur j'adore les bacs tres larges qui permettent ce genre de decors Je pense a changer le mien pour fin de cette anée et j'aimerais en faire un dans ce style la Tres large et surtout sans vitre de renfort en surface j'ai un projet pour 1 bac de 100X100X60 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMagnifique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 j'adore ce genre de bac avec de la profondeur, très belle réalisation j'adorrrrrrrreeeeeeeee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JR&Flo 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 Oui, bac très prometteur !!!! Vivement dans quelques mois que tout cela pousse encore un peu On remarque tout de suite la touche féminine dans le décor Flo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 merci pour vos commentaires. jr et flo, c'est bizarre tout le monde me dit pareil pour la touche feminine deja parce que mes coraux sont tous dans le rose et parce que mon bac est aussi un objet de deco de ma maison et j'aime que ca s'associe. un homme a du mal a penser a ce genre de detail je me sens deja a l'etroit avec ce bac si je demenage un jour, j'agrandirais la longueur au minimum a 1.20m. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 une petite photo ce matin sous actinique ( desolé pour les reflets) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 tres joli sous lumière bleue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 j'ai passer ma matinée a rincer le sable mais malgrès tout, l'eau s'est un peu troublée. les photos ne sont pas super nettes mon valencienna strigata n'arrange rien...il est tout fou depuis l'arrivée d'une couche de sable supplémentaire j'ai egalement ajouter: un stylophora mauve un pavona cactus un montipora digitata orange flash un montipora digita vert un seriatopora different que ceux que j'avais: il a de plus grosse branche et il est rose flashy un acropora vert forme plateau un pocilopora vert ils viennent d'arriver et n'ont pas encore leur jolie couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Très joli Dis ton bac fais déjà bien chargé!! Lorsque ca aura poussé il sera splendide!!! Encore bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 pascal dit que ca fait "bord**" il n'aime pas perso, j'ai me pas trop non plus ces ptits bouts de coraux partout donc, on va patienter pour lapousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred05 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 lasquale a écrit:pascal dit que ca fait "bord**" il n'aime pas perso, j'ai me pas trop non plus ces ptits bouts de coraux partout donc, on va patienter pour lapousse Petit à petit,l'oiseau fait son nid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 c'est clair fred et le nid a bien evoluer deja... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 vivement que ca pousse, pour voir l'évolution, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moes-le-monde-marin 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 très beau j'adore bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 16 août 2008 quelques photos prises ce matin clique sur la photo pour la voir en plus grand et clic encore pour la voir en taille d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 16 août 2008 Je ne dirais qu'un seul mot >>> MAGNIFIQUE Encore bravo Daniella, il a vraiment de la gueule ce bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 16 août 2008 j'y mets du coeur a l'ouvrage car pascal m'a bien prévenu que ce serait le dernier )))) j'attends la pousse maintenant, je pense en avoir pour un an au moins sinon, tant que tu es la, combien les 25kg de tropic chez freddy? car je suis allée chercher 10kg chez aquatop a aachen et j'ai payer 40e et les 20 ou 25kg etait a 80e!!!!!!!!!! dis laurent, tsè bien que tu passes quand tu veux pour le voir en life et voir tout les defauts de plus pres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 16 août 2008 Qu'est ce donc cette bouture rouge en haut à droite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 16 août 2008 en haut a droite? y'a 2 differents seriatopora rose: l'un est un seriatopora hystrix rose et l'autre, je ne connais pas le nom. ca vient de chez freddy. elles ne sont pas rouge mais rose, tres tres rose! est ce de celle ci que tu parles???