Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pascal03

ampoule reeflux

Messages recommandés

bonsoir a tous j utilise aussi deux reeflux 250W 12000 il est vrais que le rendu de couleur sur les coraux est nikel mais pour ma part les acros et histrix sont devenus tout bizzarre j ai donc rajoute un hqi 150W 10000 et descendu ma rampe a 10cm de l eau et ca commence a ce recolore bizzarre ces ampoules bonne soirée pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que lejoey a aussi qq soucis de rendu des couleurs sur les coraux roses et mauves je crois.
j'attends encore avant d'acheter mes ampoules reeflux.

je surfe pour avoir des infos sur les megachrome marine de geissman en 12000k sinon, je prendrais des aqualine 10000 (13000k) qui dans mes anciens bacs m'avait donner une pousse coraux extraordinaire ainsi qu'un rendu couleur impeccable.
evidemment, vu les deboires de lejoey avec ces dernières, j'irais les chercher chez po et leur expliquerais le rendu vert chez certain aquariophile.

avec le recul et plusieurs lecture, il s'avere que la pousse des coraux avec les reeflux est ralentie: info ou intox? car sur le net tout n'est pas bon a prendre...

pour l'instant, je tourne en blv hite 10000 et je vois que les boutures pousse tres bien mais de la a dire que c'est grace aux ampoules uniquement, y'a de la marge...

peux tu mettre une photo avec ton spot hqi supplémentaire et une avant qu'on puisse se rendre compte du changement?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re je vais essayer de mettre des photos du bac ce wek et uniquement avec les reeflux et puis avec le 150W en plus il est vrais que les aquamédic 10000 (13000) ca pousse mieux mais pour ma part je n avais pas le choix car pas de t5 sur ma rampe et il sont indispensable pour la coloration et les placer sur les renfort du bac pas très joli avec les réflecteur c'est pour cela que j ai essayé les reeflux mais pour moi les aquamedic 10000 plus des t5 bleu sont le bon choix mais pas évident le récifal je suis allez sur le site de freddy est quand on compare les photos ca c'est quand même bien décolore je pense que sa ne tiens qu'a un fil bonne soirée a tous pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore faut'il tomber sur de bonne Aqualine Rolling Eyes Very Happy

Pour palier au problème de puissance des Reeflux, rien de tel de compensé en tube T5 blanc.

Maintenant l'avenir me dira si mes coraux garderont leur coloration sous Reeflux...
Sinon je repasserai sous aqualine + T5 bleu, le top aussi selon moi question pousse et coloration voir rendû des couleurs Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore ce genre de debat.
c'est constructif.tout le monde donne son point de vue concernant un probleme tres important dans le monde recifal: la lumière.

pour l'instant, j'ai retiré de mon choix les reeflux et j'attends des commentaires sur les megachrome.

j'hesite entre de "bonne et vraie" aquamedic 10000 et les megachrome marine qui , a mon gout, sont un peu cheros quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re moi pour ma part j ai déja entendu dire que certaine personne avais brule certains coraux mais bon les on dit par contre j ai vu un bac eclairé en deux fois 400W en megachrome c vraiment très blanc même de trop a mon gout et les couleur des coraux pas vraiment sa de toute facon en hqi il faut a mon avis monter très haut en degrés klv pour que les couleur ressorte vraiment bien ou alors aqualine 10000 plus t5 bleu moi quand j ai acheté les reeflux le vendeur ma dit tu verra les 12000 éclaire comme une 16000 aqualine et bien moi je dit faux c bien plus bleu car j ai pus faire la comparaison avec la mienne qui était a changer je parle toujours sans t5 dans ma rampe j ai obtenu la plus belle colo avec 2X25OW 10000 plus 4X54W de marque ati 2 bleuplus et 2 spécial bleu bonne journée pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...