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NotBad 0 Posté(e) le 16 août 2008 Ha ok lol ! Oui celle là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 16 août 2008 lejoey a aussi eu une bouture comme celle la chez freddy. apparemment, ca pousse lentement. je ne suis toujours pas convaincu de son appartenance a la famille seriatopora donc si qqun connait cette espèce, je suis preneuse d'infos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 16 août 2008 j'aime bien ton decor vivement que ca pousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 16 août 2008 lasquale a écrit:j'y mets du coeur a l'ouvrage car pascal m'a bien prévenu que ce serait le dernier )))) j'attends la pousse maintenant, je pense en avoir pour un an au moins sinon, tant que tu es la, combien les 25kg de tropic chez freddy? car je suis allée chercher 10kg chez aquatop a aachen et j'ai payer 40e et les 20 ou 25kg etait a 80e!!!!!!!!!! dis laurent, tsè bien que tu passes quand tu veux pour le voir en life et voir tout les defauts de plus pres En tout cas ca porte ses fruits!!! Les 25kg c'est 70€ chez Freddy, dernièrement j'ai repris un seau de 25kg en reefcrystal à 50€ chez lui. J'essayerai de passer un de ses 4 voir tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 16 août 2008 donc, ce n'est que 10e de + chez aquatop (et quelques km de moins) le reef est bon marché effectivement et tres bien. j'alterne toujours mes sels, tu sais bien, je changerais jamais mes methodes passes quand tu veux et je ne sais pas quand tu pars chez les french mais je te souhaite d'or et deja de bonnes vacances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhom 0 Posté(e) le 16 août 2008 j en suis encors loin moi les supers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 16 août 2008 il n'a que 5 mois et a chaque fois que je vois un beau bac (genre celui de mon pote lejoey) je dis pareil que toi...j'en suis encore bien loin courage et patience sont maitre mot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 19 août 2008 Que dire de plus vraiment beau surtout pour un jeune bac. Pourrais tu mettre une photo de ton matériel , décante , etc ... J'aime voir la technique des autres comme ça je me fais une idée avec toutes les idées des autres. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JR&Flo 0 Posté(e) le 19 août 2008 heee ça pousse les xenia... Toujours ceux qui viennent de chez nous? Très beau bac en tous cas!! Flo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 19 août 2008 salut jr et flo, ca pousse tellement que j'en offre aussi maintenant... c'est toujours la souche de chez vous. passez un jour a la maison pour le voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 19 août 2008 voila yogi, j'espère que ces qq images vont pouvoir t'aider. demande si t'as besoin d'infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulot 0 Posté(e) le 19 août 2008 encore un qui a un ati, c'est pas juste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 19 août 2008 Garde moi une petite bouture de xenia si tu sais Daniella...je reessayerai d'en maintenir ds mon bac J'espère que ca tiendra cette fois ci car j'adore ce corail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karji 0 Posté(e) le 19 août 2008 Encore une belle décante......C'est le point faible de mon projet Pour l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 19 août 2008 Merci bien ha ati Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 20 août 2008 sans probleme laurent passe chercher le xenia et le pavona cactus quand tu veux et meme le seriato si tu te sens d'en remettre un. tu bigophones. si tu as encore de l'acro jaune (je crois) je t'acheterais bien une tite branche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 20 août 2008 Cool merciii Passerais après les vacances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 20 août 2008 ok dacc mon pote tu pars fin de semaine? tu reviens quand? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lejoey 0 Posté(e) le 20 août 2008 Je part vendredi pour revenir samedi ou dimanche d'après :face: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal03 0 Posté(e) le 21 août 2008 ci quelqu un veut du xenia j ai un seau a donner ca pousse a mourir chez moi pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasquale 0 Posté(e) le 21 août 2008 lol, on pleure pour en avoir et après on en offre a tout les debutants. ceux ci sont heureux du don mais vous haissent par la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal03 0 Posté(e) le 21 août 2008 tout a fait des vrais treffle a quatre feuille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 21 août 2008 Bonjour Et bein moi j'en cherche et pas moyen d'en trouver même chez Blue coral y en a jamais. Si quelqu'un a un morceau de trop je veux bien lui racheter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal03 0 Posté(e) le 21 août 2008 salut yogi bien ci tu veut tu peut en avoir et c gratis pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 21 août 2008 C'est bien gentil ça m'intéresse. Tu es d'ou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal03 0 Posté(e) le 21 août 2008 suis de ressaix pres de binche je pense que tu est de la regions liegoise ci oui ca fait une fameuse trote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogi 0 Posté(e) le 21 août 2008 Et merde pas de bol tanpis merci quand même je ne désespère pas d'en trouver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal03 0 Posté(e) le 21 août 2008 maintenant si tu veut faire la route tu est le bienvenu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites